Les connaisseursreconnaitrons tous de suite les références au film et à l'OAV.Un seul épisode ... magnifique et renversant. Il n'aura fallu qu'un seul épisode à cette série pour en tomber raide dingue.
Mais qu'est-ce que c'est que cette série qui sors de nulle part ?
Macross Frontier se situe 30ans après les évènement de Macross Plus qui était lui même la suite du film Macross : Do you remember love.
A côté de géant pareil on aurait vite fait de se planter et d'être classé dans la même catégorie que Gundam 00, celui des licences massacrées.
Nanase, la "soeur" d'un Pilotes d'élite dont la chevelure ne manque pas de vie , et à côté Meryl la dernière chanteuse à la mode.Mais rassurez vous, Le seul premier épisode connait toutes les bases des séries précédentes et le fait savoir, le titre même de la série provient du nom d'une fiction du premier film.
Ce premier épisode est une réussite totale en matière d'entré. Action, suspense tout en mettant les bases de la chanson et du développement humain. Je trouve même que l'absence d'Opening, est même une bonne chose.
C'était sur le lancement de se vaisseau que se terminais le film.Parmis les plus grandes qualités de cette série, celle de ses dessins (ou devrais je dire sa 3D ?), les environnements futuristes sont garni de détails et chaque scène à bord de la colonie déborde de vie.
le dernier modèle de Valkyrie Fighter : le VF-25.parce qu'il faut de tout pour faire une armée.Les personnages réussissent l'exploit d'être à la fois normaux et originaux.
Une chanteuse tout à fait mature, des garçons d'un club de ... heu...d'ULM, une jeunes filles qui correspond difficilement à un critère connu (en même temps ce n'est que le début de l'histoire).
Et maintenant, les chansons ... Ma Haruhi ! Que serait un Macross sans chansons ?!
Citer:
Les musiques seront signées Yoko Kanno, compositrice des fabuleuses OST de Macross Plus, Cowboy Bebop, Ghost In The Shell Stand Alone Complex et d'autres. C'est pas avec le premier épisode que l'on pourra apprécier son talent, mais on peut être confiant pour la suite.
On remercie le site manga-suprême pour cette quoteLes connaisseurs reconnaitrons les chansons de l'ending, qui étaient chantées par Lin Minmay, à la fin du film Macross.
On peut bien faire remarquer qu'après un Gundam 00 ridicule, n'importe quelle série ferait l'affaire, mais je reste assez lucide pour lui trouver des défauts...
- La surenchère d'effet 3D qui masque parfois l'action.
- le design du "téléphone portable" de Nanase
- Et sa fin vraiment stéréotype de se genre de série. mais ce n'est pas comme si le film et l'OAV précédentes était tombé dans le même piège.Après avoir vu un premier épisode pareil, je reconnais que le premiers épisodes est vraiment la vitrine qui donne envie de suivre la série.
Mon avis sur les série purement commerciales ne change pas mais je retire tous ce que j'ai dis à propos des premiers épisodes.
N'empêche ... après en avoir écrit autant uniquement sur le premier épisode, est ce que c'est possible de garder le rythme ?Quand je pense à la Mélancolie d'Haruhi Suzumiya qui à suivie le chemin totalement inverse.