Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 26 Déc 2024, 22:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Asterix aux jeux Olympiques
MessagePublié: 31 Jan 2008, 22:15 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
Bon, j'vais pas faire long : y s'passe rien dans ce film. Deux-trois scènes assez drôles mais qui n'arrivent pas à  la cheville de Mission Cleopatre.
Quand on dépense trop de fric dans des figures telles que Zizou, parker ou chumakeur, bah on grille le reste, c'est comme pour les jeux videos, ça devient beau mais l'histoire ne suit pas. Asterix et Obelix deviennent inexistants...que dis-je, tous deviennent inexistants. Le rôle de Brutus est génialement joué je trouve, dommage que des visages comme celui Garcia n'ont qu'un rôle de remplissage.
Alain de loin au rendez vous...
Euh, des jeux Olympiques ? Où ça ?

A vous les studios !

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2008, 22:31 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Pour le film français le plus cher de l'histoire du cinéma, y'a pas de quoi être fier, en tout cas en matière de réaction critique autant que populaire.

D'accord, des oeuvres telles que "The Thing" ont été une catastrophe en termes d'accueil à  leur sortie, mais il y a peu de chances que "Astérix et Obélix", machine à  fric numéro 1, opération lapidée de toutes parts, considérée comme absolument sordide, uniquement portée à  bout de bras par une certaine chienlit télévisuelle faite de fellations dialectiques réciproques devant les caméras, soit le chef-d'oeuvre de demain.

Je n'ai pas entendu ou lu jusqu'ici un seul retour positif, et je vous renvoie à  un intéressant article sur ce long métrage.
J'irai peut-être le voir dans les jours qui viennent, mais ça sera bien contraint et forcé.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2008, 23:05 
Hors-ligne
Supérieur

Message(s) : 1161
Disons que je si je l'avais vu à  la télé, entre deux pubs - mais encore me faudrait-il avoir une télé -, j'aurais trouvé cela "sympathique". L'humour est faiblard, mais pas pire que dans un mauvais Le Funès. Et on ne me fera pas démordre que César (Delon) et Brutus ("Monsieur Manatane") valent le détour.

Non, ce qui est proprement inqualifiable, dans ce film, c'est qu'il ait coûté 80 millions. 80 millions engloutis en décors numériques inutiles et en cachets d'acteurs superflus (à  part les deux sus-cités). Il en aurait fallu mille, dix-mille fois moins pour faire le même film. A ce stade, ce n'est plus du gâchis : c'est de l'Art.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 00:58 
Hors-ligne
Electrofrite

Message(s) : 637
Libération a publié un bel article sur ce film.

Edit: http://next.liberation.fr/article/aster ... n-tragique

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 05:39 
Hors-ligne
Regina meretrix

Message(s) : 483
A combien sont les places de ciné?
6,5 euros?

Plutôt crever que de payer autant pour cette bouse qui se reniflait à  des kilomètres.
Allez donc dépenser vos sous avec le dernier Tim Burton.

Ozma: En fait c'est 9,20 le tarif de base, le tarif étudiant au alentour de 6,5 et avec la carte bon plan c'est 5,5. Après j'imagine que ça varie selon les cinoches. :rougissant:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 12:55 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Message(s) : 797
Je connait une petite salle où l'entrée est encore à  4 euros, mais son avenir est plus qu'incertain.

Ces multiplexes qui poussent dans tout nos villes me font gerber. Déjà  ils s'implante en dehors des centre ville, bousillant toutes notions de proximité, de convivialité et bousillant aussi les activités nocturnes de la ville par la meme occasion.

En suite par leur faute les petites salles ferment ou augmantent leurs prix.

Et merde, plus aucune bande annonce avant le film, que de la pub. Mais merde avec toutes ces pubs qu'ils foutent avant une projection comment osent'il nous faire payer 9 euros l'entrée, c'est 60 francs quoi!!!! Quand j'étais môme je pouvais voir un film pour 15 balles au cinoche de quartier!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 18:41 
Hors-ligne
Regina meretrix

Message(s) : 483
Ca va, dans mon patelin, c'est 5,80 euros le plein tarif ; 4,50 euros pour les étudiants; 3,50 euros -12 ans.
De temps en temps y a même des matinées manga avec le petit dèj offert et un débat à  la fin des films.

Même le grec pour l'après-ciné est moins cher chez moi^^Comme quoi la banlieue a des avantages.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 19:08 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
Dites, vous bouliez pas que c'est avant tout chose un film pour enfant ?

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 19:42 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon

Message(s) : 959
Zohar De Malkchour a écrit:

Ha ben oui, sommes-nous bêtes.
Titeuf c'est pour les enfants aussi, c'est pour ça qu'on ne peut pas comprendre, alors qu'il y a de l'humour très fin dedans, par exemple : "PROUT !" LOLOLOLOLOL PUTAIN COMMENT C'EST DRà”LE JE ME BIDONNE LES MECS 111111111 Vous aussi, faites regarder TF1 le matin à  votre enfant, qu'il commence dès son plus jeune âge à  faire offre de son temps de cerveau disponible (cerveau déjà  bien attaqué par la médiocrité des programmes proposés) aux publicitaires ! Franchement, Zohar, pour toi, un gamin doit voir des films avec des acteurs minables, des répliques niveau -1 et de l'humour à  pleurer (de honte) ?

J'ose croire que l'éducation n'est pas la stimulation de la connerie et de la niaiserie. On peut faire de bon et même de très bons films destinés à  un public jeune, Disney l'a montré, avant d'avoir été massacré par Nomura. Plus récemment, et dans un registre plus sombre, les films de Burton, et même le dernier Disney était bien, contrairement à  sa bande-annonce. Mais ça, franchement, c'est ce que le cinéma français - non, franchouillard - peut faire de pire.

*est fier de son caca nerveux*

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 20:30 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
Zohar De Malkchour a écrit:

Un film à  80M...
Un film aux blagues vaseuses et sexuelles toutes les 30mn...

Faut pas croire tout ce que Langmann dit. Il a vu que son film était de la merde, alors il a balancé cette excuse de merde. Je suis sûr qu'on a payé un comité d'experts pour qu'ils trouvent cette excuse, tellement elle sent le pâté.

Qu'on soit bien clair, je l'ai vu, et j'en ai parlé sur Mad Movies en ces termes:

Citer:
Pourquoi j'ai...
Pourquoi je suis entré dans ce cinéma ?
Pourquoi j'ai payé 3€ ?
Pourquoi je me suis pas barré dès que j'ai vu le nom d'Alain Delon encadré en gros avec un "Participation EXCEPTIONNELLE" ?
Pourquoi je me suis pas barré dès que j'ai vu que Stéphane Rousseau faisait Gaule-Grèce en 3 jours ?
Pourquoi je me suis pas barré dès que j'ai vu Castaldi qui ne reprenait même pas le rôle de Caius Bonus ?
Pourquoi je me suis pas barré dès que j'ai vu Alain Delon nous faire un monologue à  peine caché ?
Pourquoi je me suis pas barré dès que j'ai vu Alain Delon tuer un Léopard et ne pas s'en soucier ?
Pourquoi je me suis pas barré dès que j'ai vu Cornillac, dans un rôle écrit par un bouc ?
Pourquoi je me suis pas barré dès que j'ai vu que personne ne riait dans la salle ?
Pourquoi je me suis pas barré quand j'ai vu Astier dire des choses pas drôles, qui ne le convainct même pas ?
Pourquoi je me suis pas barré en entendant dire "Francis Lalanix" ?

Pourquoi....

Pourquoi je suis resté jusqu'a la fin, pourquoi je me suis pas barré quand tout le stade crie "Vive les Gaulois", pourquoi je me suis pas barré quand j'ai vu des grecs écrire pour Schumacher "Forever the best", pourquoi je suis resté jusqu'a la fin du banquet, adoration masturbatoire ou il ne manque que Chabal, star trop tard ?

0/6. Parce que pas drôle', parce que pas joué, parce que pas écrit, parce que pas un film, mais une masturbation gigantesque ou a la fin, on nous éjacule 80 Millions à  la gueule. Car oui, les 80 Millions sont dans les cinq dernières minutes du film.

On ne m'y reprendra pas. J'espère.

J'en ai encore des souvenirs proprement affreux.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008, 21:35 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Citer:
Pourquoi je me suis pas barré dès que j'ai vu que Stéphane Rousseau faisait Gaule-Grèce en 3 jours ?

En trois LUNES, pas en trois jours... Soit 3x28 jours. :wink:

Enfin ça ne sauve pas le film pour autant hein... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008, 22:35 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*

Message(s) : 169
Citer:
Pourquoi je me suis pas barré dès que j'ai vu le nom d'Alain Delon encadré en gros avec un "Participation EXCEPTIONNELLE" ?

Wow ... il t'en faut trés trés peu ...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008, 22:36 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches

Message(s) : 982
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2008, 11:09 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Message(s) : 797
Image

Noooooo! No more fuckin' teddy bear! Die evil clown! DIIIIIIIIIIIIIIIIE!!!

Hum, sinon plus serieusement, je pense vraiment que je ne vais pas aller voir ce film. Ca me coupe meme l'envie de le voir par des voies...détournées :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2008, 14:09 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
C'est clair que même en dvd (pour na pas dire par d'autres voies détournées), avec 9 gr d'alcool dans le sang et après 5 joints, le film restera nul et pas drôle. Je ne comprends pas les gens qui rient à  gorge déployée devant ce navet -Genre les deux gars croisé en sortant de Sweeney Todd, auxquel j'ai volé cette bride de conversation:" Mwahaha ! cété tro draule la fin avec Jamel !". Je suis resté un brin déconcerté-. Rire nerveusement à  la rigueur, en pensant au sous que tu as dépensé... Ou alors rire après avoir décidé de chercher la réplique la plus télécommandée, le jeu de mot le plus Uderzesque (genre le coup du dopage relevé dans un des articles) et faire des paris... Au moins ça occupe pendant la scéance de 1h50 (qui paraît bieeeen plus longue).

:(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]