Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 01:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Batman Begins"
MessagePublié: 31 Mai 2005, 23:12 
Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City.
Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à  travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.
[spoiler]Durant cette quête, Bruce rencontre le mystérieux Ducard. Devenu son mentor, celui-ci l'initie aux disciplines physiques et mentales nécessaires à  ses futurs combats. Bruce est bientôt invité à  rejoindre la Ligue des Ombres, une puissante organisation subversive, adepte d'une justice expéditive, que dirige l'énigmatique Ra's Al Ghul.[/spoiler]


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005, 08:29 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
*BAVE*

Histoire de ne pas me faire tuer pas D.N, j'approfondit. Ce nouveau batman devais étre celui de la réssurection du héros, aprés la mise a mort si bien orchestrée par les deux derniers opus. Aprés les bandes annonces qui m'avaient rassurée sur le visuel du film, ce petit résumé du de l'idée directrice du film me fait bondir d'impatience car... Ra's Al Ghul est de sortie!!!!! Reste a savoir comment ce personnage sera géré, mais bon, je part sur un apriori positif^^

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005, 00:01 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
euh, le 3ème batman est pas si mauvais, il a juste une ambiance psychédélique propre à  certains batman, c'est le dernier (Batman & robin) qui est une merde sans nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005, 12:47 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
kraken a écrit:
euh, le 3ème batman est pas si mauvais, il a juste une ambiance psychédélique propre à  certains batman, c'est le dernier (Batman & robin) qui est une merde sans nom.

Je suis d'accord :
Salut Freeze ! Je suis Batman !


En plus, la batmobile a vraiment l'air sympa !
Image


Tiens, petit rappel sur ces véhicules de notre enfance !
Image
Celle de la série. La plus kitsch à  mon avis, mais indispensable tout de même !


Image
La "Classique", que tout les fans connaissent. Un nez en forme de réacteur d'avion, des formes futuristes pour l'époque, une montagne d'armements et de gadgets en tout genre. La référence pour moi. Notez le mannequin, sympathique également !


Image
Celle du III, moins réussie (à  mon avis) que la première. Question de goût !


Image
Bizarrement, celle que j'apprécie le moins... Peut-être à  cause de la mauvaise influence du film...


Image
Et enfin le cosplay ! J'adore les franges jaunes et l'entrée d'air en carton !
XD (Batman porte des baskets, scoop !)

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2005, 11:29 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Perle a écrit:
Qui ça ?

PS : pour un peu on dirait le Shagohod... :shock:

J'avais pas fait le rapprochement, c'est vrai.... Il y a un petit air de ressemblance entre les deux.

Image

J'aurais plus comparer la nouvelle batmobile à  un avion furtif américain, de part les angulations et les formes triangulaires omniprésentes. Ajoutez à  celà  un réacteur de poupe comme un jet de combat, il ne manque plus que les ailes et notre ami B. Wayne peut aller se promener dans les airs !

Image

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005, 17:55 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Le film est sympathique et les répliques sont adorablement drôles par moment mais ça va pas plus loin. Les scènes de combats sont illisibles à  cause de l'obscurité et de la caméra qui pivote aussi vite qu'une essoreuse, même si c'est pour donner un air furtif et incontrolable à  Batman c'est un peu dommage.
L'exploration de son équipement est géniale (rarg la scène avec sa bat-mobile et l'autre avec les chauves-souris, excellente idée) et le jeu de la double-vie assez réussie même si pas assez exploité. (Bon d'accord, ça aurait fait un film de trois heures mais tant pis)
Le seul défaut du film c'est son scénario et les caméras qui se prennent pour des lévriers en course.

[spoiler]Le début est fantastique, la formation que Bruce reçoit de Ra's Al Ghul vraiment intense et bien pensée, et puis le bon vieux Bruce qui refuse de devenir un Juge Dredd en puissance, c'est phénomènal.
"Si tu as peur, combats-la en devenant son égal" wéé "Le crime doit être combattu en inspirant la peur aux malfrats" wéé double, c'est un aspect époustouflant que j'ai voulu mettre dans quelques uns de mes écrits.
L'épouvantail est beaucoup moins convaincant que dans le comic ou même le dessin animé et son gaz hallucinogène même pas effrayant et de très loin moins impressionant que dans les autres supports mentionnés.
Le scénario alors... "Gotham est une ville en perdition, moi, Ra's Al Ghul, vais la purifier en éliminant tous les habitants et ce, en leur faisant peur. Je vais me servir du gaz hallucinogène de l'épouvantail, que je vais verser liquide dans les conduits d'eau de la ville et avec la machine qui fait évaporer l'eau, volée à  la Wayne Company, je vais évaporer l'eau contaminée et laisser la ville se détruire d'elle-même :lol: "
[/spoiler]


Edit : Je note ce film à  ... ** 1/2


Dernière édition par Saucisson le 17 Juin 2005, 13:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005, 08:20 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
La nouvelle batmobile fait référence au design donné par Franck Miller dans son cultissime Dark Knight Returns. Je n'ai pas d'image sous la main, mais ce n'est pas faute d'avoir cherché.




Moi fan inconditionnel de Batman... Donc mes remarques sont faites en connaissances de cause. J'espère ne pas noyer les néophytes, ou spectateurs lambdas.

Ca y'est, c'est fait, JE L'AI VU !

J'étais sous tention en entrant dans le cinéma, une pouffe se met à  papoter avec l'unique caissière. La scénance commence dans 3 minutes, ça le fait pas du tout. Elle se décide enfin d'un commun accord pour l'énigmatique problème, j'arrive devant la caissière, lui balance carte d'abonnement et carte de crédit, lui arrache les billets, n'oublie pas mes cartes, et fonce jusqu'à  la salle. Pubs de meeeeeeerde... Gniiiih.... C'est qui ce grznd con qui se met juste devant moi ! Je me décale, ma copine râle, ça y'est, je suis bien au milieu, pas trop derrière, pas trop devant, nickel. Je lis et relis le petit fascicule qui arborre les couleurs du Dark Knight. Je suis dans le bain, je peux me laisser aller.

Mon coeur bats à  cent à  l'heure lorsque le logo de la Warner apparaît sitôt suivi par la copie conforme du logo Marvel film relooké façon DC. Pas mal.

Je fais des oh, des ha, des iiiiiih... J'hurle parce que pendant un bon quart d'heure du film l'image est floue. Une horreur. Je vais pour me lever, mais trois autres spectateurs m'ont devancé. Tant mieux.

Mes impressions sur le film sont multiples. Aaaalors:


[spoiler]
Ne surpassant pas pour moi ceux de Burton, ce film reste une valeur sûre. Le Dark Knight est enfin remis à  sa place et peut reprendre son envol.

Premièrement, une fausse note, pour moi: la VOIX de Batman. J'ai vu la version française, je ne sais pas ce que ça donne en VO, mais sachez qu'en français Batman à  une chauve-souris coincé derrière la glotte. Et lorsqu'il arrive à  s'en défaire, il se tape la voix du méchant The Mask. Bon, je sais, je suis un inconditionnel de Richard Darbois qui double Batman dans la série animée. J'y peux rien, c'est LA voix Batmanesque dans toute sa splendeur selon moi.

La toute première scène de Batman dans son costume est jouissive. Certes rapide comme l'a fait remarqué saucisson, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

Le coup des ultra-sons pour appeler les chauve-souris me reste en mémoire aussi.

Ensuite, tout va bien, le scénario est très bien ficelé, l'ambiance bien au rendez-vous, même si j'arrive pas à  oublier le Gotham City burtonien. Il me colle à  la rétine. Le nouvel Alfred m'attire de suite une vive sympathie. Et malgré le fait qu'en 20 ans il ne prenne pas une ride, il me réconforte autant que Bruce Wayne dans les pires moments.

Pour la batmobile, mouais, j'accroche pas au design, j'accrochais déjà  pas à  celle de Miller de toute façon. Cependant la scène batmobilesque reste prenante, et assez proche de celle de Burton dans Batman premier du nom.

Ra's Al Ghul surprend, heureusement puisque le scénario lui est consacré, L'Epouvantail ne servant que de méchant homme de main. Concernant ce dernier, je reste très satisfait de sa version cavalière (rappelant l'ouverture de Batman Halloween de Tim Sale !), un peu moins de sa version "normale".

Quoi d'autre... Ah oui ! Gordon. Epatant d'avoir choisi Gary Oldman ! Le personnage est bien campé, bien amené, il a sa petite famille et sa petite fille braille. Bon après, on peut ricaner en sachant que Barbara est ici un bébé et que Bruce à  déjà  30 ans. Ca fera presque de lui un quinquagénère lorsque Batgirl entrera en piste... (enfin, j'oublie le puit de Lazare... Alfred y fait déjà  ses Clubs Med)

La fin nous laisse sur une grosse faim, introduisant directement notre bon vieux Joker. Assez ouvert pour mater le Batman de Burton, l'ambiance et l'époque mise de côté, mais également assez ouverte pour que Christian Bale recommence l'année prochaine. Et je serai aux premières loges !


Au oui, j'allais oublié l'un des trucs les plus important: la musique.
Le thème d'Elfman n'est pas encore surpassé, mais elle reste de très bonne facture, plus en symbiose avec le film lui même, sans thème véritable, si ce n'est que la mélopée toudoudoudou... qui revient souvent, et qui reste méchament dans la tête.

Ecoutée à  part (puisque je l'ai achetée en sortant) la BO reste une valeur sûre pour dessiner par exemple XD. Un jour je dessinerai un Batman. Quoi, on peut rêver non ?

[/spoiler]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2005, 22:24 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Je l'ai enfin vu (mon cinéma est sympa : la séance cotu 3? mais les films ont souvent un ou deux mois de retard, par exemple mardi je vais faire le crime farpait et mercredi SinN City (enfin !) ) et mon bilan est plutôt bien: assez bon film, pas mémorable, mais plutôt bon.

ENfin déjà  pour commencer j'y connais rien en Batman, je me sovuiens juste avoir eu dans unN Noel la Batmobile du IV accompagné d'une figurine de Mr.Freeze . Mais enfin c'est tout ce que je connaissais de Batman, avec aussi évidemment quelques parties de la série animée (fan du Joker moi ^0^)


Et c'est donc en ayant vu aucun Batman (je crois que j'ai du vori Batman II sur France 2 quand j'avais 8 ans... donc ça compte pas) que je pars voir ce Begins. Mais en général de bons points, comme le casting

[spoiler] J'ai particulièrement adoré l'Epouvantail. Par contre pendant tout le film je suis partie sur une mauvaise route en me disant tout le long du film "Ah c'est lui le futur Joker ?" , je me suis planté en beauté.
Alfred ausssi, incomparable, drôle, génial. J'ai particulièrement adoré ce personnage.
Bruce Wayne m'insupporte, sauf quand il imite le type bourré et qu'il jette tout le monde dehors...
Batman ? La VF est à  chier, sa voix est vraiment pourrie mais il a la classe.
Lucius Fox tue. J'adore Freeman et là  il poste un personnage que j'adore, le type Géo Trouvetout en vachement plus drôle.[/spoiler]

Sinon les caméras m'ont vite fait mal a la tête, les combats deviennt confus et cela enlève tout interet au fils. C'est sombre,ça tourne... bref là  dessus c'est pas le meilleur.

Bon j'ai bien aimé donc, mais je l'aurais oublié en me levant demainN .
Mais le film respecte en général plutôt bien l'esprit comics :).

(allez mercredi:/ Sin City)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site