Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 23 Sep 2024, 00:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Appleseed"
MessagePublié: 06 Sep 2005, 04:39 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ici se voit reproduit l'angle d'attaque de "Final Fantasy : Les créatures de l'esprit", à  savoir : de la grande science-fiction en image de synthèses avec quelques prétentions mystiques et pas grand-chose derrière !
Ce constat concis établi, pourquoi poursuivre ? Parce qu'il faut argumenter, expliquer pour justifier un avis, et qu'un tel "résumé d'intentions" pourra laisser sur sa faim plus d'un lecteur. Préparez-vous à  une critique au ton bien laconique.



Image


Nous voilà  en face d'un long métrage fort esthétique, c'est même là  sa qualité première. On a droit à  des décors splendides et à  de très belles scènes. Les quelques failles de la force visuelle sont des mouvements parfois très "aquatiques", des ombres et des reflets bien étranges sur les peaux, causés par une bonne gestion des lumières qui, paradoxalement, n'est pas logique avec un aspect de type japanimation, et enfin, les fausses lignes d'encrage qui peuvent parfois évoluer au cours d'n travelling, ce qui est très laid.
Au niveau du scénario, eh bien, que dire ? Le manga originel "Appleseed" n'était déjà  pas fameux. Ici, quelques nouveautés, pas mal d'incohérences et un traitement de la narration proprement paresseux, où chaque rebondissement est prévisible, alors qu'on néglige par ailleurs de nous livrer les indices qui amèneraient harmonieusement des choses telles que l'enfance de l'héroïne.
La mise en scène est la cerise sur le gâteau : indigente, portée sur les travellings avant et arrière aussi brutaux qu'inutiles (héritage des zooms abusifs de toute une génération de films de kung-fu ?), entrecoupée de plans superflus - je note la vision prolongée du cadavre d'un soldat que le spectateur ne connaît ni d'Eve ni d'Adam, ce qui n'empêche pas l'héroïne d'être très choquée par sa mort - et surtout accompagnée de thèmes musicaux qui naviguent entre l'acceptable et l'hideux, cette réalisation ne sauve rien.

Un film de science-fiction moyen, qui remplit le cahier des charges et se paie même le luxe de quelques bonnes scènes... mais rien d'enthousiasmant.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2005, 21:05 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Bon je n'ai pas vu le film et je comptait le voir un jour ou l'autre et tu as surement raison de dire qu'il soit un navet mais je ne suis pas d'accord sur le point ou tu dis qu'Appleseed n'as pas un bon scenard. Pour avoir lu la série je trouve qu'il y a eu une certaine recherche dans les termes, bien que ce soit principalement de l'action. Que tout ça n'as pas été laissé au hasard et je trouve Dunan Nuts bien plus charismatique que la plupart des héroines de manga de nos jours, non je n'ai pas lu le mythique "Ghost in the shell" (J'ai vu le 2 par contre) mais je suis près a le lire dès que je peux. Par contre en tant que lecteur d'Orion et d'Appleseed que j'ai suivit a la bibliothéque et dans le vieux magasine Kameha, je ne suis pas d'accord.

Voilà  mon avis pour l'instant j'en donnerais un autre après avoir vu le film




Message édité :

Argh T_T C'est pas ma faute je suis stréssé par un peu tout mon environnement et...T_T Oui je ferais gaffe, désolé si tu ne voulais pas dire ça c'est ce que j'ai cru comprendre ._.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2005, 21:34 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Je l'ai vu deux fois (une fois en fansub et une seconde au ciné) et ce n'est certainement pas un navet ! :shock:

Il y a bien des trous ou des incohérences scénaristiques et quelques scènes ratées (notamment la scène sur la plage qui n'est pas crédible une seule seconde) mais ça représente à  peine 10% du film alors que le reste est très bon.

AMHA, évidemment. :wink:






Message édité :


DragonNoir a écrit:
Ah, mais je n'ai jamais dit que c'était un navet. Ma critique avait-elle l'air si méchante que ça ? :shock:


Apparemment puisque c'est ce que VD semble avoir compris ("semble" parce que son post est tellement truffé de fautes que... :roll: ).

La preuve :
Viper Dragoon a écrit:
tu as surement raison de dire qu'il soit un navet

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2005, 21:45 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ah, mais je n'ai jamais dit que c'était un navet. Ma critique avait-elle l'air si méchante que ça ? :shock:



DragonNoir a écrit:
Un film de science-fiction moyen, qui remplit le cahier des charges et se paie même le luxe de quelques bonnes scènes... mais rien d'enthousiasmant.


A mon sens, le bilan est mitigé. C'est moyen, pas médiocre... mais certainement pas excellent ni sensationnel. Il n'y a nul passage culte, les idées excellentes ou tordues qui relèvent généralement le fumet d'un film sont absentes, et le scénario se caractérise par son aspect ordinaire, de la science-fiction basique avec l'utopie qui cache un sombre secret, tout ça...

[spoiler]Cela dit, j'ai apprécié certains éléments tels que les deux bioroïdes qui s'enserrent juste avant qu'un nuage ne vienne couvrir la scène pendant le travelling arrière du dénouement. C'était mignon, tendre, discret.[/spoiler]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2005, 02:08 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
ouai moyen c'est le mot, un très bon point pour le graphisme un très mauvais pour le scénario bourré de clichés et d'incohérences.

clichés :

- Le meilleur ami devenu cyblorg
- Le meilleur ami qui a "trahi" l'héroïne
- Les hommes ils font la geurreuh et c'est mal et ils vont détruire la planète et en plus on sait quand exactement : dans 3 générations

(comme s'il n'y avait que les hommes qui se battaient... Tiens rien que pour changer de genre, prenons les fourmis et leurs millions de morts chaque année...)

- Il faut remplacer les hommes méchants pas beaux
- Un ordinateur géant gère le monde
- L'héroïne avait de supers parents qui déchiraient tout (bah oui ils sont morts)
- Des putains de robots géants apparaissent à  la fin (juste à  la fin quoi)
- On peut tous les niquer grâce à  la neutralisation d'un seul...

incohérences :

- l'héroïne qui guérit de ses blessures plus vite que son ombre (la balle dans le bras ? ahah ça chatouille c'est tout voyons)
- les anciens qui changent d'avis comme de chemises "on a mûrement réfléchi, notre décision est prise" puis "il nous ont fait confiance"
- l'héroïne qui porte d'un bras (un seul) son pote cyborg menacé de tomber dans le vide et qui paniote de l'autre sur un robot géant en mouvement
- Vous avez déjà  vu une masse d'acier (le cyborg) flotter dans l'eau ? allez voir ce film
- Le meilleur : l'héroïne a tout oublié de son passé, elle ne se souvenait même plus de sa maman. A un an ça peut se comprendre, à  4 ans ça devient limite, surtout qu'en fait non, elle s'en souvenait et bien jusqu'au moindre détail, la bougre...

Et je suis coulant quand au possiblité de traficage de l'adn pour redonner la possibilité de procréer tiens d'ailleurs...

- en quoi il y avait besoin que les bioroïdes soient féconds pour qu'ils survivent ? mio no capito. Le remède habituel semblait pourtant suffisant à  leur survie. procréer = santé ? hum...

Un seul point qui est positif et innovant : ce n'est pas l'ordinateur qui veut la mort des humains.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site