Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 17 Avr 2025, 17:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Da Vinci Code
MessagePublié: 04 Juin 2006, 20:53 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
Da Vinci Code est une très bonne adaptation de livre puisque le film arrive à  être aussi mauvais que son support original. C'était pas franchement facile à  faire, mais Ron Howard y est heureusement arrivé, c'est pour ça que je commençerais cet avis en saluant le talent d'adaptation de l'homme. Bravo encore.

Mais bon, parlons du film. Le livre, je l'avais lu, torché, jusqu'a la moitié , ou, m'ennuyant profondément dans cette intrigue sans queue ni tête, j'avais laissé tomber en faisant "pfff".

Le film j'aurais bien aimé le laisser tomber à  la moitié en faisant "pfff" mais jpouvais pas, sinon j'aurais géné les 5 spectacteurs qui partagèrent ce calvaire avec moi.

Car Da Vinci Code est un film nul. Réellement nul. Un navet de première classe. Malgré un casting plus qu'alléchant (Tom Hawks ! Jean Reno ! Alfred Molina ! Magnéto !) qui pouvait présager un peu du bon, il se révèle que, finalement, ces acteurs doivent avoir oubliés leur talent au vestiaire: dans le film, ils sont pathéthiques. Aussi convaincant qu'un politicien d'extrême gauche, Tom Hawks est invisible, se contentant de faire des "je ne suis pas d'accord", des "mais c'est bien sur" ou des "je suis claustro haaaa". Molina à  un accent pourrave dans la VF, qui le rend imcompréhensible au plus haut point. Jean Reno fait bien french, mais c'est bien tout ce qu'il fait.

Et puis Audrey Tautou, nulle. Mais réellement nulle.

Et puis parfois on rigole alors qu'on devrait pas...

[spoiler]La mort de l'albinos est ridicule. Quand il tue un policier, le figurant joue tellement bien que je me suis éclaté de rire. Et quand il blesse Molina... Ha énorme !
Et puis Marielle qui court dans le couloir au début. C'est aussi pas mal pathéthique. [/spoiler]

Da Vinci Code dure 2h30 en plus. C'est trop long. On passe beaucoup trop de temps à  se faire chier. Si on compte en plus les quelques clichés bien méchants (Le controleur qui fait sa pause et quand il fait sa pause, il fait sa pause ; Les policiers qui savent pas penser ; La javanaise qu'on se prend dans la tronche dans la caisse d'un flic ; L'affiche des Misérables...) . A noter par exemple que la Smart de Sophie Neveu est immatriculée 61. Woh.

Bon, et puis ce n'est pas tellement les théories qui sont ridicules (ça se tient, finalement.) mais la façon de les montrer...

Bon puis musique transparente, réalisation sans plus...

En attendant, une bonne sieste, mais un mauvais film.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006, 21:04 
Hors-ligne
Inkogenito

Message(s) : 320
Je n'ai pas lu le livre, je n'ai pas suivi la polémique qui en a découlé et pourtant j'étais désabusé par ce film. Mauvais, tout simplement.

Encore un film "point'n'clic" (si si, Saw 1 en est un aussi) totalement inintéressant malgré les bonnes idées. Enfin bonnes... trop tirées par les cheveux pour être crédibles et contenant quand même quelques erreurs (Paris fondée en 450 AP JC ?? Opus Dei créé en 222?!) et tellement prévisibles... :x

Qu'une seule chose à  dire sur le découpage et la longueur du film : insuportables.

MAIS LE PIRE reste la distribution. De bons acteurs (enfin... Jean Reno et Audrey Tautou, bwahahah) mais une interprétation désastreuse. (Tom Hanks... HANKS avec un N, hein Amo... mon dieu...)

Même pas envie de continuer tant le décourage me prend.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006, 23:32 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
Ceci dit, les critiques sont tellement mauvaises que ma fille a trouvé que c'était moins nul que prévu !

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 00:57 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
alors, mon avis est loin d'être aussi catégorique que le votre.

un film sympathique, mais qui ne restera pas dans les annalles, moi qui suis fan des jeux d'enigmes tel les chevaliers de baphomet ou gabriel knight., j'ai adoré cet aspect point and click.

Le scénario est terriblement prévisible, mais les enigmes sont bonnes et bien pensé, ça rattrape le tout.

Les acteurs ne sont pas au mieux de leur forme, mais ne sont pas mauvais tout de même (les acteurs qui interpretent Lee et Silas sont excellent, même) d'ailleurs, pour la defense d'Audrey Tautou, je tiens dire pour sa defense qu'elle n'est pas habitué à  tourner dans une langue autre que la sienne, et en plus, pour la VF, elle a dû se doubler (un bon acteur n'est pas obligatoirement un bon doubleur).

Les seules choses qui m'ont fait sourire sont le reflet toujours bien placer pour cacher le sexe de Sonnière (je fait peut être une faute) et le coup de la mémoire photographique qui fait super pouvoir.

Le film est quand même loin d'être mauvais.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 15:53 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
Citer:
e tiens dire pour sa defense qu'elle n'est pas habitué à  tourner dans une langue autre que la sienne, et en plus, pour la VF, elle a dû se doubler

Ce qui explique parfaitement la tronche qu'elle tire pendant tout le film, toujours à  chaque fois incompatible avec la situation...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]