Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un Tokusatsu. Qu'est-ce qu'un Tokusatsu j'entend d'içi. Un Toku (en abréviation) est une série live mettent en scène des héros seuls du genre X-Or et cie. Rien à voir avec les Bioman et Power Rangers qui sont des Sentaï. Une fois cette piètre exposé nulle et non-avenue, je m'en vais vous évoquer une série qui m'a réconcillier avec le genre : KIBA à”KAMI GARO.
Imaginez un mélange entre Devil May Cry, un toku hard-core (exemple Kamen Rider), une armure au look d'Aliola le chevalier du Lion dans St Seïya. Et vous obtenez un Tokusatsu sortant des sentiers battus.
L'Histoire est très simple, la famille Seïjima est une grande famille de chasseurs de démons baptisés les GARO. Transmis de père en fils, de générations en générations. Kôga est le dernier de cette ligné et il rencontre une jeune fille du nom de Kaôru Mitsuki, une jeune fille qui fût sauvée dans son enfance par le GARO précédent (c'est à dire le père de Kôga). Traumatisée, elle est contrainte de suivre une thérapie. Mais sa rencontre avec Kôga confirmera que tout ceci n'est pas un rêve. Kôga, fraichement sorti de son entrainement, affrontera les démons de l'enfer : Les Maju Horror...
Prévue pour 26 épisodes (format standard), elle diffusée à 1h00 du matin au Japon. Elle est créée par un habitué du genre, le Cronemberg du Tokusatsu : Keïta Amemiya, l'auteur des films live d'Iria (le dyptique ZEÏRAM, dont Katsura, qui fait une apparition dans le premier film, reprendra le scénario de son ami pour l'animé), le film d'Hakaïder, Kamen Rider ZO, Moon over Tao (un Toku-Chambara injustement méconnu), plus quelques participations dans Bioman, Maskman et surtout la création du plus grand sentaï réalisé : JETMAN !
Un grand catsing avec Ryuheï Matsuda (samouraï ephèbe dans la magnifique Tabou d'Oshima et DIEU dans le IZO de Miike) dans le rôle de Kôga, le chasseur de démon, un Dante-like. et puis le vétéran Jô Shishido (acteur fétiche de l'iconoclaste Seïjun Suzuki) incarnant l'Alfred Pennyworth de service. Des scènes magnifiquement chorégraphiées, une ambiance qui fera le bonheur des fans de fantastique, et pour un fois, une ambiance qui est tout, sauf ridicule.
[spoiler]Quelques images pour vous donner l'eau à la bouche (images tirèes d'un mag jap):
Admirez !!!
ADMIREZ, JE VOUS DIS !!!
Divers personnages tel, le psychiatre maléfique (le dandy poseur en haut, à gauche), un tueur (l'autre dandy, celui avec le bout de fleche à la main) et en bas droite, les soeurs Mikamikan (de gauche à droite : KUIRU, BERU, ROOZU)
A Gauche : Kaôru, la jeune fille traumatisée. A Droite : La DANTE-ATTITUDE, ou plutôt la SOMA CRUZ-ATTITUDE (je préfère, et c'est plus ressemblant)
Petite photo à gauche : Magnifique image de solitude. Grande photo de Droite : L'Alfred de Service.
Ne Trouvez pas ça Beau ?
A Gauche : Garo le gentil. A Droite : Le chef des Méchants.[/spoiler]
Et je terminerai par la phrase d'intro de l'opening :
Where there is light, shadows lurk and fear rains.
and by the blade of night, mankind was given hope.
Traduction :
là où jaillit la lumière, les ombres se terrent de crainte de s'evanouir
et par l'épée brandie dans la nuit, l'espoir revient aux hommes.
Pour l'instant, je n'ai que les 6 premiers épisodes en VOSTE (Version Originale Sous-Titrée ESPAGNOLE), mais étant donné que j'ai un frangin qui maîtrise la langue ibérique, je ne doute pas qu'il y aura un sub-FR.
Je vous le conseille vivement.
NOTE AUX MODERATEURS : si vous le pouvez, réduisez la taille des photos, s'il vous plait, merci.