Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 19:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 02 Juil 2005, 12:23 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2005, 13:50
Message(s) : 57
Localisation : Ici et là -bas, vous ne pouvez pas comprendre !
Un nouveau topic pour parler du nouveau chef d'oeuvre de Gonzo : Speed Grapher.

Attention, tout comme Elfen Leid, L'Autre Monde, Techxnolyze, Serial Experiments Lain ou encore Berserk (voir même à  une certaine mesure Cowboy Bebop), Speed est une série qui dépasse en matière de noirceur et de nihilisme toutes les séries citées plus haut.

L'Intrigue (tirée du site AnimeKa) : L'histoire commence sur un squizzing avec ce qui semble à  un petit flash-back à  propos du héros, photographe de son métier. Apparemment, il fut envoyé sur le terrain lors d'une guerre, là  même où il "emprisonna pour la première fois une destinée humaine". Telle est la conclusion de ce passage.

Dix années ont passé depuis cette guerre qui a agrandi le fossé entre les riches et les pauvres. Quelque part dans Tôkyô, un gars danse sur Le Bolero lors d'une représentation. Très déçu de sa performance, il s'en prend à  une fan venue dans sa loge pour lui demander qu'il la prenne en tant qu'élève. Il va même jusqu'à  briser le bras de la pauvre petite fille.
Autre part, Saiga, notre photographe, quittant le commissariat reçoit un appel de la personne qui a payé sa caution. Cette femme semble avoir des relations pas très recommandables...

Retour à  notre danseur psychopathe sur un air de Sonate au Clair de Lune. Cette fois-ci, il porte un déguisement sorti tout droit d'un comic américain avec pouvoirs spéciaux inclus! On peut penser que le coup de fil qu'il a reçu tout à  l'heure était sûrement un contrat de nettoyeur. Saiga arrive ensuite sur les lieux du carnage pour prendre des photos.
Le lendemain à  l'agence dans laquelle il travaille, Saiga est chargé d'infiltrer une organisation secréte ayant peut-être un rapport avec le carnage de la veille. En effet, 5 politiciens s'opposant à  une loi sur la pharmaceutique sont morts récemment. Saiga arrive alors sans mal à  pénétrer dans le lieu de réunion secrète. Cela semble être un club de riches VIP masqués dont le but est d'obtenir le "plaisir ultime". Après une petite visite, tous sont réunis dans un endroit où une femme qu'ils nomment Déesse tombe du ciel. Saiga la photographie alors : erreur fatale...!

Pour la petite nôte : l'opening est l'excellente chanson de Duran Duran, celle qui fit connaître le groupe : Girls on Film.

Eh oui, l'ambiance de la série est d'inspiration Néo-Romantique (Gary Numan, Japan, Visage, Ultravox et donc Duran Duran), grosso merdo, la new-wave.

Donc tous les qualités.

La série vient à  peine de commencer au Japon que c'est déjà  un chef d'oeuvre (en tout cas, ma série préférée du moment, voir même une de mes préférées tout court)...

En gros, c'est ce qu'aurait d'être Eyes Wide Shut de Kubrick.

Le Site Officiel Japonais : http://speed-grapher.com/

_________________
Je vais te foutre cette batte en plein dans le cul et te la faire sortir par la bouche !!!

(James Remar-Ajax dans Les Guerriers de la Nuit de Walter Hill)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005, 22:20 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
J'ai téléchar... ahem. Je me suis procuré par des moyens légaux les deux premiers épisodes de cette série, et le troisième devrait me parvenir sous peu.
Tout ce que je peux en dire pour le moment, c'est que les dessins et l'animation sont vraiment magnifiques, le rendu des couleurs, les lumières, tout mis bout à  bout donne un anime splendide et aussi riche visuellement que scénaristiquement.
Le second épisode prends un tout autre point de vue, mais l'horreur dépeinte dans le premier est toujours présente, peut-être même plus encore... J'attends la suite avec impatience, croyez-moi, même si ça risque d'être long...

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site