Après la
sublime conclusion de la trilogie Resident Evil, n'oublions pas que Paul Anderson a une nouvelle franchise à massacrer : Castlevania. Bien sûr, l'ami Paul est scénariste et producteur (sinon ce serait pas drôle)
Citer:
- C'est lors du "Hollywood and Video Games Summit" que Paul W.S Anderson (Resident Evil, AvP) a pu donner quelques précieuses informations sur le développement de son prochain long métrage, l'adaptation du jeu vidéo Castlevania. Ainsi on en apprend un peu plus sur le scénario et sa collaboration avec Konami :
"Le film tentera d'expliquer comment le clan Belmont et le clan Dracula se sont confrontés, donc plus clairement, il s'agira de la génèse des évenements relatés dans les jeux vidéos," explique Anderson. "Le scénario couvre aussi une longue période de l'histoire, car c'est une caractéristique assez amusante du jeu vidéo. Il y a des épisodes qui se déroulent dans les années 1500, il y a aussi des épisodes se déroulant pendant la seconde guerre mondiale, il y a même des Castlevania dans le futur, et nous allons tenter de procéder à la même approche. On va essayer d'en faire une histoire épique s'étendant sur plusieurs siècles, tout en gardant les personnages clefs que sont Dracula et Simon Belmont. Le fouet sera bien sûr préservé, bien qu'il existera aussi tout un tas d'autres armes utilisées."
Lorsqu'il est interrogé sur les aspects du jeu vidéo qu'il va retenir, Anderson répond, "J'étais un très grand fan de Castlevania dans sa période 2D. A mon avis, la qualité des versions 3D est très inégale, bien que les deux derniers de la série sont franchement bons. Ce que j'ai particulièrement aimé de ces deux derniers jeux, c'était les artworks qui les accompagnaient. Ils contiennent un regard vraiment luxuriant, romantique et gothique de l'univers, et je pense m'en inspirer pour donner le look général du long métrage. Aussi, la bande son est excellente. Je pense que c'est un atout très fort des jeux vidéos, et c'est une chose à laquelle nous sommes très attentifs."
Les fans du jeux ont voulu savoir à quel degré s'est investi Konami, développeur du jeu, dans la production du film. A cette question, Anderson répond, "Chaque fois que je projette d'adapter un jeu vidéo, je réunis de suite ses créateurs, ce que nous avons fait avec Konami lors d'une très grosse réunion. J'y ai obtenu le respect grâce à mon maniement des baguettes chinoises (ha ha ha...). Nous avons parlé des choses que nous voulions conserver dans le film. A l'hunanimité, ce sont les artworks et la musique qui furent choisies, alors si je peux embaucher le même compositeur, je pense qu'on va pouvoir le faire."
Le réalisateur est un certain Sylvain White, dont allocine nous donne la filmographie (âmes sensibles, s'abstenir)
Ronin (Prochainement)
The Trunk (Prochainement)
Castlevania (Prochainement)
Steppin' (2007)
Souviens-toi... l'été dernier 3 (2006)
Trois : The Escort (2004)
Quiet (2002)
Paul Anderson, nous massacrons vos séries préférées et nous le faisons bien.