Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 19:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 22 Oct 2007, 13:16 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Lorsque je m'ennuie, une idée que j'ai, des fois, c'est de regarder la télé. Des fois, y'a des trucs bien. Des fois, moins. Pour que mes pérégrinations ne servent à  rien, j'immortalise la semaine dessin-animesque de France 3 ici (attention, ce sera les vacances bientôt, donc changements. Et ajouts sans doute) Et ne vous cache pas, d'ailleurs, que j'aimerais beaucoup que quelqu'un fasse pareil avec les autres grandes chaines, surtout depuis que j'ai appris qu'Avatar passait sur TF1.

Image

Toowam est donc la case jeunesse (comme qu'ils disent) de France 3, où sont rangés la plupart des dessins animés, selon quatre série de programmes différents: semaine, Mercredi, Samedi et Dimanche. Grilles qui vont être traitées dans cet ordre.

Pour une référence plus facile, les diverses séries recevront une "note" représentée par des petits smileys rigolos, ou émoticones, ou souriards... Me broutez pas avec les terminologies. Après tout, on est assez bien fournis pour que ça puisse représenter ça. Bref, comme le disait Guertrude de son vivant "Introduction trop longue". Donc, passons à :

La Semaine

Titeuf :vitri:
4 épisodes de 10 minutes (de trop) chacun

Image

Titeuf est l'instrument du diable. Dans le mauvais sens du terme s'entend. Je ne m'échinerais même pas à  vous représenter le moindre principe, ou autre, ce n'est pas la peine. Titeuf, c'est l'origine du pô remplaçant le pas. Titeuf, c'est une influence énorme sur la jeunesse, qui n'est pas dans la merde. Titeuf, c'est un truc qui se prétend être drôle parce que ça dit slip, zizi et prout toutes les deux secondes, et ça veut représenter les jeunes. Ca a réussi, mais, m'est avis que l'influence n'est pas allé dans le sens attendu.
A crûler jusqu'à  ce que mort s'en suive, conseil personnel, si vous comptez regarder la télé sur France 3 le matin, commencez directement à  7h45 au lieu de 7h00. Ca vaudra mieux.

Krypto :parkko:
Deux épisodes de quinze minutes.

Image

Hm. Je reste neutre pour Krypto. C'est sympathique disons. Ca déchire pas tout dans les chaumières, mais, c'est... Ouais, sympathique, j'vois pas mieux pour décrire ça. Disons que le public, en même temps, c'est pas ma tranche d'âge, mais que pour celui qui est ciblé, de public, ça vaut le coup. A regarder si on s'ennuie, en espérant tomber sur des trucs marants (batchien est par exemple très réussi)

Team Galaxy :)
Un épisode de vingt minutes.

Image

Sympathique aussi, mais un peu plus. Team galaxy, c'est une ambiance assez cool, où l'idée archi-classique de l'établissement scolaire (ici un collège) ayant quelque chose de spécial (ici la formation de chargés de missions spatiales) rend en fin de compte assez bien.

La réalisation est perfectible, et par exemple, la qualité des combats spatiaux est honnêtement très mauvaise, mais il n'en reste pas moins un truc frais et sympathique. A regarder pour les curieux, avec ma bénédiction, ne serait-ce que pour la voix du proviseur, Patrick Poivey qui s'avère, outre être le speaker de F3X (voir plus loin), être aussi le principal doubleur de Bruce Willis. Et ça, c'est classe. (NB pour Rosiel: il faut aussi Tron dans Kingdom Hearts II. Hin hin hin.)
(Oh, et, Raphael, dans l'ensemble, la base est essentiellement française. Franco-canadiano-américo-italienne qu'ils disent, mais, bref, je suis sûr que ça attirera ta curiosité du coup, au moins un peu :sournois: )

Rantanplan
Deux épisodes d'une minute trente. :wink:

Image

Ouais, un wink, je savais pas quoi mettre d'autre. Mais, c'est un wink positif, parce que Rantanplan, c'est très drôle. Un générique, une introduction du thème, une scène, une conclusion (qui en général donne toute sa saveur au truc) C'est clean, c'est drôle, c'est du bon!

Mercredi

Winx :evil:
Un épisode de vingt minute

Image

Lorsque Harry Potter et Sailor Moon ont un enfant, celui-ci s'appelle Matte... Pardon, je voulais dire Winx. Faut dire que c'est difficile de séparer le truc des produits dérivés, surtout lorsqu'on en a de façon bien insistante après entre deux barbies et un lance fil d'araignée spiderman pour les garçons (les pubs à  ce crénau horraire mériteraient un article à  elles toutes seules)

Toujours est-il que, même en admirant la répétition uténesque et en kiffant grave Sailor Moon, quatre fois le thème musical braillé du pouvoir ultime de l'enchantix youpi trop la classe, dans un seul épisode, je sature. Puis c'est laid, la 3D est faite avec les pieds, le dessin ne rattrape rien, le character design a dû être pensé par des drogués, le scénario est bateau... Bref.

Après deux nouveaux épisodes de Titeuf:

Pucca :?
Quatre épisodes de sept minutes

Image

Eh oui, il y a quelque chose derriere les goodies! Et ce quelque chose, c'est assez drôle quand même. Une sorte de bip bip et le coyote avec Pucca, livreuse de soupes poursuivant Garu, ninja, les deux étant aussi silencieux qu'un Crono hors des vieux strips de Remy.

Le concept, s'il est douteux à  priori, permet de mettre en valeur la foule de petits persos secondaires très sympa. Les méchants ninjas, bien sûr, mais aussi les collègues de Pucca, le champion de kung fu façon bruce lee caricatural, Dieu, ou encore le père Noël. L'ensemble est frais, et sympa. Seule une ombre au tableau.

Si je veux voir du flash, je vais sur l'intertoile, pas devant la télé. Car, oui, c'est du flash clean, mais, du flash quand même quoi.

Ben 10 :)
Un épisode de 20 minutes

Image

Ben10 (prononcer Benne Tenne. Même Wikipédia le dit) est un dessin animé qui fait très adaptation de comic. Le principe est simple: Un garçon, découvre au hasard d'une chute de météorite sur un lieu de camping un bracelet extraterestre nommé l'omnitrix, qui lui donne la possibilité de se transformer, plus ou moins aléatoirement, en dix formes différentes, allant de l'être de feu à  l'ombre contrôlant tout engin électronique, en passant par un golem vert et un crapeau gris. Et évidemment, un grand super pouvoir implique de grandes emmerdes, ici, des aliens divers et variés avec de mauvaises intentions principalement.

L'ensemble est très bien réalisé, les formes alternatives données par l'Omnitrix sont plutôt originales, et l'ensemble tourne bien, avec panache et sympathie. Ce n'est là  encore pas un truc exceptionellissime, mais, tant de cleanitude mérite d'être salué pour un dessin animé que je vais qualifier de mainstream, histoide de boucler par un anclicisme aussi.

Planète Sketch :rosiel: :diantre:
Deux épisodes d'une minute

Image

Comment dire... On a une famille américaine black. Et un ninja, qui est aussi homme à  tout faire. Puis c'est en 3D. Et, euh...

J'ai pas tout compris.

Marsupilami :?
Deux épisodes de vingt minutes

Image

Attention, deux "saisons", deux styles, deux génériques, et deux ambiances totalement différentes pour le Marsupilami, saisons qui ont quand même le nom et le style graphique (correct mais sans plus) en commun.

Dans la première, le Marsupilami est seul. Enfin, avec sa famille uniquement. Des fois, la civilisation vient l'emmerder, et des fois, c'est l'inverse. Le fait de ne voir le Marsupilami qu'au travers de ceux qui lui veulent du mal ou presque (le personnage parlant le plus étant Bacalaï, le chasseur le traquant sans relâche) donne une certaine originalité au tout, et rend en fin de compte assez bien.

Puis il y a l'autre, avec le Marsupilami, et la famille, qui emploie des moyens tellement plus faciles, trop sans nul doute, faisant clairement perdre sa saveur au tout, le Marsupilami perdant presque intégralement son statut de bête sauvage qui lui donne une ambivalence si interessante.

Quoi de neuf Scooby-Doo? :P
Deux épisodes de vingt minutes.

Image

Hm. Déjà  vu. Là  encore, je répète mon amour pour la répétition uténesque, mais, autant certaines répétitions le sont sans cesse, ce qui est moyen, autant briser la répétition à  chaque fois, pour un dessin animé sans réelle évolution scénaristique, ça rend assez moyen.

Reste une réalisation plutôt sympa. C'est djeunz, et tout. Détendant.

Scooby-doo et Scrapy-doo :|
Un épisode de dix minutes.

Image

Dans scrappy-doo. Il y a crap. Et c'est normal. Ca a incroyablement mal vieilli, surtout après des saisons plus récentes diffusées juste avant, c'est moyennement drôle... Pas convainquant du tout somme toute.

Viva Piñata :rougissant:
Un épisode de dix minutes.

Image

Oui, parfaitement. N'ayant pas joué au jeu, j'ai du mal à  capter l'interêt, à  être réceptif à  Viva Piñata je dois dire... Il n'en reste pas moins un total assez sympa, et surtout, un réalisation tout bonnement impécable. A voir si on connaît je suppose.

Samedi

Celestin :vomi:
Cinq minutes de trop.

Image

Mes excuses pour vos yeux. Celestin, c'est donc visuellement une espèce d'engance de Titeuf et Hé Arnold! comme l'a si bien dit Raphaël, tapant à  l'aveugle sur feu ses yeux, après avoir cherché ceci sous youtube (ne le faite pas.)

Quant au contenu... Vous vous rappelez, à  la fin des épisodes de l'Inspecteur Gadget? Il y avait un petit truc court vous expliquant une chose élémentaire, mais qui vous était destiné, jeune public, du genre "hé, lave toi les dents trois fois par jour" ou encore "si tu as une poussière dans l'oeil, ne t'éborgne pas avec un compas et laisse plutôt ta paupière et tes larmes nettoyer ça!". Ben, là , c'est pareil, mais en plus long, en plus laid, et sans un dessin animé cool au générique trippant avant.

Chasseurs de Dragons :(
Un épisode de trente minutes

Image

Comment dire. Chasseurs de dragons, c'est terriblement innégal. Ce sont de très joli décors, un humour et une ambiance correct, et, des personnages irregardables, n'ayant aucune cohérence graphique entre les uns et les autres. L'ensemble ne prend pas. Dommage, parce que, les décors sont jolis.

Code Lyoko :vomi:
Un épisode de vingt cinq minutes

Image

Là , c'est très cohérent, malgré l'ambivalence d'un monde dessin et d'un monde 3D dans la même série. Cohérent dans l'horrible laideur des personnage, et dans les voix des personnages affreuses (celle de Odd donne tout particulièrement envie de tuer le doubleur, ou la doubleuse)

Quant à  l'histoire, le peu que j'ai pu capter entre deux matraquages du mur le plus proche avec ma tête ne m'a pas donné envie de passer outre l'apparence.

Storm Hawks :D
Un épisode de vingt minutes

Image

Mon avatar n'en est pas tiré pour rien. Ce dessin animé qui est en fait en 3D cell shadée bien comme il faut a un karma qui crève le plafond, sachant réparer les erreurs des premiers épisodes -des problèmes de "sacades" essentiellement- varier les plaisirs, offrir des personnages charismatiques et des antagonistes l'étant tout autant, le tout dans un monde superbe...

En parler ici serait trop peu complet, et lui rendrait trop peu honneur, aussi y a-t-il fort à  parier qu'un sujet spécifique sur Storm Hawks naîtra sous peu.

Robot boy :?
Un épisode d'une douzaine de minutes

Image

Bof. Faut aimer le style super nanas. Aussi bien dans le contenu que dans la forme. Ca me convainc pas personellement. Guère plus à  dire.

-Ceci est précédé d'une infâmie que je n'évoquerais même pas, et suivi du Scooby-gang, une bonne vieille émission annexe avec plein de saisons de scooby-doo, et des bouts d'épisodes redoublés entre les épisodes pour faire une émission quoi. Mais guère grand chose à  dire là  dessus. Passons dont au...-


Dimanche

Une chose obscure au nom non identifié :|
Un épisode de dix minutes

Après à  nouveau un Celestin arrive donc ceci, dont je n'ai pu capter le titre. Une espèce de "chair de poule" basé autour d'un cimetière, avec protagonistes et intrigue systématiquement différente, et style graphique du genre délibérément mauvais, et donc, que je trouve, personellement, terriblement énervant. Interêt du contenu pauvre aussi.

Martin Matin :) ++
Deux épisodes de quinze minutes

Image

Une excellente surprise que ce Martin Matin. En effet, derriere un design enfantin, mais des plus acceptable et parfaitement adapté au public, il y a un concept simple et très sympa: Martin, jeune garçon de 9 ans, se réveille chaque matin en étant quelqu'un autre. Un dragon, un fantôme, une fille, un explorateur, un voyageur temporel, et ainsi de suite.

Un humour simple et qui fait mouche, des personnages secondaires présents, une ambiance légère mais pouvant pourtant faire passer entre deux instants sourire une chose des plus pertinentes, donne à  Martin Matin mes faveurs inconditionelles.

Les nouveaux Tom & Jerry :(
Deux épisodes de huit minutes

Image

Que dire... Que la réalisation est des plus correctes, mais, que bon sang, c'est terriblement moins bon que les bon vieux Tom et Jerry. Y'a un esprit, une ambiance, un quelque chose qui se perd. L'importance de la voix trop grande, la systématisation de la variété des lieux, tout ça casse ce qui rend Tom et Jerry transcendant.

Mandarine and Cow :niark:
Un épisode de dix minutes

Image

Puis, après des scooby-doo et autres trucs déjà  passés en revue, et avant un nouveau Ben10...

Ce genre de style graphique, normalement, j'aime pas. Mais là , dans Mandarine and Cow, ça passe à  merveille. Le tout est comment dire, assez frappé, dingue, et somme toute, très drôle, une famille composé d'une jeune fille et d'un jeune garçon qui se chamaillent, d'une mère savant fou, d'un père jamais là  et représenté par un téléphone portable, et, d'une vache accroc au jus d'orange vivant diverses aventures.

Très sympathique et rafraichissant, à  essayer.

La légende des Super Héros :|
Un épisode de vingt cinq minutes.

Image

Bof. La "ligue des justiciers" en version djeunz (superman fait très, très, très djeunz d'ailleurs, insupportable.) me convainc terriblement peu. Le tout me parait assez fouilli, et, bref. Bof tout plein.

The Batman :?
Un épisode de vingt minutes

Image

Hm... Batman, c'est cool. En tout cas, j'aime beaucoup. Seulement, autant la version futuriste j'avais carrément adhéré, autant ce "lifting" me convainc moyennement, sans doute parce que Bruce Wayne perd physiquement son attrait principal: Une paire de burnes en plomb se reflettant sur sa mâchoire plus large que son cou. Alors, il faut plus miliardaire, et lorsqu'il est en batman, le costume trainant un peu au sol fait son petit effet, mais, c'est vraisemblablement purement moi qui accroche peu, car la qualité y est.

Faut juste s'y faire.

Après-midi

Les nouvelles aventures de Lucky Luke :D
Un épisode de 20/25 minutes.

Image

Je garde un souvenir assez flou des anciens épisodes en dessin animé de lucky luke. Mais lorsque je regarde les nouveaux, je me dis que c'est pas si important que ça. Parce que, franchement, la réalisation est très bien fichue, fidèle à  la BD, l'ambiance est terriblement fun, puis les voix, les histoires... Tout est bon dans le lucky luke nouvelle génération.

___

Bref, voilà . regardez Storm Hawks, regardez les nouvelles aventures de Lucky Luke, essayez Martin Matin, Rantanplan, Regardez le générique de The Batman pour vous faire une idée. Si vous avez du temps de libre, Ben 10 est un bon choix, Team Galaxy aussi... Bref, vous avez de quoi faire.

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007, 14:36 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
J'approuve sans réserve : il faut brûler Titeuf. Et l'auteur avec, de préférence, histoire qu'il ne redessine pas ses merdes et ne les remette pas sur le marché en catimini.

Ensuite, les quelques trucs dont tu parles que j'ai aperçu et sur lesquels j'ai envie de réagir...

- Marsupilami : je ne sais pas pour ce qui est de la première saison, il faut croire que je ne suis guère tombé que sur la première, et ce que je trouve franchement insupportable, c'est le credo éco-terroriste. Je plaisante à  peine : les pires clichés qui ont accompagné le "grand réveil" écologique des années 90, avec son milliardaire qui pollue pour le plaisir de polluer, etc. sont présents. Il y a dix ans, c'était déjà  lourd, aujourd'hui, c'est insupportable.

- Code Lyoko : je m'insurge ! C'est une bonne série, qui relève agréablement le niveau parmi tous les trucs que j'aperçois dans la tranche horaire dont tu parles - à  tel point que pendant les vacances d'été il y a deux ans, je me couchais deux heures plus tard afin d'avoir pu le regarder.
Et comme il y aurait plein de bonnes choses à  en dire, je ne vais pas m'étaler ici mais je programme un article dessus pour bientôt. Na.

- Martin Matin : là , je suis entièrement d'accord, c'est vraiment très sympathique, bon concept, joliment réalisé... le genre de choses sur lesquelles les autres productions devraient prendre exemple.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007, 16:37 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Titeuf est de la grosse merde, et nettement. Si quelques gags de la BD ont pu faire rire, ils sont, dans la version animée, soudainement plus drôles du tout, mais très très très lourd (une claque de Nadia toutes les cinq minutes, et pas toujous pour des raisons logiques, c'est à  ce demander si les gens de F3 Animation bossent sur les scénarios et si ils ont pas honte de faire ça). Sans compter un doublage proprement merdique et une morale au ras des paquerettes...

Marsupilami, je trouve ça d'une niaiserie... honteuse. La première saison était à  peu près correcte, mais dès qu'on commence à  avoir la famille avec le gosse qu'on fracasserait contre une plaque en métal sans remords et qui vit son rêve bobosifiant ("oh on vit dans la jungle, c'est formidable !!"), c'est lourdingue, en plus encore une fois d'être infiniment redondant.

Quant à  Céléstin, je supportait ça y'a dix ans, maintenant, bon, voilà ...

Le peu de Krypto que j'ai vu est pas si mal.


Mais bordel, un jour, ils remettront ptet Rémi Sans Famille. Et je me souviens aussi, à  une lointaine époque, de la chose horrible: les trois petites soeurs. Que cela ne revienne plus jamais. Même si je reste au final bien nostalgique des Minikeums.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Oct 2007, 19:39 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Le-Kanar a écrit:

La légende des Super Héros :|
Un épisode de vingt cinq minutes.

Image

Bof. La "ligue des justiciers" en version djeunz (superman fait très, très, très djeunz d'ailleurs, insupportable.) me convainc terriblement peu. Le tout me parait assez fouilli, et, bref. Bof tout plein.



A noter qu'il s'agit en fait de la Légion des Super-Heros, comics DC dans le futur avec en cast régulier un superboy venu du passé.

La Légion est très très populaire aux US, et complètement inconnue en France, ce qui explique cette traduction vraiment minable du titre.

Brûlons la France.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007, 19:49 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
PM> Ah ah! J'attendais que tu fasse la remarque:lol:! Certains vieus épisodes ont été publiés chez Artima ou Aredit il me semble :wink:

Sinon, oui: Y en a marre de Titeuf et du Marsupilami! Bordel, ça va faire 6 ans que les 10 memes épisodes tournent en boucle! A force c'est lourd.

Pour code Lyoko, pareil, le concept tourne en rond, je comprend mal l'enjeu, et le charachter design est ignoble (bouh ces tetes de citrouilles faussement manga)

Par contre je ne suis pas tres d'accord en ce qui concerne "Chasseurs de Dragons" que je trouve frais et sympatique. Et personnellement je trouve le design des personnages cohérent, mais bon :P

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2007, 11:51 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Le Kanar> Il n'y a pas que toi qui accroche que moyennement à  The Batman... Etant un inconditionnel du Dark Knhight, j'ai eu énormément de mal avec cette série et je l'insulte dans sa quasi totalité. La qualité d'animation est là , c'est indéniable. Mais oubliez les scénarii, l'ambiance et le charisme propres à  la plupart des personnages du comics. Tout a été infantilisé à  l'extrême et les designs relookés avec l'inspiration d'un balais à  frange voulant imiter Carl Lagerfeld. Certaines icônes comme Freeze, le Joker, ou encore The Riddler se voient affublés des pires histoires, conjugés à  des looks affligeants. Freeze devient ainsi un vulgaire voleur de bas étage congelé par Batman, le Joker un singe bondissant adepte du kung fu et enfin The Riddler n'a plus rien à  envier à  Marilyn Manson. Oubliez la série ultra soignée des années 90, la tendance va à  la djeunizations des super-héros dans leur ensemble. J'attendais avec beaucoup d'impatience l'introduction de Robin. Ils ont respecté la mort de ses parents, mais le personnage torturé qu'est Dick Grayson, vengeur obsédé par leur meurtrier, se range bien vite aux côtés de Batman pour aller tataner du vilain bandit. Je vous épargne la scène de remise de costume, digne d'un Shumacher en grande forme. Batman un héros sombre de la nuit ? Mwaha ! La plupart des épisodes se passent de JOUR ou sur fond de ciel rouge ou vert selon la tendance du moment. :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2007, 13:00 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
J'adhère à  l'anti-nouveau Batman, déjà  par le design des persos particulièrement monstueux, entre le mister J gorille déphasé, le Sphinx (une sorte d'épouvantail gothique androgyne?), et le pingouin devenu spécialiste des arts martiaux après son voyage en asie....

ET je vous passe l'ignoble épisode de la ressurection de Dracula, si si , il ont osé...

Mais à  vrai dire, ce qui me donne véritablement envie de gerber, c'est l'affreuse Harley qu'ils ont osé mettre en scène, une sorte de pouf idiote, inutile et criarde, adepte du rose bonbon,des petits coeurs et frisant l'anorexie.
C'est simple, la Harley pin-up Jockeriènne avec son marteau et sa petite frimousse peinturlurée est bien morte :(

Je hais ce nouveau Batman.A la poubelle!!!

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2007, 14:16 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Allez, détendez-vous. Ecoutez ceci: http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=585

Tout va bien. Vous êtes détendus. The batman n'existe pas.

Citer:
A noter qu'il s'agit en fait de la Légion des Super-Heros, comics DC dans le futur avec en cast régulier un superboy venu du passé.


Ah ouais... Traduire superboy par superman... Ca explique pas mal de choses d'un coup.

Citer:
Même si je reste au final bien nostalgique des Minikeums.


Ah ouaiiis... Bon sang, c'était mieux avant. lorsque les passages entre les dessins animés étaient des fois aussi importants que les dessins animés en eux-même... Pourquoi, pourquoi ils ont plongé les minikeums vers le néant en abrégeant le titre en MNK, abrégeant du même coup l'esprit, l'interêt, et à  terme, l'agonie de ceci!

Ca me fait me demander ce qui arrivera, lorsqu'on aura poussé d'une quinzaine d'années, et qu'on comparera ce qui a fait notre enfance, et ce qui fait celle de nos actuelles petites têtes blondes... Peut-être que c'est juste un effet générationel, et que si ça passait maintenant, sans la nostalgie, tout le monde trouverait ça nul...

Ca nous rajeunit pas, tout ça.

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site