Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

Little miss sunshine
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=7&t=2730
Page 1 sur 1

Auteur:  Morgan Kane [ 10 Sep 2006, 23:29 ]
Sujet du message:  Little miss sunshine

Grand prix à  Dauville

Une comdie dramatique, légère comme une bulle mais amusante.

De plus, une vision assez déjantée de l' amérique profonde.

Auteur:  Soulblighter [ 10 Déc 2006, 14:31 ]
Sujet du message: 

Un coup de coeur pour ce film sans prétention, léger, mais particulièrement amusant et acéré. L'histoire est soutenu par des personnages ayant des personnalités très différentes et particulièrement jubilatoire lorsqu'ils se confrontent.
Tout d'abord, Richard (incarné par Greg Kinnear, star du cinéma indépendant) est obsédé par la réussite et a pour ambition de vendre son livre "Parcours vers le succès en 9 étapes". Il est accompagné de sa femme, Sheryl (Toni Collette, une actrice de second rôle excellente) qui doit s'occuper de son frère Frank (Steve Carrel, je l'aime, tout simplement), fan de Proust fraichement suicidaire et totalement désabusé par sa vie actuelle. Sans oublier, le grand-père dépendant à  la cocaïne et aux pornos, la petite fille Olive (Abigail Breslin, future grande star) qui rêve de devenir Little Miss Sunshine suite à  un concours de beauté en Californie, et le fils Dwayne (Paul Dano, lui aussi je l'aime) qui est fan de Nietzsche et a décidé de faire voeu de silence jusqu'à  ce qu'il devienne pilote de l'air...
Nous voici donc embarqué avec ces personnages dans un combi jaune qui va souffrir le martyr pendant 1h40. Film à  voir sans exception.

Auteur:  Alucard le mordant [ 27 Avr 2007, 23:05 ]
Sujet du message: 

Je viens de le voir ,c'est plutôt chouette et la fin est même carrement réjouissante...
Par contre je dois avouer que c'est loin d'être mon coup de coeur de l'année et que je suis assez surpris de l'unanimité des critiques et des opinions qui le considèrent comme un chef d'oeuvre.
Le film est finalement assez conventionel ,il se focalise sur ses personnages qui se trouve chacun changé par l'experience qu'ils vivront pendant les 2 jours que dure le film. Les personnages sont immédiatement attachants mais la durée filmique les condamne à  n'avoir que deux facettes celle de l'avant et celle de l'après film, c'est dans ce genre de propos que l'on voit à  quelle point la série télé est un meilleur vecteur pour rendre un groupe de personnages humain et attachant et pour rendre l'intensité et la complexité de la psycologie humaine.
Le propos qui est une charge contre certaines des valeurs americaines est certes osé mais pas beaucoup plus que ce à  quoi l'amerique nous avait habitué en matière d'auto-critique par sa culture populaire (bon oki si ça avait été un film français il y aurait vraiment eut lieu de s'étonner).
Bref chouette,sympathique mais malgré tout étonnament suréstimé.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/