En réponse à Halvorc :
"Tout est ici, les enfants : http://perso.club-internet.fr/belhumeu/ ... t_Evil.htm"
Le site prétend que ce scénario "respecte le jeu vidéo"... avec Vickers qui meurt et ne fera donc pas la connaissance de Nemesis, Chris qui est propriétaire d'un beau cheval et couche avec Jill, et autres délires...
Tyrant reposant dans de la glace et non plus dans un liquide nourricier ? Son coeur géant étant un implant en provenance d'un rhinocéros ?
Ada déjà sur les lieux ?
Le Virus-T, un "mal existant avant l'apparition de l'homme" ?
Je passerai sur la pluie de clichés.
De plus, ce script entre en contradiction avec des informations de pré-production indiquant que Romero avait opté pour une approche burlesque.
Mon avis personnel : ce texte est un faux.
Absolument rien ne nous prouve qu'il s'agit du scénario de George Romero. Et d'ailleurs, il est réalisateur et non scénariste : pourquoi le site crédit-il ce script de lui seul ?
Outre le manque de crédibilité du site (qui, par ses fautes d'orthographe et de grammaire incessantes, n'arrange pas la lisibilité d'un "scénario" insipide), on peut noter la médiocrité générale du texte. Petit exemple :
CHRIS plonge au sol. Le Tyrant essaye de l'écraser en lui marchant dessus...
Tyrant n'écrase pas les gens en leur marchant dessus. Tyrant n'est pas Godzilla. Tyrant est un être humanoïde de deux mètres et demie de haut (trois mètres en "tyrant" sur la corde), musclé mais svelte.