Studio : Madhouse
Site officiel :
http://www.rideback-anime.jp/Nombre d'épisodes : 12
Année de parution : 2009
Présentation par Manga-France
Citer:
Rin vient d'abandonner sa carrière de danseuse classique et entamme sa première année d'université. Par pur hasard, elle découvre le club de Rideback, une sorte de moto futuriste à deux bras et entièrement robotisée, qui permet de se balader aussi bien comme avec une moto classique que debout sur les deux roues, d'où le terme "Ride on Back", ou Rideback.
Sur fond de guerre mondiale, suite à la prise de pouvoir du mystérieux GGP, Rin va découvrir les joies de la compétitions de Rideback, mais aussi les affres de la guerre.
Vous vous demandez ce que donne le mélange d'une danseuse classique avec des Moto-Mecha ? Un mélange des plus prometteur !
Je n'aimais pas trop le style graphique très "filiforme" au départ ... jusqu'à ce que l'on quitte la phase de présentation et que l'on aperçoive le "RideBack" et toute l'animation magnifique qui suit.
Assez pour me faire oublier tous le reste et venir faire partager cette série.
Je n'avais pas vu de mélange aussi bizarre mais prometteur depuis un bon moment.
D'un certain point de vu on pourrait penser à une version Mecha de "Airgear", sauf que contrairement à ce dernier le premier épisode n'avait pas besoin d'allégorie foireuse et exagérée pour faire passer un sentiment de performance ultime.
Espérons que ça ne tombera pas comme ce dernier dans une évolution purement Shonen par la suite, mais vu que la pilote ne correspond pas du tout au rôle, je pense que l'on peut espérer bien mieux.
de toute façon une Moto-Mecha, rouge, tunée et classe gagne forcément sur des rollers minimaliste
!