Petite précision qui a son importance : je n'ai jamais lu les comics. Par contre j'ai beaucoup aimé les deux premiers films, et celui-ci m'a déçue.
Q-po a écrit:
mais où est passé Diablo ?
Ses téléportations coûtaient trop cher en effets spéciaux ?
Q-po a écrit:
Pourquoi Kitty semble avoir seize ans ?
Parce qu'elle en avait un peu moins dans l'opus précédent. Elle fait partie des élèves de l'école dès le premier film, donc pour moi elle a tout à faire là (Xavier mentionne dans un des précédents qu'il "connaît une petite fille qui traverse les murs", au sujet d'un dossier dont on lui demande comment il se l'est procuré ; ça montre bien qu'il la considère déjà comme quelqu'un d'assez fiable pour lui confier ce genre de mission, donc son intégration aux X Men dans le 3 est des plus logiques).
Sinon mon point de vue sur le film... Ben y'a un faiseur lambda à la réal, et non Bryan Singer :
- pas de plans qui tuent à la façon de la scène d'ouverture du 2. Bon, au moins, les scènes d'action ne sont pas filmées en mode épileptique et sont donc d'une bonne lisibilité, mais c'est le seul point positif que j'aie relevé au niveau réalisation ;
- direction d'acteurs zéro ; Storm était moins présente scénaristiquement dans les deux premiers films, mais elle en jetait cinquante fois plus. On a l'impression qu'Halle Berry n'est là que pour cachetonner et s'ennuie ferme. Où est passée la déesse des deux premiers opus ? Ne s'en sortent bien que les acteurs vraiment bons, dont Sir McKellen ;
- réal sans envergure = producteur surpuissant. Tout semble avoir été fait pour mettre en valeur les têtes d'affiche, qui coûtent cher, au détriment des seconds rôles, peu caractérisés. Genre j'ai commencé à apprécier Kitty pendant sa confrontation avec Juggernaut, avant y'avait pas une seule scène qui la montre vraiment. J'ai l'impression que le boulot des scénaristes, au départ équivalent à celui sur le film précédent, a été totalement saboté une fois Bryan Singer détaché du projet. La sous-exploitation de Phénix est des plus pathétiques.
Allez si, j'ai aimé un truc : les bastons. Poutrage grosbill inventif, façon partie de jdr. Ca défoule bien ^^