Quand Anno pète les plombs, ça fait mal. Très mal. Témoin ce film onirique, disjoncté, où on a du mal à croire, la plupart du temps, à chaque image qu'on voit.
Cadrage et montage ne ressemblent à rien, la musique fait beaucoup souffrir, l'interprétation est en roue libre, les gags plus que vaseux, les effets spéciaux sont... même pas bâclés, à ce niveau-là , c'est juste nul... quant à l'histoire...
On me dira "manga live", je répondrai "Casshern", qui arrivait à avoir une esthétique fabuleuse tout en étant totalement japanim' dans le style. Là , ce n'est même pas du mauvais goût, c'est le niveau au-delà , comme une autre dimension, on a l'impression de voir des ballons clignotants qui s'entrechoquent avec des discosphères, des Pokéballs caca d'oie et de la barbe à papa mentholée, le tout accompagné par un singe au synthé... vomitif.
Il me semble qu'avec une esthétique pastel-flashy, il y avait beaucoup mieux à faire.
Après, on peut toujours dire que c'est
pop art, ça n'en reste pas moins un pâle hybride de nanar et de sentaï. On en a lapidé pour moins que ça...
Ha oui, j'allais oublier de dire du bien
du grand moment de bravoure. Là , pour le coup, c'est vraiment japanim', réussi dans le côté baroque et surréaliste, on ne sait pas trop si on doit rire, pleurer ou juste ramasser sa mâchoire tombée sur le tapis.