Une espèce de fusion improbable entre le nanar ultime, un film d'action au scénario classique, un long métrage de "Godzilla" (c'est-à -dire des monstres géants et pas grand-chose d'autres), une inquiétante invasion extra-terrestre digne de "L'invasion des profanateurs" et une super-production américaine bourrée d'effets spéciaux.
Ces genres ne sont pas supposés être complémentaires, mais la mayonnaise prend, de manière assez hallucinante.
[center]
[/center]
Je n'ai pas ri autant depuis "Flash Gordon". Du début à la fin, strictement n'importe quoi : malgré la volonté honorable de réorganiser l'univers Gojira de manière à peu près logique, aucun des deux objectifs n'est atteint... d'une part, on ne reconnaît pas l'ambiance des précédents épisodes, et d'autre part, il n'y a nulle cohérence, pas un soupçon de réalisme. Seul point positif : la forme larvaire de Gidrah/King Gidorah, qui fait bien plaisir à tout fan qui se respecte, d'autant plus qu'il est davantage respecté et mis en valeur ici qu'il ne l'a jamais été.
Ah oui, et c'était très bien de faire des références à "Invasion Planète X", mais il aurait mieux valu s'abstenir de chercher à réhabiliter les atroces lunettes noires circulaires qui ont fait les beaux jours des zygomatiques d'une génération de cinéphiles pervers.
Mention spéciale à Staline, le prototype du guerrier japonais loyal, stylé et qui ne commet aucune erreur (d'ailleurs,
bien sûr, c'est une sorte de héros de la précédente guerre, qui a donné le coup de grâce à un iceberg pour emprisonner notre gros lézard favori). Ah, un habitué du forum Mad Movies m'a informé qu'il s'appelle Gordon et qu'il est américain, en fait. Peu importe, le personnage d'origine est russe, quel mélange de nationalités...
Bande-annonce du chef-d'oeuvre.
Perle Halvorc a écrit:
Quel est le rapport avec Gojira ?
"Gojira" est le nom japonais de "Godzilla".
Perle Halvorc a écrit:
(Désolé. Pour moi, Gojira c'est le nom d'un groupe de rock français.)
*sorry pour le HS, c'est juste pour la précision*