Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 05 Avr 2025, 16:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LA MALEDICTION - remake
MessagePublié: 06 Juin 2006, 22:44 
Hors-ligne
Le sataniste de papier

Message(s) : 407
Super BA en anglais:

http://www.foxfilm.at/trailer/Visual_Maze_med.wmv

Ben on va briser le suspence maintenant c'est super foireux. L'Antéchrist est nul nul nul quand on le compare au Damien du premier Malédiction, les images sont super pourries, les grandes scénes mal reproduites.... a l'aide.... pour le 6/6/06 on méritait mieux!!
Je comprend pas aussi cet idée de coller plein d'effets spéciaux inutiles le premier film avait pas besoin de ca bref c'est une modernisation de la légende qui ne sert a rien.... cherchez le vrai Malédiction plutot.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2006, 18:29 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Néophyte du thème, je suis allé voir "La Malédiction" version 2006, remake d'un classique du cinéma d'horreur, accompagné d'un amoureux du film ici revisité et d'un autre profane. Je m'attendais vaguement à  une bouse intersidérale amenant, par la loi de la relativité, "Da Vinci Code" au rang de spectacle acceptable.

De par mes yeux innocents, le film n'est pas mauvais. La mise en scène est moins clippesque que je le pensais, peu plombée par des effets spéciaux généralement discrets, et dramatiquement, ça fonctionne impeccablement (mention spéciale aux quelques cauchemars, ça ne vole pas bien haut mais ça fait bien sursauter).

Cependant, "La Malédiction" est une oeuvre littéralement criblée de défauts.

Tout d'abord, les personnages, totalement superficiels, dénués de tout caractère autre que ceux qui servent strictement la progression de l'histoire, et interprétés par des acteurs mauvais, mauvais, mauvais, Dieu qu'ils étaient mauvais ! Les pires se révèlent hélas être les plus importants, à  commencer par Damien, qui, comme cela a déjà  été dit, navigue entre l'inexpressivité totale et une moue mécontente d'enfant gâté qui, bien loin de pétrifier le spectateur, donne juste envie de lui foutre des claques. C'est ce qu'on se demande tout au long du film, pourquoi les parents n'assènent pas simplement une bonne correction à  ce fils insupportable, muré dans son mutisme, victime de crises de violence qu'ils acceptent passivement (les psychologues aussi existent... mais apparemment, le père est incapable de penser que quelqu'un d'autre que son épouse peut avoir un problème).
Ensuite, les extraits de l'Apocalypse, annoncés par un prologue surréaliste, ne font que descendre le film tant les évènements qu'il présente sont en deçà  de l'envergure que ces citations tentent de lui fournir. Quand on ne cesse de parler du fils du démon qui amène avec lui des armées innombrables surgissant de la mer, on aimerait bien les voir un peu, les armées innombrables... de même que les braves toutous qui arpentent les environs du manoir ressemblent plus au Médor de ma voisine Gertrude qu'à  des cerbères tout droit sortis de l'Enfer.
La seule scène totalement réussie, à  mon sens, est celle de l'hôpital, et encore subit-elle une incohérence de taille (comment notre ami ambassadeur peut-il espérer que sa femme décroche le téléphone ? Il a pourtant vu dans quel état elle est).

Donc, un film moyen, doucement pop-corn, loin d'être la pire oeuvre de l'année, à  voir pour passer un petit moment millénariste entre amis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]