Directement inspiré/repris/remaké de la série "Super Dimension Fortress : Macross", "Macross : Do you Remember love" est un films qui surpasse sur tous les points la série dont il est inspiré.
Cette série réalise l'exploit de récréer un scénario bien plus cohérent (et surtout plus "sérieux") en réutilisant pourtant, tous les éléments fort de la série "Macross : Super Dimension Fortress".
Quant je parle de cohérence, je parle par exemple de la "ville intérieure" du SDF-1 Macross qui cette fois est dès le départ considérée comme faisant partie intégrante du vaisseau.
ou encore, le "Booster pack", est cette fois un module indispensable pour le vol spatial des chasseurs Valkyrie.
Comme vous pouvez le voir sur l'image, le SDF-1 Macross est revenu à sa configuration d'origine ()
Après, tous les autres éléments font partie du scénario j'éviterais donc les spoilers.
Mais sachez que l'on évite tous les cliché du type "Mince alors ! Je suis tombé dans le cockpit d'un des derniers prototypes de chasseur !".
-> Hikaru est déjà un pilote de chasse et Lin Minmeï est déjà une chanteuse reconnue.
Et des raisons toutes simple de voir ce film :
La mise en scène est magnifique, la qualité du dessin est magnifique, l'animation est magnifique !
(note : les images sont de mauvaise qualité en plus d'être minuscule)
On pourrait bien sur chipoter sur le fait que le film obligé de faire quelques "raccourcit temporel" pour tenir sur deux heures, tous comme il est obligé de laisser beaucoup d'élément dans l'ombre.
Mais je pense que laisser les spectateurs imaginer eux même les développement des évènement est plus réaliste et prenant que de les noyer sous des "développement expéditif" et des coïncidences guidées au laser comme le fait souvent la série.
Pour ceux qui se fiche de "quelques spoilers prévisibles"