Ouf, enfin quelqu'un d'autre qui a aimé, je commençais à douter de mon bon goût !
sinon, je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur Sparrow et le "bouffon de service", quand on y réfléchit bien, dans cet épisode (encore plus que dans le premier où il avait un but (retrouver le Black Pearl)) là , tout ce qu'il veut, c'est sauver sa peau et, excuse moi du terme, mais c'est une vraie petite pute
[spoiler]Il envoie Will dans les tentacules de Davy Jones en son âme et conscience avec cette phrase terrible "Dis leur que t'es là pour régler la dette du Capitaine Jack Sparrow, ça pourrait te sauver la vie"[/spoiler]
c'est quand même un enfoiré total
de plus, alors que dans le premier il "dragouillait" plus ou moins gentiment Elizabeth (avec une conclusion marrante "Désolé chérie, toi et moi, ça n'aurait jamais marché") là , il est beaucoup plus entreprenant ! ! On en vient même à se demander pourquoi (excepté Elizabeth) ils veulent le sauver à la fin du film... je me rappelle que pendant la salle, plus le film avançait, plus je le trouvais pathétique (incapable de mener ses hommes, de prendre une bonne décision) lâche (avouons-le, il flippe à mort pendant tout le film) bref, j'en commençais à préférer le personnage de Will (oui oui, Orlando Bloom) à celui de Sparrow qui n'est pas qu'un "loser marrant" mais une vraie enflure MAIS le dernier plan de lui sauve tout, c'est un peu sa rédemption dans mon ptit coeur
enfin bon, tout ça pour dire que je l'ai revu avec des amis et que ça passe bien, même une seconde fois