Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 13 Déc 2024, 10:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 01 Nov 2004, 18:53 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
Un film à  voir! Pas seulement pour la magnifique reproduction des tranchées. On s'attache à  chaque personnages, meme le facteur.
On reconnait la façon de filmer, de monsieur Jeunet. (Amelie Poulain !)
Le film a un filtre jaune pour ressembler à  un film d'antan.
Puis si vous connaissez un peu 14-18, vous verrez que le film est riche: Objets, armes, vetments, tous quasiment. D'ailleur meme un musée a été ouvert pour découvrir tous les elements du film. Une superbe brochette d'acteurs. ( Notre Olgado). L'histoire quant à  elle, est très bien ficelée, comme à  la recherche d'un trésor. Puis tous ces passages auquels on peut s'identifier, qui n'a jamais pensé " Si dans 10 secondes un controleur ne m'interpelle pas dans le metro, mon amour ne reviendra pas." ?

Le poilu corse ne m'a pas plus, déshonneur de notre île. Peut-être pour montrer qu'il y a des lâches partout, même chez les corses qui sont souvent pris pour des hommes fiers et droits.

Toujours est-il que ce film est à  voir, moi et les critiques...Donc ne vous fiez pas a ces lignes mal écrites, allez voir ce film!

Edition de Q-po : Ce message a été gracieusement corrigé par votre gentil adminstrateur.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2004, 18:37 
Hors-ligne
Le sataniste de papier

Message(s) : 407
Comme dh'ab chez Jeunet il y a une dominante de couleur pour le film: il doit tenter le monochrome c'est fait pour lui. La reconstitution historique est super précise, pas d'erreur du grand cinéma..... et c'est cool que ca soit vendu comme film sentimental car c'est bourrin barbare pire qu'Aliens dans la boucherie!!! Sérieux la guerre c'est l'abattoir et d'habitude c'est pas assez montré: là  oui donc c'est honorable.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2005, 04:58 
Hors-ligne
Catastrophe pas naturelle du tout

Message(s) : 101
Le film m'a bouleversé. J'en étais tout retourné à  la fin :).
Pourtant, j'y étais allé avec pas mal de (mauvais) préjugés. La publicité exessive m'avait pas mal refroidi.
J'ai surtout aimé les petits talents d'Audrey Tautou (Ouh, les mimiques de Tautou, adorable !)
et la gueule de Gaspard Uliel :D (alias Manech) ! Il est booo >_< ! Dommage qu'on ne le voit pas beaucoup v_v...

"SIDO : Aucune image ne peut rivaliser avec les richesses d'un texte ! Pour le croire aussi naïvement, il faut n'avoir jamais connu le plaisir de tenir entre ses mains un ouvrage inconnu : l'ivresse de le feuilleter, d'en goûter toutes les promesses avant même de se plonger dans sa lecture..."
Christian Grenier, Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]