Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

TMNT
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=7&t=2731
Page 1 sur 1

Auteur:  Loup Celeste [ 11 Sep 2006, 23:51 ]
Sujet du message:  TMNT

J'ai pas pu resister ^^

Cliquez ici

Auteur:  MmeSnape [ 12 Sep 2006, 09:08 ]
Sujet du message: 

Héhé. J'ai vu cet teaser quand il est sorti.

J'étais fan des films quand j'étais gamine (j'ai encore le 2ème film en VHS, j'ai même perdu le boîtier, mwarf).

C'est un peu dommage que ce 4ème film sera fait à  100% en numérique. J'aurais bien aimé que ça soit en "vrai", comme les 3 premiers films.

Auteur:  Ashura [ 15 Sep 2006, 10:38 ]
Sujet du message: 

D'un point de vue technique, ils ont l'air de s'être bien amusés (ce qui me donnerait presque envie d'aller voir la chose au ciné).

Auteur:  Noe [ 16 Sep 2006, 23:00 ]
Sujet du message: 

On sent quand même bien plus l'ambiance et l'univers du comics dans cette adaptation que dans les précédentes ! J'attends de voir le traitement des "humains" et des méchants. Mais pour le moment ce film m'attire beaucoup. J'ai vraiment hâte d'en voir plus.

Auteur:  Raphychou [ 21 Oct 2006, 08:17 ]
Sujet du message: 

On sent qu'il y a un énorme boulot fait en infographie ; ça a un côté bizarrement lisse mais je pense que c'est voulu, ce n'est pas du photoréalisme, c'est épuré, à  mi-chemin entre le dessin animé et la réalité, dirais-je.
Enfin, difficile à  affirmer d'après la seule apparence des tortues (on n'a pas encore vu de personnage humain), mais je pense que leurs yeux, très cartoon, peuvent être un bon point de référence.





Les quatre tortues ninjas en pied :


[center]Image

Image

Image

Image[/center]



On voit tout de suite qui sera le bouffon du film... j'ai très peu de souvenirs de la série, c'était bien Michelangelo, l'élément comique ?

Auteur:  squallgofsc [ 21 Oct 2006, 09:16 ]
Sujet du message: 

de mémoire:

Leonardo: le chef du groupe
Raphael: la forte tête qui remet en cause l'autorité du leader
Michaelangelo: le sidekick comique
Donatello: l'inventeur intello

Auteur:  jc [ 21 Oct 2006, 09:40 ]
Sujet du message: 

Raphaël Lafarge a écrit:

[center]
Image



Quelle classe ! Quelle pose typique des super-justiciers amércicains !

Image

Auteur:  Tribersman [ 21 Oct 2006, 11:12 ]
Sujet du message: 

Ashura a écrit:
D'un point de vue technique, ils ont l'air de s'être bien amusés (ce qui me donnerait presque envie d'aller voir la chose au ciné).


même avis ...
je me demande qu'elle tranche d'ages compte viser le scénario ? (toutes ?)

j'étais peut être tomber sur un épisode rare mais la derniere fois que j'ai vu un épisode du dessin animé les animations d'art martiaux était très bien travaillé.

Auteur:  Raphychou [ 25 Avr 2007, 03:37 ]
Sujet du message: 

Nous voilà  donc avec un épisode cinématographique des « Tortues Ninja » s’inscrivant dans la lignée directe des séries animées, malgré quelques références à  la précédente trilogie cinématographique.
Les Tortues n’obtiennent pas de genèse à  la « Ghostbusters » ou à  la « Batman Begins » comme elles le méritaient, on ne voit absolument pas les débuts du mythe (et pourtant, il y a de quoi faire, avec les divers comics et séries animées), mais cela ayant été annoncé dès le départ, ce point n’est pas décevant. Ce qui l’est davantage, c’est que le film, malgré son désir de redéfinir la franchise, ne pose aucune base, nul repère par rapport aux différents univers déjà  établis.

La grande surprise est que « TMNT », c’est aussi… un film de fantasy s’ouvrant sur une grandiose bataille qui n’aurait guère déparé « Le Seigneur des Anneaux » lui-même.



Image

Quand on dit fantasy…



L’intrigue s’articule plutôt efficacement autour de cette histoire inédite, pour nous proposer au final une sorte de condensé et d’instantané des Tortues Ninjas, plongées dans une ambiance urbaine étrangement sombre et futuriste (Gotham City ?!). Au final, les « guerriers magiques » apparaissent à  leur place, guère désaxés en face de tortues mutantes humanoïdes… on ne saurait en dire autant de deux personnages pourtant plus canoniques !



Image

April O’Neil a perdu quinze ans (pour arriver d’ailleurs à  un âge équivalent à  son nombre d’années de rajeunissement) de par sa nouvelle conception manga.


Image

Casey Jones, soumis au même traitement qu’April, s’en sort, lui, un peu mieux.



April et Casey réussissent presque à  flinguer le film par leur présence inutile. Oui, du début à  la fin, il font dans la figuration, et c’est tout à  leur honneur de le faire discrètement, en faisant même avancer d’un poil l’intrigue quand ils sont présents. Mais ils n’en restent pas moins foncièrement superflus pour le propos comme pour l’univers, et on a le désagréable sentiment qu’ils ne sont là  que pour offrir « des protagonistes humains » ainsi qu’un « baiser d’amour » à  la fin.
Encore une fois, après « Silent Hill » et « 300 », on constate que l’addition de certains personnages, pour convenir à  un cahier des charges hollywoodien, peut gêner l’eurythmie d’un long métrage. Tristesse.
Toujours dans les mauvais points, le scénario est indigent, troué de partout, la mise en scène n'exploite pas correctement certains éléments mis à  disposition (les monstres à  peine entraperçus, les guerriers magiques sans spécificité), et dans l'ensemble, on a l'impression de coupes sombres.

« TMNT » n’en reste pas moins une Å“uvre très agréable à  regarder, indéniablement cartoon et non-sensique dans le fond, et donc indispensable.

À noter également, l’excellente surprise d’un traitement sombre et détaillé de Raphael et de Leonardo, qui efface un peu Michelangelo et étouffe complètement, hélas, Donatello.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/