Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2025, 09:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Pirates des Caraïbes"
MessagePublié: 08 Nov 2004, 06:55 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Ce n'est pas le film de l'année, c'est certain. Mais il est imprégné d'une énergie et d'une simplicité assumée qui permet de pardonner son vide absolu (une attraction Disney comme point de départ, aucun thème abordé, des décors à  peine esquissés).
Le spectacle est certes rapide, mais il a le mérite d'amuser et de ne laisser aucune place à  des égarements superfétatoires. La musique fonctionnelle et parfois jubilatoire soutient cette démarche de pur divertissement.
Dès lors, quelle importance que tous les personnages soient plus plats que des crêpes, à  commencer par Will, le rôle insupportable d'un Orlando Bloom qui aurait mérité bien davantage ? Car il nous reste Jack Sparrow, principale attraction de cette ode au pop-corn, magistralement incarné par Johnny Depp.
Ce pirate d'abord discret tourne vite à  l'icône et sauve un film bien mal parti...

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2004, 12:06 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Tu sembles oublier Geoffrey Rush qui s'amuse énormément en Barbarossa et Keira Knightley qui pour un premier rôle, se pose là  à  16 ans !

Je ne suis pas d'accord quand au décors "esquissés", certes, ce n'est pas du Peter Jackson ou du Jeunet, mais chacun sa façon de filmer. Les décors tiennent la route (Port Royal, la grotte au trésor...), et le film garde un esthétisme non négligeable (la scène ou les morts-vivants vont à  l'abordage... Sous l'eau, magnifique !)

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2004, 15:45 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
Ca m'a usé de voir Depp cabotiner à  mort comme dans ce film, d'ailleurs je crois bien que c'est la première fois que je le vois cabotiner tout court. Chez certains comédiens, le cabotinage tient du génie (Al Pacino ou Jim Carrey par exemple), mais là  c'est juste ridicule, de voir Depp faire son numéro de pirate drag-queen. Je préfère me souvenir de ses excellentes prestations dans From Hell, La Neuvième Porte, Sleepy Hollow, ou Edward aux Mains d'Argents.

Pour le reste, je suis à  peu près du même avis que Raphy, mais en plus sévère : m'amuser ne fait pas tout, surtout si c'est un amusement niais, il s'agit quand même de pirates, pas d'enfants de coeur. Quitte à  voir un film de pirates vraiment jouissif, je préfère Pirates, de Roman Polanski, avec ce bon vieu capitaine Redd.

Sujet du message: BLACK PEARL
MessagePublié: 14 Déc 2004, 18:33 
Hors-ligne
Le sataniste de papier

Message(s) : 407
Je suis à  peu près du même avis que Raphy et Ravnek, mais en encore plus sévére: ce truc n'a pas de qualité pas d'idées pas d'intérprétation pas de réalisateur, rien, néant, le néant sidérant comme "Manoir hanté": vous avez vu cette purge à  l'Eddie Murphy, vous avez déja vu "Great carribean stupid pirates". Si c'est une black pearl c'est la noirceur du vide.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2005, 15:11 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Ouh là  que de misères pour ce film !!!
Histoire sans pause trop chiante... Avec une fin gentille.
Personnages facile à  assimiler et prévisibles.
Décors contrastés montrant bien les bonnes et mauvaises choses...
Bref, un film pour se divertir et passer un moment sympa entre amis. De la à  l'avoir dans sa collection personnelle de DVD...
Note: 10/20

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2005, 00:38 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 146
Vu à  la sortie. Deux trucs m'ont marquée :

- Le duel dans la forge, au début. Excellente chorégraphie, répliques qui tuent, je me suis crue devant Princess Bride ^^
- Les images de synthèse super trop bien faites. Même sur un écran de cinoche, on aurait dit que les squelettes étaient faits en animatique :)

Après, Johnny Depp en fait des tonnes. Mais je l'ai trouvé drôle, na :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]