Je viens juste d'aller voir le film, alors je vous livre mes impressions. Hum... comment faire pour ne pas spoiler ?
Le dernier chef-d'oeuvre (car c'est bien de cela dont il s'agit) se présente tout d'abord comme l'histoire d'un village (tiens !) paisible de la fin du 19° siècle dont la tranquilité est soudain perturbée par les méfaits d'une créature (dépecage d'animaux, saccages...). Mais, il en est bien autrement... On après la phénoménale vérité qu'à la fin du film. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous gâcher le surprise. Disons que vous retrouverez un peu des élements
spoiler de The Truman Show spoiler, mais en nettement différent et autrement plus intéressant (d'après moi). Disons que ça ouvre de nouvelles perspectives...
Le jeu des acteurs (même s'il peut sembler un peu théâtral au début) este excellent. Sigourney Weaver est excellente. Mais la palme revient à celle qui joue Ivy (me souvient plus de son nom) qui est extrêment pathétique. Presque à en chialer...
J'ai eu un petit coup de coeur aussi pour la décor et l'ambiance (vive l'automne !), mais ça, ça reste personnel (la scène du mariage est sublime)...
Pour finir, je dirai juste que la mise en scène de Shyamalan est excellent. Parmis ses précédents films, elle se rapproche de celle de Signs. Atypique, tout en douceur, limite décalée si on a pas saisi. Par exemple la scène de la première attaque avec la musique et tout...
Enfin, je vois laisse le voir ! En tous cas, c'est un excellent film !