Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 18:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Cursed"
MessagePublié: 20 Mars 2005, 01:21 
Hors-ligne
Débutant

Message(s) : 20
Maléfice, version anglaise de Cursed, est le nouveau film du maitre de l'horreur Wes Craven, je choisi bien mes mots; film, et non chef d'oeuvre.. car contrairement a ces précédants films, Maléfice est vraiment '' so-so '' si vous me permettez l'anglicisme, en faite, c'est pas un film d'horreur comme on pourrais le pensé sur la bande annonce.. c'est un film d'action, stressant par petit bout, et rigolo au fond du compte.

Drake (tient il ne vient plus sur le forum ? ) ma dit que c'était tiré d'une version francaise (ou européenne, ché plu..) est-ce vrai ??

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2005, 01:27 
Hors-ligne
Zombie

Message(s) : 581
Je ne sais pas.

Mais il paraît que les effets spéciaux sont pas géniaux. Enfin, d'après ce que j'ai pu voir dans la bande-annonce. Et il paraît aussi que le film fait penser à  Scream.

Est-ce que c'est vrai?

Spooky a écrit:
Ben en général c'est pas si mal, excepté le loup garou qui fait pas trop peur, les scenes sans le loup garou sont plus hépeurante a vrai dire :lol: .

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005, 15:15 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres

Message(s) : 651
Cursed...

…ou le mythe du Loup-Garou revisité par Wes Craven. Enfin, lorsque je dis ‘revisité’, c’est un bien grand mot. Disons plutôt que Wes Craven visite les mêmes endroits que ses prédécesseurs en n’y apportant pas grand-chose de plus. On y retrouve donc les mêmes ingrédients que dans toute série B qui se respecte, à  savoir les héros frère et sÅ“ur aux relations conflictuelles qui à  la fin se font un câlin d’amour fraternel (beuargh), on y retrouve le méchant qui n’est pas le vrai méchant mais en fait à  la toute fin si c’est lui, la scène dans la forêt, la scène de la transformation en loup-garou, la(les) scène(s) où une fille se fait courser par le méchant, le groupe de bad-boys qui terrorise le héros et qui en fait à  la fin se prends une raclée parce que le héros à  changé, un gros plan sur la pleine lune avec un hurlement en fond sonore, et j’en passe… Bref, du classique.
Alors que pourrait-on y trouver de bien, à  ce nav… euh, à  ce film ? C’est gore ? Mouais, pas trop trop. On retiendra une bonne scène où l’héroïne rêve et dévore la moitié du cou de son petit copain. Là , ça gicle et c’est sympa. Ah, il y a aussi la first-pouf qui se fait manger dans les dix première minutes du film, dont le corps à  demi-dévoré rampe pour échapper à  son destin (la meilleure scène ?). Bon, oui, y a des moment un peu crade, mais on est tout de même loin de Slashers.
Bon, alors le déroulement de l’intrigue est intéressant ? Même pas ! J’aurais pu le mettre dans la partie ‘classique revisité’ tellement c’est à  vomir de banalité. Les scènes s’enchaînent sereinement, on viendrait presque à  les annoncer avant qu’elles ne commencent, tellement la suite en devient prévisible. « Oh, une bimbo, dans cinq minutes elle est morte ! » ou encore « Tiens, y a [insérez ici le nom du méchant pas beau du film] qui va apparaître derrière le rideau ! » etc… On a même le classique méchant-su’on-ne-soupçonnait-pas-depuis-le-début, qui est réellement une surprise. Oh, pas simplement pour le scénario mais parce qu’on se demande ce qu’elle vient faire ici, en fait. Re-Bref.
Alors les acteurs ? À nouveau : Bof ! O a connu une Christina Ricci bien meilleure, bien qu’elle vole la vedette à  tout les autres acteurs de série qui apparaissent ça et là  : on notera une Portia de Rossi allumée dans un rôle de diseuse-de-bonne-aventure-que-personne-n’écoute (un classique aussi), un Joshua Jackson bien plus intéressant dans Dawson (hiiii !!! Il est beauuuuu !), une Shannon Elisabeth siliconée et conne (comme d’habitude, en fait) ou encore un Michael Rosenbaum avec des cheveux (ce qui change de Smallville). Donc non.
Que reste-t-il ? La musique ? Non, ça reste dans les bases de la zique de Tennager propre à  tous les films de cette trempe. Euh… Les effets spéciaux ? Rien de bien folichon non plus : Une transformation en loup-garou pas trop mal (ni trop mâle), un chien loup-garou (deuxième bonne idée du film) relativement accrocheur, mais sinon rien de transcendant. Et puis… Et puis c’est tout, en fait. Malheureusement.
Tout ça pour dire qu’on ne sort pas grandi de ce film, mais pas non plus amoindri. On a passé un bon moment, on a retrouvé des bases sûres de films d’horreur (personnellement, je dirais plutôt un film épouvantable plutôt que d’épouvante, ha ha) sans rien ajouter, on assiste à  des retrouvailles entre Craven et Williamson (mais si, vous savez, Kevin Williamson, le scénariste de Scream ! On comprends mieux, hein…), et on est avec la jolie Christina Ricci pendant 1h36 (ce qui est court, très court). Voilà , rien de plus à  ajouter.
Vive Wes Craven, pour ce qu’il a fait d’autre !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]