Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 09:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 23 Oct 2004, 16:36 
Hors-ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2004, 17:12
Message(s) : 20
Localisation : Québec
Hier j'ai été a la première du film ''The Grudge'' (cf Rage Meurtrière) avec la délicieuse Sarah Michelle Gellar...

J'ai été scotché a mon siège pendant la grosse 1h40 du film !! Impossible de ne pas être stressé, les décors trop bien choisis, les acteurs jousent bien leur role.. l'histoire est plutôt intéresante et nous laisse sur une mystère mais ce qui fait le film c'est les OSTIS de sauts ! On en fait au 15 minutes, et pas des petits, des gros !! J'en venais près de mourrir..

Le film est d'origine Américaine et Afgahne (?!) et il a été tourné au Japon, serieusement c'est un très bon film d'horreur, suspense.

Un très bon film, mais pas a regardé seul chez eux au Japon quand le temps est orageux dehors :lol: .

4/5.

_________________
''Tricolore jusqu'au bout''
''Un jour ou l'autre tout le monde a un combat à  livrer.'' - Saku Koivu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2004, 00:25 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
Voilà  voilà . Je suis allée voir le film hier soir (il sort le 29 décembre en France).

Oulà là . Que de choses à  dire. Comme j'ai la flemme, je vais copier-coller quelques parties de ma critique sur mon blog.

Premièrement, on aime ou on n?aime pas. Moi, j?ai adoré. Si vous avez aimé " The Ring ", vous aimerez The Grudge. J?ai été cloué à  mon siège pendant les 90 minutes du film. Très stressant. Ce film fait encore plus peur que The Ring. Beaucoup plus. Je crois avoir sursauté 5 ou 6 fois. J?avais la trouille. Comment ne pas frissonner en entendant les bruits de gorge de la femme fantôme ? Je m?en souviens encore... Si j?avais pu, je me serais recroquevillée sur mon siège pendant le film.

Bien sûr, le film a des défauts. Il fait penser à  The Ring. Les films se ressemblent (trop ?) beaucoup (c?est normal, le réalisateur des 2 films originaux est le même). Une histoire de fantômes, de malédiction, avec une fille aux longs cheveux noirs et à  la peau blanche... sans oublier l?héroïne blonde (joué ici par Sarah " Buffy " Michelle Gellar). A certains moments, comme lorsque le téléphone sonna pendant une scène, je n?ai pas pu m?empêcher de penser : " 7 jours... ". Mais bien sûr, ce n?était pas ce qui s?est passé. Et je me suis aussi demandée si c?était nécessaire que l?histoire de soit pas linéaire. C?est truffé de flash-back, ce qui rend l?histoire un peu mélangeante.

Sinon, les acteurs sont assez crédibles. Je pensais que Miss Buffy allait m?énerver, mais non. Elle ne se la jouait pas à  la " tueuse de vampires ". De plus, j?ai apprécié la présence des 2 enquêteurs japonais puisque lorsqu?ils étaient là , c?était moins stressant (lol). Le film, côté technique, est bien aussi. C?est très axé sur les sons. Le garçon fantôme qui imite les miaulements agressifs d?un chat, la femme fantôme qui fait des bruits de gorge terrifiants...

Étrangement, pendant le film, certaines personnes riaient à  des moments inopportuns. Un rire nerveux. Une façon de se relaxer, peut-être ? Puis à  la fin du film, je n?ai pas pu m?empêcher de faire " Ouuufff... ". J'aimerais vous raconter certaines scènes, mais je ne veux pas spoiler.

Et bon, à  cause de ce film, je n'ai dormi que 4h30 cette nuit. Il m'a fait flippé. XD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site