Au milieu du XXIe siècle, dans un espace confiné, dit utopique, Lincoln Six-Echo décide d'aller dans le seul endroit encore libre du monde, The Island. Malheureusement, il découvre que toute sa vie est un mensonge et que l'on souhaite sa mort. Avec une jeune femme partageant sa cause, Jordan Two-Delta, il va fuire à ses risques et périls.
Avec Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Djimon Hounsou...
J'ai vu The Island aujourd'hui (je le connais pas le titre que le film aura lors de sa sortie en France, le 17 aout).
Que dire a propos de ce gentil filmounet, si ce n'est que ca fait bien mal de penser que Scarlett Johansson n'a que deux ans de plus que moi (et des pectoraux nettement plus developpes). Treve de blablas, l'heure est grave. Je crains fort que plus aucun film a l'avenir ne nous mitraille pas de pubs en tous genre a chaque image (oui tout le monde porte des Puma, oui ils vont dans une cabine MSN, on l'a vu pas la peine d'en faire un gros plan). Vraiment tres lourd.
Bref. Sinon, The Island est un film sympa pour ceux qui veulent passer un dimanche soir tranquille. Les fans de SF devront s'abstenir. Sujet vu, revu et re(...)revu[spoiler] (les clones, bouaha)[/spoiler]. N'empeche que, j'ai passe un bon moment a admirer de jolis decors, de jolies filles et des scenes restent admirables malgre tout[spoiler] (le petage de bagnoles en regle sur le freeway est plutot bien fait)[/spoiler]. Les fans de Mc Gregor devront egalement s'accrocher : il pue assez dans ce film. Mais bon, si on a pas vu Trainpotting, qu'on adore Star Wars et qu'on est pas trop pointilleux, ca passe.
Voila.
BISOUS.
PS : Vive les USA, leurs entrees a 5 euros et leurs sorties un mois avant le reste du monde.