Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 14:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Slayers Try
MessagePublié: 17 Mai 2005, 06:10 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ma partie de "Slayers" favorite !

Image

"Slayers Try" est pour moi la plus réussie des saisons : malgré une immense baisse de rythme après la première découverte du portail (et c'est un euphémisme), la mise en scène est coupée au plus juste, bourrée de gags plus ou moins remarquables, les combats sont rapides et effroyables, l'humour fonctionne bien mieux, les dessins et l'animation ont à  nouveau subi une nette amélioration... cette fois, l'aventure se donne les moyens de ses ambitions.
Au niveau du scénario, même si c'est beaucoup moins bien huilé et fourbe que "Slayers Next", de nouvelles qualités se dégagent, et tout d'abord des motivations bien plus profondes, douloureuses et compréhensibles pour chacun...

Image

... et notamment pour le personnage autour duquel l'intrigue est articulée, le malheureux Valgrav, aussi fragile que déterminé, un personnage brisé, tragique, bouleversant, toujours victime des circonstances, ne comprenant qu'à  peine son propre cheminement et ses mésaventures au gré de ses errances, et qui a pourtant la volonté de changer les choses, même si les moyens qu'il utilise pour ce faire sont mauvais.

Image

Image

Même le générique d'ouverture est meilleur que ceux des précédents "Slayers".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005, 17:32 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Je répond ici pour les 3 topic, vu que je vais comparer les séries, je vais donc parler de toute les saisons)

bizarre, moi mon générique préféré dans les 3 reste le premier. Sinon il est vrai que cette saison est très bonne (d'ailleurs, je ne sais pas quelle saison entre slayer next et try je préfère)
la première saison de Slayers est clairement une saison ayant pour but de présenter les personnages et l'univers (seul Rezo est un perso charismatique dans les adversaire rencontré, son thème est en effet magnifique), le scénario est des plus basique et la serie datant de 1995 la réalisation est des plus basique, slayers ne serait pas resté dans les mémoire si seul cette saison existait, car seul l'humour la bande son (musique et doubleur la sauve).
la seconde saison est quand à  elle quasiment exempte de défaut, seul reste Garv qui possède autant de charisme qu'un bigorneau, pour moi, la seule raison à  son existence est de préparer l'arrivée de Vargarve, un des personnage les plus charismatque des 3 série, sinon, la fin de cette série est une apothéose.
Et voilà , on arrive à  la dernière saison qui pour moi serait la meilleure des 3 si elle ne laissait pas quelques question en suspens. (par exemple, qui est la soeur de Lina et pour qui travaille Zerross)
sinon, que pensez vous des film, qui sont plutôt de la détente plus qu'autre chose (leur scénar est plutôt bidon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005, 20:14 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Les films sont parfois très rigolos, avec tout le non-sens que l'on peut attendre des épisodes les plus humoristiques. Je note avant tout les pieuvres de "Slayers Premium", n'importe quoi. :mrgreen:



Kraken a écrit:
... et la serie datant de 1995 la réalisation est des plus basique, slayers ne serait pas resté dans les mémoire si seul cette saison existait, car seul l'humour la bande son (musique et doubleur la sauve).


Une note sur ce point : l'époque ne justifie en aucun cas une réalisation aussi indigente. Même un ignare en animés tel que moi peut comparer. Des animés comme "Ideon : Invoked" ou "Top o Nerae" sont plus anciens mais bien mieux animés.



Sinon, ravi de voir que quelqu'un partage mon avis sur Valgave/Vargave/Vargarv/Vargarve/Valgrav/Valgrave/Vargrav/Vargrave.
Ecrivez le nom comme vous voulez, de toute façon, il n'y a pas deux sites ou deux traductions capables de se mettre d'accord sur l'orthographe du nom du Dragon Noir, c'est comme Zeloss/Zelos/Zelloss/Xeloss/Xelloss.
Mis à  part quelques sites tels que cette petite galerie, je n'ai pas trouvé grand-chose sur Valgarv.

Tant qu'on est dans les bonnes adresses, sur le site "Slayers Presentation", il y a une exposition assez claire de la structure du multivers de cette série et de "Lost Universe".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005, 00:18 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
ah oui, lost universe, on ne peut pas parler de Slayers sans citer cette série, pour moi, elle se passe un peu dans le même univers, mais à  2 époques différentes.

Et puis, les film font intervenir un personnage fantastique, Naga!! Que l'on retrouve dans les jeu vidéo slayers royal où elle fait équipe avec toute la bande (seul Zeross est absent, mais Gourry, Lina, Amélia, Zelgadis et Sylphile sont là )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005, 14:46 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Même si j'aime énormément Valgarv (qu'il est louche d'avec Garv, d'ailleurs, souffle ma face sombre de yaoifan), je préfère encore la deuxième saison, à  cause du scénar global, et de la fin qui est très chouette.
Il faut dire qu'à  l'époque où j'ai vu les trois saisons de Slayers (y'a quelque chose comme 5 ans), les séries bien animées c'était un peu l'exception, donc la qualité de l'animation me sautait moins aux yeux que maintenant... par contre si je les revoyais aujourd'hui je ferais sans doute plus gaffe à  ces détails.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site