J'ai commencé Community, c'est sympa, mais assez... beauf. Disons que j'ai presque l'impression d'entendre des rires enregistré, même s'il n'y en a pas.
Ceci étant, c'est très amusant par moment. Mais dans le même genre, je préfère
How not to live yout life - avec le même genre de gros connard comme héros, mais avec un humour plus... anglais.
Mirai nikki à l'air intéressant, je le verrai à l'occasion...
A mon tour :
Sherlock, une recontextualisation de Sherlock Holmes à notre époque. Ouais, ça s'annonce mal, dit comme ça. Pourtant, c'est très fidèle à l'esprit, en ce sens que Sherlock est un putain d'autiste taré arrogant. Et Moriarty est ici l'un des personnages les plus flippant que j'ai jamais vu à l'écran, le psychopathe ultime (oubliez cette petite tafiole consensuelle de Dexter). A voir jusqu'à la fin de la saison 2 (cela fait six épisodes d'1h30).
Games of Thrones, le grand truc à la mode du moment (on en parle tellement que cela peut agacer certains, je le conçois). Une série dans un moyen-âge cruel, brutal, sans pitié. Très peu d'action, cependant : ce sont essentiellement des discussions "politiques" entre personnages, tous plus cinglés les uns que les autres. Et sans jamais prendre parti pour aucun camp. L'une des meilleures séries que j'ai vu à ce jour.
Black Mirror, une série sur les "dérives de l'ère numérique" - le
miroir noir étant l'écran d'un ordinateur. Je me contenterai du pitch du premier épisode :
Un artiste fou capture une princesse de la famille d'Angleterre, et diffuse une vidéo sur youtube, bientôt répliquée à l'infini et impossible à supprimer... Cette vidéo exige, pour que la princesse soit épargnée, que le premier ministre...
Après, à vous de voir si cela vous fait vomir ou b**der d'excitation.