Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 18:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 18 Mai 2005, 23:13 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Encore un long métrage que j'ai eu la chance de voir grâce à  mon école de cinéma.



L'histoire ? Simple. Un couple de Français se rend au Cambodge pour adopter un enfant, car la femme est stérile. Bien vite, ils se heurtent aux obstacles d'un pays brisé. "Le Cambodge est un pays où on sourit, le chagrin au coeur". Rencontrant une galerie de personnages aussi compréhensibles, humains et sensibles que naturellement rocambolesques, ils tirent profit, malgré toutes les tensions, de leur chemin de croix, et chacune de leurs blessures les renforce. La victoire est-elle au bout du chemin ?

Le grand point fort du film est une technique au-dessus de tout soupçon, avec un découpage en scènes brèves, collage de "tranches de vie" qui assure une vivacité à  toute épreuve, des mouvements de caméra énergiques, une photographie qui magnifie les acteurs comme les décors...
Ensuite, il s'agit d'une oeuvre bien documentée, chargée de faits des plus douloureux. Elle eut un tel impact qu'elle provoqua l'interdiction de l'adoption "corrompue" du Cambodge (et donc un affaiblissement du trafic d'enfants) et la disparition de la M.A.I., organisme français chargé de ce secteur, à  propos duquel les personnages du film lancent "M.A.I, je te hais !", ce qui semble être réellement le leitmotiv de la plupart des adoptants ayant souffert de ce système.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site