Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 19:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Elfen Lied
MessagePublié: 28 Déc 2004, 16:14 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Je me permet de recopier quelques posts de Traumen, pour résumer:
Tout d'abord, Furioso306 a écrit:
Vu qu'il n'est pas distribuer par tkm et autre.....mais par un confrére japonais (si je m'en souviens bien).

L'histoire prend place après la douce et mélodieuse opening par une jeune spécimen (une fille portant un casque, entièrement nue) qui s'échappe d'un laboratoire en laissant derrière elle des montagnes de cadavres grâce à  son pouvoir. Même le directeur kurasama ne peu rien y faire et vois son spécimen se rapproché dangereusement de la sortie, et ordonne au sniper de la stoppée d'une balle dans la nuque mais à  cause du casque la balle dévie mais réussi à  lui faire perdre connaissance en tombant dans la mer............et se retrouve amnésique chez un gars et sa cousine qui décide de la prendre avec eux en l'appelant nyu vu qu'elle s'est dire que ça. Bien sur le directeur de kurasama décide de la débusquer en sachant qu'elle fait partie d'une race très dangereuse et qu'elle est la pire de tous donc il décide d'employer d'autre comme elles pour la tuer et étouffer cette affaire......à  suivre

Parfois très violent, Elfen se veut très sentimental avec derrière une histoire d'amour et de trahison vachement bien foutu.. Composé de 13 épisodes, il reste mon coup de coeur à  moi et SR avec une fin que j'aime bien.


Ensuite, Radamenthe a écrit:
[...]Ceci dit, l'anime est... Ben, je sais pas^^. Autant, au début, le débalage de violence et d'érotisme ne m'a fait aucun effet (sinon de me dire qu'il faudrait plutôt lancer l'histoire ou ça ne vaudra pas mieux qu'un vieux film de combat/porno... Gné, qu'est-ce que j'ai dit? Oubliez^^.), autant, ensuite, il y a un début d'histoire. Mais bon, sur un épisode, on ne peut pas vraiment dire. On verra.


Puis, Furioso306 a écrit:
Disons que le premier épisode est spectaculaire mais ne définit pas l'ambiance général de cet anime. Si tu télécharge les 13 épisodes, tu verra que ça changera et qu'une sympathique histoire se mettra en place, ce n'est pas pour rien qu'ils ont mis un opening vachement beau et démoralisant, vu qu'une histoire tragique se cache derrière la belle sadique, bien qu'il y a certains épisodes un peu niais. Bref je te conseil de tout prendre et tu verra par toi même


Alors, j'ai répondu:
J'ai téléchargé les 13 épisodes de cette (fabuleuse?) série et j'ai tout particuliè-rement apprécié. L'ambiance est excellente et si, effectivement, le premier épisode ne traduit pas la totalité de l'anime, il est reste pas moins impressionnant au possible. Violent, gore, je n'irai pas jusqu'à  dire 'érotique' bien que les corps dénudés foisonnent, on peut simplement noté que la série se joue des tabous tels que le sang et les divers meurtres sont relativement effroyables.
Les bras volents, les jambes se cisaillent, le sang gicle, les os craquent et sont apparents, les morts se multiplients sans raison, et même certains personnages secondaires comme le tueur chargé d'éliminer Nyu/Lucy sont plus malsains que la folle du premier épisode.
Sinon, on retrouve le couple classique de héros, jeune homme et jeune femme, dont la fille aime le héros, et rejoint par la suite par une gamine dont le passé est relativement lourd (avec un flashback des plus explicite) et ensuite une autre jeune fille dont je tairai les origines. Je vous laisse découvrir!
Pour conclure: Une très bonne série, très courte mais fouillée, les divers flashback et passés se mèlent et s'entremèlent et la révélations est maintenue jusqu'au dernier épisode, ce qui ne gate rien. J'ai a-do-ré.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2004, 15:34 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Je suis en train de le télécha... acheter. Après NieA_7 et Haibane Renmei, revenons dans un monde de brutes avec Elfen Lied. ^^



Plus tard... (messages fusionnés par les bons soins de l'Administration)



Premier épisode:

design des persos: abomniable. ça ne vaut même pas un film hentai. faut dire aussi que je suis en pleine période ABe (Lain, NieA_7, Haibane Renmei)...
psychologie: difficile d'en dire plus, mais ça enchaîne les clichés au rythme d'un lieu commun à  la minute. impressionnant ^^
mise en scène, histoire apparente: pas si original. disons que j'aurais *adoré* il y a quatre ans.
musique: chanson en latin du début et générique de fin tout à  fait acceptables.
*Evidemment*, ce n'est qu'une première impression. Mais elle est mauvaise - je vais cependant en regarder encore 2 ou 3, voir si ça ne me fait pas comme RahXephon (80 % à  jeter, 10 % à  ignorer, et le reste très intéressant)

Intermission

A l'épisode 7, je peux dire: Elfen Lied m'a agréablement surpris. Je ne suis pas formel, mais les derniers épisodes étaient un régal. L'intrigue devient de plus en plus surprenante, les persos, de plus en plus intéressants... On s'écarte lentement mais sûrement de tous les clichés effleurés au début! Malheureusement, c'est déjà  la moitié descendante, et j'ai peur de voir mes espoirs fauchés. C'est pourquoi je laisse une trace de cette peut-être péremptoire satisfaction... avant de lancer l'épisode 8.

Conclusion

J'ai bien apprécié cette série, dans l'ensemble.

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 18:53 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Je vient tous juste de me regarder toute la série en une seule fois ... oui oui je sais c'est pas le mieux mais j'ai l'habitude des prises de tête rapide.


Le problème avec cette série c'est quelle est d'une réalisation époustouflante et totalement immorale.
Le début me donnais l'impression d'une simple série Mutant contre humains avec un aspect Nïai au possible et des scènes "chaude" senser attirer les gogo, mais après quelques épisodes ... :shock:

C'est un drame "sentimental et meurtrier".
Et on ne peut pas dire que le premier épisode permette de se faire une idée de l'histoire.

L'histoire est touchante au possible, les sentiments de certains personnages sont criant de vérité et ont se met à  même à  aimer certains d'entre eux alors que leur passé vous soulevent tous simplement le coeur.

Le pouvoir des "mutant" aidant, on se mets a craindre pour la vie de tous le monde, tous le temps, n'importe où, n'importe quand, les mains dans les poches, à  chaques secondes, de la manière dont il vont mourir et même pendant les moment les plus calmes.

C'est au moment même ou on se dit qu'un personnage n'a pas de raison d'être tué que la situation s'inverse radicalement.

Qu'on se le dise c'est EXTREMEMENT LOIN du monde des héros et des l'"happy end" ! (houlalala !! âme sensible s'abstenir).


Mais dure réalité : Il ne faut pas être clair dans sa tête pour créer une série Pareil, mais peut être qu'être capable de voir au dela de ça et l'aimer est aussi un signe de folie. (O_o)

Malgré la réalisation remarquable, je vois quand même quelques gros défaults scénaristiques situé vers le début de l'anime, comme par exemple la trop grande crédulitée de certains ,servant à  placer la suite de l'histoire, certe parfaitement réussite, mais qui n'est pas très logique sur le coup.
Et peut être aussi certaines révélations qui remettent en cause beaucoup de chose sans être réellement nécéssaire pour poser ce climat pré-Apocalyptique

pour ce qui est des effusions de sang on dépasse de loin Kill bill, même si on évite les fontaines de sang inutiles.
(règle de base : Le corp humain continuer 20 litres de sang)

Et détail qui m'a tapé a l'oeuil ............. il y à  une ressemblance frappante avec un des personnages de MegaTokyo, aussi bien dans son passé que dans sa nature. l'aspect gore en moins, je laisse les connaisseurs deviner (c'est pas très compliqué :) ).


Dommage que les Balise anti-spoiler ne marche plus, j'ai l'impression d'en avoir trop dis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site