Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 12:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Night Watch" [Nochnoj Dozor]
MessagePublié: 04 Oct 2005, 22:53 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
A ne pas confondre avec un obscur livre éponyme de Jack Olsen et encore moins un film peu connu avec Ewan Mc Gregor portant une fois de plus le même titre...

Timur Bekmambetov, réalisateur russe, nous offre ici une oeuvre d'exception, qui a autant à  voir avec les "films de vampire" qu'avec de la fantasy, et qui embrasse au passage divers autres genres intéressants. Un hybride assez peu classable, singulier... échantillon du cinéma moderne de la Sainte Russie.

De son vrai nom "Nochnoj Dozor", le film est le premier volet d'une trilogie, adaptation atypique d'un roman de Sergei Lukyanenko, qui a officié sur le long métrage comme co-scénariste. Et il a fait un travail assez excellent, il faut le dire, l'univers est dense, l'intrigue bien conçue, les personnages profonds.

En France, nous avons eu droit à  une belle affiche, mais l'originale est tout aussi intéressante, quoique à  la frontière du kitsch le plus débridé :

Image

Alors, le bilan : le film a conscience de son potentiel de ridicule, mais le désamorce par des effets judicieux (le jeu vidéo est une idée monstrueuse, dommage qu'elle soit illogique). Le prologue est un bel exemple de la narration de "conte" que permettent aujourd'hui les effets numériques ("La bataille s'arrêta" reprend clairement, mais judicieusement, une séquence de "Big Fish"). Anton est un anti-héros comme on les aime, dépressif, sans passion ni talent, à  la limite du "méchant". Enfin, des scènes anodines au premier abord se révèlent au final lourdes de sens.
La mise en scène ? Excellente, avec quelques plans-séquences fabuleux, peu de passages de "clips" (heureusement, car ils sont incompréhensibles !) et des angles de vue parfois inventifs.
Un film rapide, original, déroutant à  l'occasion, qui accumule les qualités et les défauts à  un rythme honorable.

Image

Mais puisque je te dis que je suis guérisseur...

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2005, 16:54 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 146
Je l'ai vu samedi dernier et j'ai bien aimé ^^

Ceux qui comparent le film à  Matrix ont rien pigé je trouve... Les histoires d'Elus y'en a plein la littérature fantastique, et c'est le seul point de rapprochement qu'on puisse trouver... La glauquitude assumée fait qu'on ne cherche pas la petite bête au niveau FX - ils restent discrets ce qui n'est pas un mal ; j'aime bien le fait que le QG des Forces du Bien(tm) soit un endroit aussi pourrave, que le héros soit un loser fini avec un voisin des Forces du Mal(tm) qui a l'air d'être plus un chic type que lui, et que ça finisse de la manière dont ça finit - ça donne envie de voir la suite, c'est sûr ^^

Le jeu vidéo... Hm, il prédit l'avenir dedans il me semble ? Ce qui rend la chose marrante, c'est que le pouvoir de divination a pas l'air d'être quelque chose que les Autres trouvent particulièrement utile ^^;

P.S. : Avalon est une coproduction Polonaise et non Russe, merci de ne pas confondre :P

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2005, 13:37 
Hors-ligne
Le sataniste de papier

Message(s) : 407
Oh le film pourri.

Ben déja c'est un film avec des vampires humain mais pas trop en fait.... ils deviennent fantomes quand ils veulent et puis ils apparaisse quand ils veulent aussi.
Apres le héros est looser _ ca c'est pas mal mais ca pourrait etre mieux sa coiffure est pas encore assez horrible au début. Tant qu'a parler des qualités faut aussi penser que la scene du début est génial elle recoupe tout.
Scenes d'action pourries on pige rien c'est l'horreur meme un clip ca serait plus lisible!!
Le jeu vidéo c'est cool mais ca sert a rien..... en plus ca nous fait tripper sur un boss final alors qu'on voit pas le combat. POURRI!!!!!!!!!!!!!!
Le film est gore mais pas gratos ca c'est pas mal

Mais faut savoir surtout qu'on a une version charcutée! C'est un remontage tout pourri de la Fox..... maintenant les producteurs ils massacrent plus juste les films d'Holywood ils explose aussi ceux étrangers quand ils les distribuent.. qu'on les pendent!!!!

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]