Il l'a postée ici aussi ? Sic, il ne s'arrêtera jamais. Bon, je vais y répondre sérieusement ici, quoique y'a pas grand chose à redire.
Avant tout, ce que j'apprécie dans Saint Seiya c'est la partie du Sanctuaire et le début de la partie Hadès. Afin d'être clair, j'en tire que les chevaliers d'or, et à la limite quelques chevaliers d'Argent. Car le reste n'est qu'une chiasse innommable... Et je lui préfère bien plus Saint Seiya G, qui offre une vue moins manichéenne des combats Golds / Titans (les titans ont eux aussi leur territoire à protéger mais doivent l'étendre par nécessité, ce qui les fait combattre les chevaliers d'Athéna) et dans une moindre mesure Lost Canvas qui offre un vrai scénario *ouf*
L'anime a vieilli, également, et en rajoute pas mal: je ne sais pas si le coup des 100 enfants était une exclu de l'anime ou du manga. Enfin bref. Il rajoute également l'horrible partie des chevaliers des abysses mais se fait pardonner en offrant Asgard, qui est bien supérieur à l'avant-Sanctuaire et Poséidon réunis.
En outre, c'est Rom1 et non Zak qui a listé tout ça. Huhu.
Manga hideux ? Ha ouais. Et les clones ! Les clones ! Kurumada n'a jamais été doué en dessin -et son Saint Seiya Next Dimension sorti l'année dernière le prouve encore plus: c'est encore pire-
Contradictoire ? Avec Saint Seiya G, oui. Mais le manga est d'une grande rigueur, malgré tout.
Le caractère protéiforme des équipements et armures existent déjà dans le manga qui finissait, chaque volume, sur comment elles s'emboîtent.
Saint Seiya est gravement baclé sur la fin, AMHA. La fin d'Hadès est envoyée comme un cheveu sur la soupe.
Pour la puissance, que je m'insurge ! Il faut ici faire preuve d'un peu de réflexion et de connaissance du manga. Dans l'épreuve des chevaliers d'Or, il y'a toujours un petit quelquechose dans chaque combat, qui font pallier et qui endent la progression limpide.
Néanmoins, il faut avouer que le combat contre Saga, le fameux combat final est... euh... voyons... de la plus haute improbabilité. Seiya meurt, il se relève, il meurt, se relève, Ikki arrive, meurt, se relève. D'ailleurs, je m'insurge toujours sur le fait qu'Hyoga et Shun aient survécus. Il est fort amusant qu'on nous aient foutus des putains d'émotions (le combat Camus/Hyoga, le second, est FORT quand même) pour voir les persos revivre derrière. La rose noire a touchée Shun ? On s'en fous. Il est vidé de son sang mais il a pu survivre quand même. C'est comme ça, hop.
Pour le reste, comme il est facile de le voir si on reflexionne (!) suffisamment sur le Sanctuaire ce pallier: nos héros récupèrent chez le Bélier une nouvelle armure donc déjà on nous annonce qu'ils vont être plus puissant ; chez le Taureau, Aldé combat Seiya les bras croisés et le laisse passer (ce que l'anime démolira en lui faisant ensuite combattre les trois autres gogos) ; les Gémeaux ne sont pas un véritable combat ; le Cancer est un match tronqué puisque l'armure d'or (
souce du pouvoir de tous chevaliers tout ça) du pauvre DeathMask se barre au milieu, comme ça, en vadrouille; le match contre le Lion est d'une idiotie sans bornes: Seiya ne peut rien faire, mais arrive à frapper plusieurs fois le Lion, mais doit attendre que Crassos se ramène pour se faire buter...
Hyoga contre Camus premier volet: grosse défaite dans la gueule de Hyoga.
La Vierge humilie tout le monde et perd de manière confuse (toujours pas compris d'ailleurs) contre le Phénix auto-regénérant.
Le Scorpion renforce Hyoga, et le laisse passer voyant sa force alors que celui-ci est au bord de la mort.
Le Capricorne: Shiryu déploie son "attaque qu'il faut surtout pas utiliser", vlan, carte joker, sacrifice.
Hyoga / Camus 2: Hyoga est renforcé par son combat contre Milo, et arrive cette fois à se concentrer assez, connaissant de plus près les pouvoirs de son maître qui l'ont démolis juste avant.
Aphrodite / Shun = Shun utilise son" attaque qu'il ne faut surtout pas utiliser" contre un Aphrodite qui le domine mais genre violent.
Le combat final montre finalement un Seiya qui est boosté, comme dans tous shonen, par la confiance de ses z'amis. Et qui arrive donc à s'en sortir. Mais ça c'est nul.
Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec cette absence d'échelle, et mes propos n'hésiteront pas à dire une chose toute simple sur les Chevaliers d'Or qui sont, et là est la plus grande erreur des fans qui font chier, égaux. Et qui, comme dans Pokémon, sont parfois "super efficace" et parfois "pas très efficace" car, dans la partie Sanctuaire, aucun Gold ne se détache particulièrement, finalement. Mais c'est amusant, je pensais que seuls les fans un peu concons s'amusaient à faire un classement de Gold...
Le coup de l'Eclipse provient du moment ou Kurumada se laisse aller, ce qui donne affaire à Hadès. Et là c'est n'importe quoi, mais violent. Et LE PIRE, c'est qu'il fait exactement le même coup en 1760 et des bananes
.
La relation Athéna / Seiya est surtout bien foutue dans le 5e film. En attendant ça ne reste qu'un amour très... on sait même pas si ça se borne pas à un respect profond quoi.
Et d'abord elle se fait pas tout le temps enlever. Dans l'ordre elle se fait planter une flèche, elle se rend de son plein gré chez Poséidon, chez Asgard elle se les pèle sur une roche à invoquer un bordel et chez Hadès elle se sacrifie pour accéder aux Enfers avec son Shaka d'amour. Je dois oublier un truc mais vu que le début de Saint Seiya j'en ai rien à battre, son unique enlèvement doit se trouver là .
L'aspect crypto-gay ? Là par contre Raphy tu fumes mais de manière virulente. N'oublions pas, voyons, que Shun est peut-être le seul du groupe à avoir fait
ce-que-vous-voyez-ce-que-je-veux-dire avec sa June d'amour sur l'île d'Andromède. Avec qui il veut se fiancer (à 13 ans. Oui, car on oublie un peu que Saint Seiya c'est des ado de 13 ans qui se battent contre des cas sociaux de 20 ans
)
Misty est féminin, certes, mais cela ne l'empêche pas de n'aimer que lui. Plus que gay, il est narcissique le bonhomme. Et français. Oui, riez.
Quant à Aphrodite, monsieur Raphaël:
http://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?t=1750 Il est effectivement le personnage dont le coté féminin fait le moins de doute. Son nom, sa VF (féminine, ils avaient bien bus chez AB ce jour-là ) et les roses, aux sous-entendus évidents. Qu'Utena plagiera sans vergogne dix ans plus tard
. Et si vous faites pas le rapport entre le fait qu'il soit voisin de Saga et relié à celui-ci par un tapis de roses rouges, alors je ne peux rien pour vous.
Récemment, ils semblent avoir repris le look Batman & Robin pour des enfers décidement très boîte gay. Mais ça c'est détail. Reste que faire une fixette sur trois personnages et sur des impressions subjectives mal placées (si si
) c'est mal.
Bon maintenant je vais me coucher
.