Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Jan 2025, 17:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reboot ( = Mégabogues)
MessagePublié: 29 Juil 2004, 04:43 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
La série en images de synthèses ''Reboot'' commençait mal. TRES mal.

Séphira : ''Pas si mal que ça.''

Oui, d'accord... elle commençait comme un dessin animé pour enfants...

Frère de Séphira : ''Mais C'EST un dessin animé pour enfants !''

Okay, okay. Disons que l'univers était mièvre à  l'extrême.

Séphira : ''Tu n'as vu que le dernier épisode de la première saison, où la série commence à  acquérir une chronologie. Et encore que ce sont les autres saisons qui ont fini par donner du sens au reste...''

Bon, mais j'ai vu ce qui suivait. En débutant par un épisode un rien grotesque, avec un immonde méchant gros bill, qui peut être considéré comme la chrysalide à  l'intérieur de laquelle l'affreuse chenille ''Reboot'' s'est changée en papillon.

Séphira : ''Gigabyte, le destructeur des systèmes ? De toute façon il a une vitesse de croisière de deux kilomètres à  l'heure. C'est pas ma faute si Bob et Dot sont allés atterrir dans un cul-de-sac !''

Vous pouvez le remarquer, c'est une passionnée qui parle... sans Stéphanie, d'ailleurs, je ne me serais jamais intéressé à  ce machin.
Je disais donc... à  partir de l'épisode le plus merdique de tous les temps...

Séphira : ''*Frappe Raphy* Pffft... c'était bien, à  côté de la parodie des super-héros dans la deuxième saison ! :evil: ''

Okay, okay.
Je disais donc... à  partir de l'épisode le plus merveilleux de tous les temps...
A partir de là , tout est allé de mieux en mieux. Les protagonistes ont dégagé de la consistance (ne parlons pas de profondeur, n'exagérons rien), une certaine tension dramatique s'est instaurée, l'univers a acquis une belle cohérence et surtout, surtout, le mal est présent, le mal est graaaand ! :twisted:

Le personnage le plus travaillé est sans conteste Enzo Matrix, qui subit une évolution des plus... radicales. Jugez plutôt ci-dessous.

Image

Sens de lecture japonais. A droite avant, à  gauche après. 8)

Séphira : ''C'est canadien, crétin. Enfin... canadien anglais, jamais vu un bon dessin animé québécois...''

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2004, 05:13 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique

Message(s) : 467
Bon, comme je crois que j'écoute Reboot, enfin, la première saison, depuis que j'ai huit ans, je poursuis les explications.

C'est un monde assez particulier. Vraiment particulier. C'est un monde complètement virtuel. L'action se déroule habituellement à  Mainframe(unité centrale) où les habitants sont des sprites (qui ont une forme habituellement humanoïde) et des binômes (en forme de 0 et de 1). Il y a aussi les virus. À Mainframe, ce sont Megabyte et Hexadécimale qui sont frère et soeur. Lui est mégalomaniaque, contrôle une armée de binômes infectés et désire accéder au super-ordinateur pour conquérir le net. Elle est juste psychotique et ultra-puissante. Il y a des jours où elle veut bien tout faire exploser, d'autres où elle veut servir le thé avec des biscuits.

Image
Image

Nos chers héros sont Bob le gardien, Dot Matrix la commandante du système, Enzo Matrix son petit frère et AndrAIa un personnage non-jouable de jeu vidéo(dans un épisode, ils l'ont sortie d'un jeu).

Image
Image
Image

Et parfois, l'Utilisateur envoie des jeux vidéos qui tombent sur Mainframe sous forme de cube violet. Ceux qui s'y retrouvent se "rebootent" pour devenir des personnages du jeu et affronter l'utilisateur. S'ils perdent, ils crèvent plus ou moins. Ils deviennent en fait des espèces de vers qui bouffent l'énergie des autres.

À partir de la deuxième saison (si je me souviens bien où débute et termine chaque saison), la série fait plein de clins d'oeil à  n'importe quoi, comme dans ce magnifique jeu d'Evil Dead 2.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]