Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

Angel
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=7&t=148
Page 1 sur 1

Auteur:  Raphychou [ 16 Mai 2004, 10:21 ]
Sujet du message:  Angel

Lorsque les premières informations sur "Angel" parvinrent aux oreilles des connaisseurs, ils ébauchèrent des sourires méprisants : un pâle succédané commercial de "Buffy the Vampire Slayer" à  la sauce ténébreuse allait voir le jour, pour le plus grand plaisir des gothiques de pacotille. Un dérivé plus djeunz encore, dans le fond, que la série dont il serait tiré...
C'est pourquoi "Angel" créa la surprise en dépassant de très loin son modèle. D'abord par son ambiance exceptionnelle, qui rompt avec le "Beverly Hillisme" de mauvais augure de "Buffy". Ténèbres, Los Angeles, action, efficacité et... humour, avant tout. Des gags et des répliques plus fins, dans l'ensemble, que la dérision sitcom des aventures de Sarah Michelle Gellar.

Auteur:  Raza [ 01 Sep 2004, 09:15 ]
Sujet du message: 

Nyah ! Mon coffret ! * lance un salamèche à  clous sur Déhène *

Auteur:  Mr.Magnum [ 02 Sep 2004, 16:23 ]
Sujet du message: 

Angel a de très loin dépassé le funeste Buffy. L'ambiance y est glauque à  souhait, et les différents protagonistes y semblent plus à  l'aise qu'à  Sunnydale... ...et ils y gagnent en profondeur!

Ah, je me rapelle encore le moment où, invité à  une fête de Cordélia, Angel se met à  s'imaginer entrain de danser, réduisant à  néant son image ténébreuse et séduisante au profit d'un ridiculisme pathétique...
*en rit encore*

Auteur:  Raphychou [ 03 Sep 2004, 05:39 ]
Sujet du message: 

Un grand moment, oui. Comme tant d'autres. Généralement, le stéréotype de l'homme solitaire, ténébreux et taciturne est battu en brèche par des scénaristes désireux de se payer la tête d'Angel... et on en redemande ! D'ailleurs, ce décalage n'agit jamais aux dépens de la profondeur psychologique du personnage. Un tour de force.



Aurélie a écrit:
Nyah ! Mon coffret ! * lance un salamèche à  clous sur Déhène *


Okay, okay, je te le rendrai ! :cry: Plus de Pokémons, je hais les Pokémons !

Auteur:  PetiteMogNoire [ 17 Oct 2004, 15:59 ]
Sujet du message: 

angel c'est vraiment bien! pour tout avouer vraiment mieux que buffy contre les vampires, cependant il y a des personnages de la serie de buffy qui manquent un peu!
l'atmosphère est bien mieu, et les fins des episodes souvent moins decevantes,mais bon arretez buffy c'est pas mal non plus! :roll:

Auteur:  Wish [ 30 Oct 2004, 07:02 ]
Sujet du message: 

J'avoue avoir beaucoup de mal à  lire vos propos sans éprouver comme un sentiment d'interrogation. Certes, cette série est fort distrayante, mais pour moi, cela s'arrête là . Je n'ai j'amais vu en Angel une réfléxion philosophique ou une quelconque profondeur de personnage. Ce sont de vieilles recettes expérimentées dans Buffy que l'on recuisine. Le résultat est bon. Mais pour moi cela reste une simple série B. ( ce que je considère comme série A sont des choses comme 24 heures chrono ou autres.... Vous voyez le genre quoi :twisted: )

Auteur:  Raphychou [ 01 Nov 2004, 01:36 ]
Sujet du message: 

Oui, on voit. Des choses avec une âme, une personnalité, de véritables partis pris. Autrement dit, des oeuvres d'artistes, dotées d'une vision particulière.

Je n'ai jamais prétendu que "Angel" était un sommet métaphysique et philosophique. Ce qui me plaît dans ce feuilleton, c'est l'aspect burlesque d'une série au pitch pourtant fort dépressif, un héros au caractère un minimum sympathique et dans l'ensemble, une ambiance bien moins "branchée". En changeant de cadre, l'univers de Whedon prend une tonalité quasiment intemporelle et par là  même moins susceptible de virer à  la ringardise au gré des différentes modes.

Auteur:  Wish [ 01 Nov 2004, 02:17 ]
Sujet du message: 

En effet. J'entends bien ce que tu veux dire. Buffy se ringardisera bien vite, et par son esprit, et par son esthétique.
Je n'ai vu que quelques épisodes de cette série lorsque celle-ci était diffusée sur TF1. La série bénéficie d'une sobriété de par la latitude des choix d'intrigues. L'humour n'est jamais trop excentriques, et très peu de facettes du personnage sont révélées. Cela laisse une marge de manoeuvre au scénariste. C'est en cela que la série pourra survivr au temps. Mais il ne s'agit pas d'oeuvres impérissables en effet ^^.

Auteur:  Saucisson [ 01 Nov 2004, 19:23 ]
Sujet du message: 

J'aimais les deux ou trois premières saisons d'Angel, ensuite le niveau général (humour, action, répliques,...) a, à  mon goût, trop baissé... Ca me fait maintenant penser à  une horrible série avec 3 sorcières stupides... (ok c'est un exemple extrême mais bon =_=)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/