kraken, non seulement tu te prends la tête (et balance des traductions. Ok donc en version jap il dit "l'amour ça m'angoisse" ? Première fois que j'en entend parler, et c'est pas faute d'avoir traîner pendant 3/4 ans sur des forums Saséya) pour pas grand chose, mais tu passes à coté du truc qu'est le Sanctuaire pour des détails. Seulement oui, on voit le temple du grand pote depuis chez Mu, mais il faut pas un BAC+4 pour comprendre que vu que c'est une montagne, ça prend du temps à monter. Tu aurais pu pointer la seule grosse incohérence majeure du truc qu'est l'arrivée de Marine qui grosso modo a du faire en quelques heures ce que les pauvres chevaliers ont faire en 11 heures (mais elle a pas été ralentie toutes les heures par un mec en doré qui veut discuter de la vie. Soit.)
Mais aussi parce que le Sanctuaire a été fondé avec de très nombreux symboles, et l'horloge en est une. Alors oui on aurait pu faire en sorte que le Sanctuaire se fasse en une heure, mais ça n'aurait pas franchement été plus intéressant (d'autant que là , par exemple avec Shun, il y'a du repos entre les deux du coup.)
Par exemple le cas d'Aldébaran. Et ça ils l'ont respectés dans Asgard également. C'est que ce chevalier a toujours été le premier à se faire dézinguer/laminer. Que ce soit par les chevaliers de bronze dans le Sanctuaire, par Nyu du Papillon dans Hadès, par Sorrente dans Poséidon (seulement dans le manga il me semble) ou par Syd et Bud dans Asgard. Mais à chaque fois il apporte de précieuses informations ou de quoi vous sauver la vie (dans Poséidon, il informe que se crever les tympans contre Sorrente ne sert à rien - dans le Sanctuaire il aide Seiya à maîtriser le 7e sens - dans Hadès il sauve grosso modo la vie de Mü en le prévenant du danger.)
Si on veut voir Aldébaran exploité, on lit Saint Seiya G par exemple. On est pas là pour que tous les signes aient leur heure de gloire. Chacun à sa place, chacun à sa fonction et tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est tout
.
Citer:
Au moins dans Asgard, on évite ce genre d'incohérence,
Ouais sauf non là c'est pire: les chevaliers d'or n'en BRANLENT PAS UNE. C'est juste censé être l'élite de la chevalier d'Athéna, mais ils bougent pas le petit doigt pour aller sauver leur déesse. On peut pas reprocher ça à Sanctuaire et fermer les yeux quand ça arrive dans Asgard.
Ils l'auraient justifiés d'une façon ou d'une autre (genre "Ouais bah euh là les golds filent leur cosmos à Athéna pour qu'elle prie encore plus fort", un truc dans le genre même léger) ça aurait été cool. Là non, ça faisait juste "hum bon on sait pas quoi faire des golds, on les laisse dans un coin en espérant que personne ne se posera de question sur pourquoi ils font rien !"
Les golds n'avaient de toute façon aucune place dans Asgard, et les voir intervenir aurait foutu un peu tout en l'air. Mais bon, ça reste une légere incohérence du niveau de celles que tu pointes mon chêêêr kraken.