Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 02 Nov 2024, 00:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "The Island"
MessagePublié: 25 Juil 2005, 04:10 
Hors-ligne
Electrofrite

Message(s) : 637
Image Image Image

Au milieu du XXIe siècle, dans un espace confiné, dit utopique, Lincoln Six-Echo décide d'aller dans le seul endroit encore libre du monde, The Island. Malheureusement, il découvre que toute sa vie est un mensonge et que l'on souhaite sa mort. Avec une jeune femme partageant sa cause, Jordan Two-Delta, il va fuire à  ses risques et périls.

Avec Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Djimon Hounsou...

J'ai vu The Island aujourd'hui (je le connais pas le titre que le film aura lors de sa sortie en France, le 17 aout).
Que dire a propos de ce gentil filmounet, si ce n'est que ca fait bien mal de penser que Scarlett Johansson n'a que deux ans de plus que moi (et des pectoraux nettement plus developpes). Treve de blablas, l'heure est grave. Je crains fort que plus aucun film a l'avenir ne nous mitraille pas de pubs en tous genre a chaque image (oui tout le monde porte des Puma, oui ils vont dans une cabine MSN, on l'a vu pas la peine d'en faire un gros plan). Vraiment tres lourd.
Bref. Sinon, The Island est un film sympa pour ceux qui veulent passer un dimanche soir tranquille. Les fans de SF devront s'abstenir. Sujet vu, revu et re(...)revu[spoiler] (les clones, bouaha)[/spoiler]. N'empeche que, j'ai passe un bon moment a admirer de jolis decors, de jolies filles et des scenes restent admirables malgre tout[spoiler] (le petage de bagnoles en regle sur le freeway est plutot bien fait)[/spoiler]. Les fans de Mc Gregor devront egalement s'accrocher : il pue assez dans ce film. Mais bon, si on a pas vu Trainpotting, qu'on adore Star Wars et qu'on est pas trop pointilleux, ca passe.
Voila.

BISOUS.

PS : Vive les USA, leurs entrees a 5 euros et leurs sorties un mois avant le reste du monde.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005, 22:41 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique

Message(s) : 467
Article trouvé sur rottentomatoes.com

Lawsuit Says "The Island" is a Clone
Sci-fi geeks have been telling about it for weeks, but the similarities between Michael Bay's "The Island" and Robert Fiveson's "Parts: The Clonus Horror" are about to be aired in a federal court ... barring a quick settlement, of course.

The producers of the 1979 sci-fi indie flick are suing DreamWorks and WB, stating that "The Island" is more than just a little similar to their low-budget film. ""Clonus," produced by Myrl A. Schreibman and Robert S. Fiveson, who also helmed, tells the story of a secret colony of clones who are told they will one day go to a utopian place called "America." They're actually being raised in case their human counterparts need spare organs. One of the clones escapes into Southern California and is chased as he tries to expose the facility.

In "The Island," helmed by Michael Bay, the clones are similarly raised as a source of spare parts for humans and two clones escape into the real world, a futuristic Los Angeles, and try to shut down the cloning facility."

Variety also indicates that Warner Bros. is staying mum of the lawsuit, while a DreamWorks rep offered this explanation: "'The Island' was independently created and does not infringe anyone's copyrights."

But the "Clonus" producers reportedly have about 90 specific instances in which they feel the similarities between the films are much more than coincidental. Many might look to "The Island'"s original screenwriter, one Caspian Tredwell-Owen, or the pair of secondary writers, Alex Kurtzman & Roberto Orci, for a few answers.

Produced for approximately $120 million, "The Island" has grossed only $55 million worldwide so far.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2005, 13:52 
Hors-ligne
Créateur en nette progression

Message(s) : 116
The Island est plutôt un bon film, j'ai trouvé. C'est très prenant, bien réalisé, même si quelques scènes sont pas du tout crédibles.
Les acteurs sont sympas (Ewan McGregor étant mon acteur préféré je ne peux pas être très objectif), mais ca reste tout de même un bon film, même si je pense qu'il a un peu de mal à  démarrer au début.

A voir pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête en tout cas ! C'est un film que je qualifierais d'honnête, on ne s'est pas foutu de notre gueule, et c'est pas non plus le meilleur film que j'ai vu.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2005, 18:55 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 146
J'ai bien aimé le début, la vie trop propre et saine dans cet univers clos et aseptisé.
Mais à  partir du moment où ça vire au film d'action tonitruant (grand beurk au son trop fort de l'UGC, j'ai dû me boucher les oreilles pour pas être rendue sourde par les bruits d'explosions), beurk. Il y a encore une ou deux scènes sympa par la suite, mais on n'y croit plus du tout. Dommage d'avoir d'aussi bons acteurs (j'aime bien Wawan depuis Petits Meurtres Entre Amis, Scarlett Johansson joue aussi bien qu'elle est jolie, et les seconds rôles ne sont pas en reste) pour... ça.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]