Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 09:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Top Gear
MessagePublié: 26 Sep 2007, 03:19 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Je me dois de vous avouer... quelque chose. Je me confesse enfin, après des années de silence pour ne pas faire sauter ma couverture de geek : je... j'aime (relativement) les voitures. J'ai ou j'ai eu tous les Gran Turismo, et j'y joue encore de temps en temps, j'ai une poupée gonflable de Dominique Chapatte, et surtout, depuis quelques jours, je regarde régulièrement une émission qui passe normalement sur une chaîne de la BBC et que j'ai trouvé par hasard sur YouTube : Top Gear.

Top Gear, signifiant dans la langue du Dominique Chapatte sus-cité "le plus haut rapport", donc la vitesse la plus haute que la boîte de vitesse d'un véhicule le permet, est une émission avec des voitures et des grands bretons.

Vous pouvez aller voir les pages consacrées sur Wikipédia, qui seront bien plus exhaustives que ce sujet, je vais plutôt concentrer ma description sur le contenu disponible sur YouTube.

Il y a les émissions normales, où les trois journalistes testent diverses voitures sur leur terrain d'essai, généralement dans une optique plus "plaisir et performance" que "sécurité et confort pour toute la famille", même si ça arrive. Mais ce sont surtout des voitures sportives qui sont testées, ou des finitions sportives de voitures plus humbles. A la fin du test, leur mystérieux pilote d'essai en permanence casqué, dont on n'a jamais vu le visage ou entendu la voix, et sur lequel les rumeurs les plus folles circulent, The Stig, effectue un tour de circuit le plus rapide possible avec la voiture testée, ce qui permet d'établir un classement "d'efficacité", le circuit en question étant à  la fois plutôt rapide, et avec des virages assez fourbes. La voiture que j'ai eu l'occasion de voir en dernier à  la tête du classement était la Maserati MC12, juste devant la Ferrari Enzo, l'Atom et la Porsche Carrera GT.

Mais il y a également des épisodes moins ordinaires : les défis (stupides). Et c'est là  que les véritables personnages que jouent les trois journalistes sont vraiment source de grand amusement, étant donné leur comportement d'enfants de 10 ans, au mieux (à  part James May, toujours très sérieux). Les défis en question sont bien entendu des défis relatés de près ou de loin à  l'automobile. Des exemples en vrac, dont vous pourrez retrouver les liens YouTube en bas de la page : construire une voiture amphibie, une limousine, un monospace décapotable, acheter une voiture de sport italienne pour moins de 15 000€, acheter une voiture tout court pour moins de 150€, mais aussi des défis plus exotiques, comme des concours de tracteurs, de la transformation d'Austin Mini en fusée capable de battre à  sauteur à  ski (...pardon ?), ou de tentative de destruction de véhicule.

Je n'ai pas grand chose de plus à  dire, je laisse les liens parler pour moi. Ah si, léger détail : les trois journalistes ont beau parler dans un briton parfait et avec un accent délicieux, les émissions ne sont pas sous-titrées, pour mon plus grand bonheur. Soudainement, le peu de spectateurs potentiels sur Eltanin se voit réduit...

Les tests des quatre plus rapides voitures

Maserati MC12
Ferrari Enzo
Atom
Porsche Carrera GT

Edition : en fait, il se trouve que ma liste est un rien en retard. La plus puissante en date est la Koenigsegg CXX.

Les défis stupides
Notez que ces vidéos sont bien plus longues, et donc sont en plusieurs parties. Vous touverez les liens des parties suivantes sur la page (à  part pour la troisième partie des Porsche, tristesse)

Construire une voiture amphibie

Constuire une limousine conceptuelle

Constuire un monospace décapotable (groupe)

Constuire une voiture de James Bond avec un budget réduit (groupe)

Acheter une Porsche pour moins de 2250€

Acheter un coupé sportif qui n'est pas une Porsche pour moins de 2250€ euros

Acheter une voiture de sport italienne à  moteur central pour moins de 15 000€

Acheter un van pour moins de 1500€ euros

Acheter une voiture pour moins de 150€

Divers défis à  bord d'un tracteur et autres mesquineries


Et beaucoup d'autres que j'ai oublié... fouillez un peu sur YouTube si vous êtes intéressés.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Dernière édition par Q-po le 13 Oct 2007, 22:21, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007, 13:19 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
ALL HAIL THE STIG
Image

Faisons confiance aux Grands-Bretons pour rendre interessant un truc comme une émission automobile. Le coup de The Stig, effectivement, c'est du génie. L'élément créé pour générer artificiellement une rumeur, dès le départ, et apporter un cachet supplémentaire à  l'émission.. Du grand art.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site