Après le succès du premier "Evil Dead", Sam Raimi tenta de nouveaux paris. Il réalisa une comédie qui fut un échec fulgurant (avec l'aide des producteurs qui massacrèrent son oeuvre).
Décidé à reprendre du poil de la bête, Raimi s'attaqua alors à la suite de "Evil Dead". Cette fois, il bénéficiait d'un budget conséquent - les investisseurs disposaient des recettes du premier opus pour juger des probabilités de cette séquelle de rencontrer le succès.
Je considère "Evil Dead 2" comme infiniment supérieur au premier épisode. Chose intéressante, il rend la vision de ce dernier facultative, puisque les premières minutes de ce film condensent à l'extrême "Evil Dead" ! Le scénario est au passage modifié (cette fois, Ash se rend seul dans la cabane avec sa petite amie) et amélioré (enfin de la concision et de la rapidité).
Ce n'est qu'après la disparition définitive de la fiancée du personnage principal que "Evil Dead 2" prend véritablement son essor et devient davantage qu'une redite du précédent épisode. Il va même bien plus loin...
_________________
|