Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 13 Mars 2025, 11:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis une légende
MessagePublié: 31 Déc 2007, 10:54 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
Toujours rien sur ce film après deux semaines de sortie. Dire que je suis étonné serait faible, car on nous a habitué ici à  voir tous les films blog buster critiqués par notre apprenti cinéaste, Raphaël (surtout quand celui-ci l'a vu, et c'est ici le cas de son aveux même).

Bref, il y a ceux qui ont lu le livre et qui rage, une nouvelle fois, de ne pas voir l'exacte copie de l'histoire sur un autre médium, surtout l'épilogue, et, il y a les autres. Moi par exemple.

On appréciera ainsi le jeu d'acteur de Will Smith, qui réalise une incroyable performance. En fait, je crois n'avoir jamais vu un acteur aussi bien joué, il porte littéralement le film sur ses épaules. On appréciera d'autre part les effets spéciaux et la façon dont l'ambiance a été retranscrite. Pour résumer, c'est simple, dès la moitié du film, on était d'accord avec ma connaissance pour dire que "putain ça c'est un bon film !"

La seule chose, peut-être, que j'aurais aimé voir c'est une fin de connard où les efforts du héros n'aurait servi à  rien mais, en même temps, vu le titre du film normal que ça finisse d'une manière plutôt bonne, sinon il ne serait pas "une légende".

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2007, 15:11 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*

Message(s) : 169
Pour ma part, j'ai trouvé ça mitigé, c'est un bon film, mais il ne me laissera surement pas un grand souvenir.
Will Smith est immense comme à  son habitude, mais les mutants en 3D assez criardes et un background des plus minimalistes ( bah oui, ils était des milliers à  New York, de là  à  se retrouver tout seul, il a du se passer des choses marrantes nan ? ) joue pas en la faveur de la production.

Bref, parait qu'ils sont en train de pencher sur une suite. :rougissant:

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2008, 18:22 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Une suite ? Hum ça sent la boucherie.

Je reviens sur un détail qui aurait peut-être mérité une explication :
Comment la femme et son fils font pour accéder et repartir de l'île de New york vu que les ponts sont apparement tous démolis ?

Effectivement cela reste faisable, même à  la nage (il n'y a qu'une centaine de mètre) mais dans le film c'est un brin miraculeux.

Raphaël

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008, 01:37 
Hors-ligne

Je te le confirme, ils sont partis à  la nage, car le détail qui tue, ils ont les cheveux mouillés dans la voiture. :sournois:

Sujet du message: Re: Je suis une légende
MessagePublié: 07 Jan 2008, 01:11 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Zohar De Malkchour a écrit:
Toujours rien sur ce film après deux semaines de sortie. Dire que je suis étonné serait faible, car on nous a habitué ici à  voir tous les films blog buster critiqués par notre apprenti cinéaste, Raphaël (surtout quand celui-ci l'a vu, et c'est ici le cas de son aveux même).

Jusqu'à  présent, j'avais observé le plus grand silence pour éviter de devenir Bisounoursesque envers la chose ici présentée... "Je suis une légende", ou quand, en quelque sorte, Hollywood envoie des petits coeurs sur le monument aux morts de toute la vieille science-fiction sérieuse des années 50, tombée au champ d'honneur avec les Futuriens pour déboiser un peu le territoire de l'imaginaire futur.

"Je suis une légende" est une barre chocolatée sans nom drapée dans les oripeaux d'un film de qualité, l'une des plus belles impostures de l'histoire du cinéma, le fond de la bisounourserie, une tromperie pas gentille sous des dehors soignés.

Voilà , c'est dit. Maintenant, pourquoi ? Comment ? Et qu'est-ce qui fait de ce film quelque chose que l'on peut raisonnablement considérer comme tout à  la fois médiocre, insultant et nauséabond ?

Adapté deux fois auparavant au cinéma, le mythe "Je suis une légende" a connu, après le fameux film "Le Survivant" où joue Charlton Heston, une période de vaches maigres. En tant qu'Arlésienne à  la pré-production même sans cesse repoussée, le film a fini par mériter totalement son titre. À Hollywood, on appelle ça une conception infernale. C'est quand tous les éléments humains, naturels ou surnaturels paraissent se liguer contre un projet unique. Terry Gilliam a connu ça à  de multiples reprises, Val Kilmer aussi. "La Planète des Singes", qui a finalement échoué entre les mains d'un Tim Burton en pleine crise artistique, est un excellent exemple de ce genre de tempête. Les conceptions infernales, ça a cassé les dents des plus coriaces producteurs, ça a brisé des réalisateurs, ça a rendu fou des acteurs.
Pour juger de l'ampleur de cette incroyable cabale, dans le cas de "Je suis une légende", qu'on se souvienne qu'Arnold Schwarzenegger était visé pour le rôle du personnage principal, en... 1993 !
Les scripts se sont succédés, les postes aussi, la perspective du film a émergé et replongé à  d'innombrables reprises dans la grande mer furieuse qu'est Hollywood l'immonde, pour finalement accoucher du produit que nous avons sous les yeux...

"Je suis une légende" est une belle oeuvre de cinéma, sur un plan formel, c'est là  la frustration. L'oeuvre ne cache pas ses influences, références qui l'honorent (notamment l'immense "Le monde, la chair et le diable"), et se trouve bien éclairée par un Will Smith qui livre là , sans doute, la meilleure prestation de sa carrière.

Mais...

Le scénariste de "Batman & Robin", individu sinistre s'il en est, a bien oeuvré pour faire du film un récit puritain, consensuel et ordurier.
Je vous invite à  un bref petit jeu.

Question 1 :

Je suis un militaire qui doit faire des recherches pour sauver l'humanité d'un abominable virus en cours de propagation.
Où vais-je m'installer ?

1) Aux antipodes de l'épicentre de l'épidémie
2) Dans une base militaire surarmée
3) Dans une zone froide ou désertique
4) Au coeur de l'épicentre, dans mon ancienne maison retapée que j'aurai bien sûr, en plein chaos urbain, changée en vrai bunker doublée d'un laboratoire souterrain suréquipé et aseptisé, prétextant que "c'est le point d'émergence" (???).

Question 2 :

Après trois ans d'épidémie...

1) La végétation commence à  reprendre ses droits
2) Les premiers arbres repoussent
3) Une forêt de type nord-américain recouvre déjà  la ville, et des ours y circulent
4) C'est la savane, où cavalent lions et antilopes.

Question 3 :

Je suis l'abruti de la question numéro 1, qui a choisi de rester sur place !
Sachant que mon fidèle toutou peut être contaminé, vais-je :

1) L'enfermer chez moi
2) L'enfermer dans une cage blindée
3) Le faire sortir uniquement de jour, dans le jardin, et sous haute surveillance
4) L'emmener avec moi dans chacune de mes sorties sans la moindre exception ?

Question 4 (offerte par un ami à  moi du doux nom de Thierno) :

Je suis un scientifique militaire afro-américain. Il est donc logique que...

1) Je connaisse la "musique afro-américaine" (Rap, Reggae)
2) Je conduise à  un moment ou à  un autre une voiture de bisounours tuné parce que j'ai trop la classe du Hip-Hop inside
3) Si ma femme est autre chose qu'afro-américaine, alors ce sera hispano-américaine
4) J'aie une grosse bite ?

Question bonus (pour avoir plus de points) :

Si j'ai bien réussi à  faire contaminer mon gentil chien fidèle à  force de le sortir, que vais-je donc en faire ?
1) L'achever miséricordieusement dans l'instant
2) L'abandonner pour qu'il rejoigne la meute de sa nouvelle espèce, les vampires canins
3) L'emmener chez moi et l'étudier comme les dix mille autres spécimens que j'ai
4) L'emmener chez moi pour une douce euthanasie
5) L'emmener dans mon laboratoire sans prendre la moindre précaution sanitaire, et le serrer contre moi jusqu'à  ce qu'il se transforme ?

Question ultime :

Ça y est, c'est la fin, mes mauvais choix m'ont conduit droit au coeur de l'enfer. Me voilà  cerné dans mon laboratoire secret, avec une femme et un enfant.
Mais merveille ! Deus ex machina ! J'ai trouvé le remède, le spécimen vampire que j'avais au coeur de mon labo est revenu à  l'humanité. Derrière moi, il y a un local dans lequel je pourrais me planquer avec mes deux amis. Devant moi, une vitre blindée me sépare des vampires, mais ils la défoncent peu à  peu avec des coups de boule (alors qu'ils sont assez intelligents pour utiliser des outils).
LE SANG DU SPÉCIMEN ATTACHÉ SUR UNE TABLE, INCONSCIENT, PEUT SAUVER L'HUMANITÉ.
Que faire maintenant !

1) J'abats tous les vampires, ou je me sacrifie en essayant (après tout, je suis fort commodément immunisé contre l'épidémie), puis je continue la lutte...
2) Je me planque avec la femme et l'enfant dans le petit local, laissant les vampires se régaler avec le spécimen dont le sang les guérira, puisqu'il porte le remède, comme je le dis en toutes lettres.
3) Je prends un échantillon de sang, je me planque avec la femme et l'enfant dans le petit local, puis je lance une grenade, même si le choc pourrait briser nette la précieuse fiole
4) Je perds du temps en contemplant la vitre, puis en donnant un échantillon du sang à  la femme avant de me suicider pour rien.

Dernière édition par Raphychou le 07 Jan 2008, 19:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 01:16 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon

Message(s) : 959
Je l'ai vu ce soir, trop fatigué pour dire quelque chose d'élaboré mais les lions et les antilopes viennent du zoo (pourquoi n'ont-ils pas été atteints ? Mystère et boule de gomme)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 05:30 
Hors-ligne
Electrofrite

Message(s) : 637
Haha, I'm Legend, encore une horreur hollywoodienne evangeliste, presque choquante tant elle est denuee d'interet. Meme les effets speciaux sont douteux. Comme si la mise en scene et le propos global du film n'etaient pas deja assez pervertis, son esthetique elle-meme est une mosaique penible d'influences affichees sans vergogne. La fin est carrement honteuse, brutale, mal realisee, nulle. Will Smith ne sauve meme pas le film (qui de toutes facons ne le merite pas).

Au final, I'm Legend est encore une de ses metaphores penibles et peu subtiles du calvaire christique, le tout pour servir l'espece de nouveau reve americain qui se developpe en ce moment.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 06:10 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Assez d'accord avec ton opinion.

Fab a écrit:
Je l'ai vu ce soir, trop fatigué pour dire quelque chose d'élaboré mais les lions et les antilopes viennent du zoo (pourquoi n'ont-ils pas été atteints ? Mystère et boule de gomme)

Oui, le principal zoo de New York, l'un des plus grands du monde, c'est généralement l'explication qui circule.
Il y a cependant maints problèmes.
- La végétation typiquement africaine, elle, ne s'est certainement pas propagée à  partir de ces zoos (pas en si peu de temps)
- Notre petit comique de scientifique gangsta et suicidaire croise, dans son parcours solitaire, plusieurs de ces fauves exotiques, ce qui laisse à  penser qu'un écosystème complet s'est reconstitué, incluant les animaux de la savane
- La température hivernale, trop basse pour permettre la survie, dans des conditions ordinaires, d'animaux adaptés à  un climat davantage méridional (New York, c'est à  deux pas du Québec, la région où vos paupières gèlent si vous fermez les yeux à  Noël !).
Comme si ça ne suffisait pas, la prédominance de l'imagerie africaine, associée à  ce Noir stéréotypé, décuple l'atmosphère résolument puante du métrage.

Cela dit, tu soulèves fort justement un autre point marrant, une fort part de la population animale semble immunisée contre un virus pourtant inter-espèces et particulièrement virulent, dont les porteurs participent activement à  la propagation (le postulat du film, c'est que l'humanité, pourtant l'espèce la mieux armée pour contrer les infections et agresseurs de quelque type que ce soit, y est passée).

Je tiens à  ajouter un point que je n'ai pas encore abordé, celui de l'adaptation.

Zohar a écrit:
Bref, il y a ceux qui ont lu le livre et qui rage, une nouvelle fois, de ne pas voir l'exacte copie de l'histoire sur un autre médium, surtout l'épilogue, et, il y a les autres.

Voilà  ce que le seigneur De Malkchour nous dit plus haut.

Certes, dans l'adaptation, il y a toujours le risque d'encourir les foudres des puristes (Yves se reconnaîtra). Mais je ne parlerai pas ici en tant que puriste...

Parce qu'une adaptation, c'est toujours sur la corde raide entre l'intérêt d'adapter quelque chose sur un autre média et l'inintérêt que le matériau final soit différent de la base au point de ne plus être une adaptation.

Parce que nombre d'adaptations "infidèles" sont des films extraordinaires.

Parce qu'il est clair que le film constitue davantage une réinterprétation du "Survivant" qu'une nouvelle adaptation de Matheson.

Mais justement, ce premier point est déjà  une mauvaise idée.

Quand on refait un film adapté d'un bouquin, la moindre des choses, c'est de prêter un minimum d'attention au bouquin en question (là , on dirait que ni les scénaristes ni le réalisateur ne connaît Matheson).
Je peux citer la nouvelle version de "The Thing" par John Carpenter, qui renvoie plus à  l'extraordinaire nouvelle de Campbell qu'à  la Chose (dans tous les sens du terme :x ) d'Howard Hawks.

D'autre part, quand on décide de prendre le contre-pied du livre, il faut être capable d'assurer derrière. Quand Verhoeven, dans sa version de "Starship Troopers", trahit le roman originel d'Heinlein, c'est en connaissance de cause, et dans une démarche subversive et libertaire, assassinant, anéantissant, foulant aux pieds le propos militaro-fasciste de l'ouvrage. Lorsque Stanley Kubrick s'empare de "Shining" de Stephen King, c'est pour livrer une fable froide, vide et déserte, extirpant méthodiquement de l'histoire de l'Overlook des éléments précis pour mieux les réutiliser dans un autre contexte, avec d'autres thématiques, pour amener d'autre part.
Bref, les adaptations réussies (peu importe qu'elles "trahissent" ou non le livre), ce sont à  mon sens les adaptations qui vont quelque part, qui veulent dire quelque chose, et qui le font sinon avec brio, du moins avec soin.

"Je suis une légende" est un film bâclé, simpliste, vidé de tout questionnement philosophique, totalement exempt de la barbarie de l'ouvrage, de toute interrogation sur la nature humaine, et j'en passe.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 12:07 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Je rejoins Raphaël, je l'ai vu aussi, et je m'en serais bien passé... C'est un film: vous le voyez tant mieux, vous ne le voyez pas vous ne perdez rien.

Contentez-vous de lire le chef-d'oeuvre dont il est l'adaptation, ou de voir le tout premier film de 1964 (et non celle d'après "Le Survivant", qui est une bouse).

Là  on se tape un énième héros américain (colonel ET savant de génie ET torturé, le tout en un seul homme), transposé black pour faire leur quota à  Hollywood, à  New York parce qu'un Los Angeles post-apocalyptique (comme dans le bouquin donc...) ça s'est déjà  vu chez la concurrence un peu plus tôt (et quelle concurrence !), le tout avec un chien (qui meurt cette fois... Ca change !). Rajoutez des flash-backs qui flinguent le rythme du film et vous avez un bon film dont on peut se passer. Je n'ai pas été jusqu'à  sortir de la salle, je quis bon spectateur, j'ai donc attendu la fin patiemment. Mais non... La fin se résume à  un "prêchi-précha mystique aux antipodes du messages trouble et désespéré de Matheson", comme l'a si bien dit la critique du dernier Télérama que pour une fois j'approuve.

Pitié...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 12:12 
Hors-ligne

En fait, ce film a une trés longue histoire. Si Will Smith est à  l'écran, c'est parce que c'est lui qui a mené le projet à  bien ... PLeinnnnnnnnnnnnnns de monde était préssenti pour jouer le monsieur, il y'avait meme une version de Ridley Scott ou de Cameron, enfin, je ne sais plus, qui devait là  aussi se passer dans une autre ville. ( denver ... Boston .. là  non plus je ne sais plus ) et pleins de noms sont passés pour incarner notre colonel, comme Kurt Russel. :)

Seul la prestation de Will Smith vaut le coup finalement ... Je le veux dans mon prochain film. :sournois:

bref, si vous voulez vous marrer, il y'a une film avec Marc Decascos qui reprends " I'm a Legend " qui est sorti il y'a peu, il doit valoir le coup d'oeil. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 17:21 
Hors-ligne
Familier des lieux

Message(s) : 91
il y a deux choses qui me gènent pour aller voir ce film:

1) les avis très très divergents de pleins de gens qui ont des gouts plus ou moins similaires au mien, qui vont du "c'est une merveille" à  l'appel à  la révolte de Raphael

2) il y a bien longtemps j'ai vu The Last Man On Earth, avec Vincent Price, que j'avais adoré. or ce que je vois dans les bandes-annonces et autres de Je Suis Une Légende me parait très très éloigné

bref, c'était donc pour dire que je n'allais pas apporter ma pierre à  la réflexion sur l'utilité ou non de ce film

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 20:22 
Hors-ligne
Jedi

Message(s) : 275
Un bon film. Un bon film ricain' surtout. Mais un bon film quand même :o.

(ah, et j'ai aimé la fin)

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008, 20:58 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Raphaël Lafarge a écrit:
Assez d'accord avec ton opinion.
- La végétation typiquement africaine, elle, ne s'est certainement pas propagée à  partir de ces zoos (pas en si peu de temps)

N'importe quoi. J'ai pas vu une liane. C'est seulement de l'herbe qui a poussé sans entrave pendant 1000 jours (ce qui fait un peu mois de 3 ans, je le rappelle).

Citer:
- La température hivernale, trop basse pour permettre la survie, dans des conditions ordinaires, d'animaux adaptés à  un climat davantage méridional

Va donc à  Touary, à  40km de Paris, tu pourras admirer des lions et des antilloppes à  l'état sauvage. (renseigne toi sur internet).
Mais comment donc, Raphael, peux-tu imaginer que ces mammifère ne se sont pas acclimatés avec toutes les années où ils ont demeurés au zoo ?

Citer:
Comme si ça ne suffisait pas, la prédominance de l'imagerie africaine, associée à  ce Noir stéréotypé, décuple l'atmosphère résolument puante du métrage.

Noir stéréotypé ? Là , il aurait fallut argumenter... C'est quoi le stéréotype normalement ?

Citer:
Cela dit, tu soulèves fort justement un autre point marrant, une fort part de la population animale semble immunisée contre un virus pourtant inter-espèces et particulièrement virulent, dont les porteurs participent activement à  la propagation (le postulat du film, c'est que l'humanité, pourtant l'espèce la mieux armée pour contrer les infections et agresseurs de quelque type que ce soit, y est passée).

Désolé de te décevoir mais, génétiquement on est pas les mieux armés contre les infections. Les rats font mieux par exemple. D'ailleurs, les insectes en général. Et j'en passe...
Maintenant, un virus se propage d'une espèce à  l'autre si les voies de propagations sont plus ou moins identiques. Comme c'est rarement le cas, les infections ne touchent que très rarement plus d'une espèce. C'est le cas par exemple du paludisme qui n'affecte pas le porteur (généralement un moustique) mais l'homme.
Dans le film, je constate que ce sont les animaux vivants le plus aux côtés des hommes qui ont été aussi contaminés : rats et chiens.

Citer:
"Je suis une légende" est un film bâclé, simpliste, vidé de tout questionnement philosophique, totalement exempt de la barbarie de l'ouvrage, de toute interrogation sur la nature humaine, et j'en passe.

- Je semble être le dernier humain sain sur Terre et je cherche un remède pour que cela ne soit plus le cas.
- Je me terre la nuit pour éviter d'être repéré par les contaminés. Le jour je les chasse, en faisant attention à  rester dans la lumière.
(à  propos, c'est effectivement l'un des symptomes de la rougeole : la sensibilité aux UV car le virus s'attaque aux producteurs de miéline)
- Je montre une détermination sans faille jusqu'au moment ou mon seul compagnon, un chien, est finalement contaminé alors qu'un remède avait réussi une première fois à  le décontaminer. Je le tue pour ne pas être aggressé par lui. Puis démoralisé (car je ne pourrais plus communiquer), sans aucun espoir (mes recherches piétines), Je décide de faire un barouh d'honneur dans une attaque suicidaire. Car à  quoi sert de continuer à  vivre dans un tel monde ?

Revenons sur les questions :

Citer:
Question 1 :

Je suis un militaire qui doit faire des recherches pour sauver l'humanité d'un abominable virus en cours de propagation.
Où vais-je m'installer ?

1) Aux antipodes de l'épicentre de l'épidémie
2) Dans une base militaire surarmée
3) Dans une zone froide ou désertique
4) Au coeur de l'épicentre, dans mon ancienne maison retapée que j'aurai bien sûr, en plein chaos urbain, changée en vrai bunker doublée d'un laboratoire souterrain suréquipé et aseptisé, prétextant que "c'est le point d'émergence" (???).

Réponse 4 tout à  fait logique. Tu m'explique sinon comment mieux trouver un remède qu'en allant dans la zone où il y a probablement la version du virus la moins mutée et où j'ai à  disposition des cobayes ?
D'ailleurs, qui te dit que le labos n'a pas été construit avant ? Tu crois qu'il est devenu expert en virologie juste au moment de l'épidémie ?

Citer:
Question 2 :

Après trois ans d'épidémie...

1) La végétation commence à  reprendre ses droits
2) Les premiers arbres repoussent
3) Une forêt de type nord-américain recouvre déjà  la ville, et des ours y circulent
4) C'est la savane, où cavalent lions et antilopes.

Déjà  répondu que tu te plantes...

Citer:
Question 3 :

Je suis l'abruti de la question numéro 1, qui a choisi de rester sur place !
Sachant que mon fidèle toutou peut être contaminé, vais-je :

1) L'enfermer chez moi
2) L'enfermer dans une cage blindée
3) Le faire sortir uniquement de jour, dans le jardin, et sous haute surveillance
4) L'emmener avec moi dans chacune de mes sorties sans la moindre exception ?

Je suis l'abruti qui n'a pas été attentif durant le film et qui a zappé que le chien a déjà  été décontaminé et qu'en tout état de cause, ça a peu de chance de se reproduire.

Citer:
Question 4 (offerte par un ami à  moi du doux nom de Thierno) :

Je suis un scientifique militaire afro-américain. Il est donc logique que...

1) Je connaisse la "musique afro-américaine" (Rap, Reggae)
2) Je conduise à  un moment ou à  un autre une voiture de bisounours tuné parce que j'ai trop la classe du Hip-Hop inside
3) Si ma femme est autre chose qu'afro-américaine, alors ce sera hispano-américaine
4) J'aie une grosse bite ?

Je suis noir, ce qui ne m'empêche d'aimer les musiques faites par des noirs. J'ai l'ensemböe du parc motorisé à  disposition. Évidement, je vais choisir une voiture pourrie pour mes déplacements.

Citer:
Question bonus (pour avoir plus de points) :

Si j'ai bien réussi à  faire contaminer mon gentil chien fidèle à  force de le sortir, que vais-je donc en faire ?
1) L'achever miséricordieusement dans l'instant
2) L'abandonner pour qu'il rejoigne la meute de sa nouvelle espèce, les vampires canins
3) L'emmener chez moi et l'étudier comme les dix mille autres spécimens que j'ai
4) L'emmener chez moi pour une douce euthanasie
5) L'emmener dans mon laboratoire sans prendre la moindre précaution sanitaire, et le serrer contre moi jusqu'à  ce qu'il se transforme ?

C'est encore moi l'abruti qui n'a pas suivi le film, et j'ai oublié que si le chien a déjà  été décontaminé alors il doit y avoir une chance de le redécontaminer avec les précédents vacins trouvés.

Citer:
Question ultime :

Ça y est, c'est la fin, mes mauvais choix m'ont conduit droit au coeur de l'enfer. Me voilà  cerné dans mon laboratoire secret, avec une femme et un enfant.
Mais merveille ! Deus ex machina ! J'ai trouvé le remède, le spécimen vampire que j'avais au coeur de mon labo est revenu à  l'humanité. Derrière moi, il y a un local dans lequel je pourrais me planquer avec mes deux amis. Devant moi, une vitre blindée me sépare des vampires, mais ils la défoncent peu à  peu avec des coups de boule (alors qu'ils sont assez intelligents pour utiliser des outils).
LE SANG DU SPÉCIMEN ATTACHÉ SUR UNE TABLE, INCONSCIENT, PEUT SAUVER L'HUMANITÉ.
Que faire maintenant !

1) J'abats tous les vampires, ou je me sacrifie en essayant (après tout, je suis fort commodément immunisé contre l'épidémie), puis je continue la lutte...
2) Je me planque avec la femme et l'enfant dans le petit local, laissant les vampires se régaler avec le spécimen dont le sang les guérira, puisqu'il porte le remède, comme je le dis en toutes lettres.
3) Je prends un échantillon de sang, je me planque avec la femme et l'enfant dans le petit local, puis je lance une grenade, même si le choc pourrait briser nette la précieuse fiole
4) Je perds du temps en contemplant la vitre, puis en donnant un échantillon du sang à  la femme avant de me suicider pour rien.

Là  j'avoue, je suis tout aussi perplexe... En même temps, il semble que vu le titre du film, il devait crever.

Raphaël

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008, 00:25 
Hors-ligne

D'un autre côté, il ne tenait pas plus à  vivre que ça, ayant perdu son compagnon la veille ...

En plus, j'ai remarqué que dans les grosses productions, les héros ayant perdus des êtres qui leurs étaient chers il y'a peu, finissent par mourir ... Je ne citerai que Windtalker, la fin des temps, I am a legend et j'en passe . XD

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008, 06:57 
Hors-ligne
Electrofrite

Message(s) : 637
Will Smith EST Jesus. Il se sacrifie en tentant de sauver de sombres sodomites impis (ici metaphore du Salut ; il veut juste convertir des heretiques).
Mais Will Smith ne meurt pas. Il renait chez les survivants a travers le serum qu'il a cree (comme Jesus vit toujours a travers les Testaments, la religion qu'il a cree). C'est pour ca qu'il DOIT vivre tout ce putain de calvaire : pour accepter et comprendre le sens de son sacrifice.
Quelque part, Will Smith DEVAIT mourir -tout comme <spoiler>[strike]Josh Hartnett DOIT se sacrifier dans 30 Jours de Nuit[/strike]</spoiler>.

Ca me fait un peu penser a l'univers de James Cameron :
- Abyss : Ed Harris se sacrifie,
- Titanic : Di Caprio se sacrifie mais renait a travers Rose qui prendra son nom dans la suite de sa vie,
- Terminator : le heros se sacrifie pour sauver ENCORE ET ENCORE le monde.

Quelque part, en allant voir ces films, on sait exactement a quoi s'attendre. Voila, tout ceci n'est que symbolique du sacrifice de Jesus, et c'est d'autant plus puant que I'm Legend est bacle et plus previsible qu'un episode de Pokemon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]