Film maudit, dont chacun a entendu parler et que tôt ou tard, tout le monde voit, "Tomb Raider" est l'adaptation d'une série d'excellents jeux vidéos à la célébrité mondiale.
L'héroïne de cette saga, Lara Croft, se voit parfaitement retranscrite à l'écran par Angelina Jolie. Elle doit accomplir une quête empreinte de mysticisme pour compléter un terrible artefact, héritage d'une civilisation antédiluvienne aux forts relents lovecraftiens.
Et là , c'est le drame.
Car j'énumérais ici les qualités du film. Tous les points forts.
Tout le reste est à jeter.
Tout.
----------------------------------------------
C'est amusant, hein ? Je boycotte la télévision, mais aujourd'hui, mon père regardait ce programme et... je me suis arrêté devant l'écran, attiré par la réputation de médiocrité de "Tomb Raider". Je n'ai pas été déçu.
Angelina Jolie n'est pas très mignonne, quand même.
Le jeu "Tomb Raider" est bon, Haschatan... mais ça dépend des épisodes. De toute façon, ceci est un autre débat qui peut se tenir dans la section appropriée d'Eltanin, et même dans le sujet idoine qui a déjà été créé, et où je fais entre autres l'éloge du deuxième volet de la série.
Le film m'a frappé par son montage et son cadrage dénués de sens. Par exemple, dans la scène où Lara Croft surfe à plat ventre sur une espèce de planche à roulette destinée aux mécaniciens d'un garage (si, si, croyez-moi, j'ai vu le film !), il manque clairement un plan pour présenter cet élément qui va être la clef de l'action le temps d'une séquence.
Le scénario est une abomination qui ne s'attirera quelques faveurs que lors des brefs aperçus d'une civilisation très aztèque dans l'esprit, exotique, et surtout de l'étrange vision que l'on en a lors du voyage dans le temps à la fin de l'histoire.
_________________
Dernière édition par Raphychou le 13 Oct 2004, 00:38, édité 1 fois.
|