Mouahaha ! Je regardais cette série il y a quelques années, et depuis qu'on a donné les 6 saisons complète et quelques episodes de la septième, je recommence à adorer
( source : malcolm-france.com )
Titre original : Malcolm in the Middle
Titre français : Malcolm
Pays d'origine : États-Unis
Genre : Comique
Nombre total d'épisodes : 151
Nombre de saisons : 7
Statut de la production : Arrêtée
Durée moyenne d'un épisode : 21 minutes
Diffusion aux États-Unis : depuis le 9 Janvier 2000 sur Fox
Diffusion en France : depuis le 24 Décembre 2001 sur M6
Créateur : Linwood Boomer
Producteurs : David Richardson, Linwood Boomer et Bob Kushell
Éditeur : Mark Scheib
Musique du générique : "Boss of Me" de They Might Be Giants
Lieux de tournage : Fox Studios, Los Angeles (intérieur), Studio City, Los Angeles (extérieur)
Acteurs réguliers : Frankie Muniz (Malcolm) ; Justin Berfield (Reese) ; Erik Per Sullivan (Dewey) ; Christopher Masterson (Francis) ; Jane Kaczmarek (Lois) ; Bryan Cranston (Hal) ; Catherine Lloyd Burns (Caroline Miller) [saisons 1 et 2]
Présentation
La vie est injuste... Voilà comment on pourrait résumer l'état d'esprit de la série Malcolm (Malcolm in the Middle). Malcolm, c'est un garçon comme les autres tout juste âgé de dix ans dans la saison 1. Comme les autres ? Pas tout à fait... Il apprend en effet qu'il est doté d'un quotient intellectuel de 165, et qu'il va devoir suivre des cours dans une classe spécialisée de son école, surnommée la classe des "têtes d'ampoules" ("Krelboyne" dans la version originale), une classe très impopulaire ! "Ici, être intelligent, c'est comme être radioactif", disait-il dès l'épisode pilote !
Malcolm vit dans une famille moyenne totalement déjantée : une mère, Lois, hystérique qui travaille dans un supermarché, un père, Hal, qui vit dans son nuage avec qui il est impossible d'avoir une discussion sérieuse, et des frères avec qui il fait les 400 coups ! Malcolm est le pivot de la série : il observe tout son petit monde évoluer devant ses yeux et n'hésite pas à nous faire part de ses impressions en s'adressant directement devant la caméra.
Originale, loufoque, attachante, réaliste, sans rire préfabriqué, Malcolm a connu un important succès aux États-Unis dans le monde entier.
Mon avis.
Alors, j'adore. J'adore cette série, son ambiance, ses acteurs ! quel bonheur, les petites intro avant le générique ! les transitions entre chaques scènes, et les délires que se font les personnages de la série !
Bien sûr la série a des défaults, mais moi j'adore !
Dur de donner mes moments preferés et culte tellement il y en a !