Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 23 Sep 2024, 00:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Elephant man
MessagePublié: 30 Avr 2005, 23:33 
Hors-ligne
Scribe symphonique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2004, 23:38
Message(s) : 159
Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à  la violence de son propriétaire, et à  l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.


Un film magnifique à  ne pas rater. Certains lui reprocheront sa longueur, son schéma scénaristique assez simple mais ce serait passer à  côté de choses magnifiques. On nous donne là  une véritable leçon su la vie, sur la nature de chacun. Notre perception, notre amitié pour le "monstre" se développe réellement durant le film. Le meilleur exemple est que, au début, l'homme se fait battre. Rien de particulièrement exceptionnel, nous ne nous en inquiètons pas spécialement. Mais quand, vers la fin, il se fait encore battre, ou huer, les scènes en deviennent insoutenable. Nous savons que cet homme est doué d'une bonté d'âme exceptionelle. Je me suis retrouvé à  deux reprises la bouche ouverte, attendant la suite du passage que je visionnais(notamment durant ses premiers mots). Précisons également que la voix de l'homme est particulièrement émouvante. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi cela me toucha et me captiva autant. Peut-être parce que, encore une fois, l'on nous démontre que l'être humain peut-être mauvais lorsqu'il voit quelque chose d'inconnus et de différent.
J'attend vos avis ^^



Image Image Image

_________________
La vie m'appelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005, 21:05 
Hors-ligne
Le sataniste de papier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2004, 04:53
Message(s) : 407
Localisation : Dans la salle des tortures.
Merrick le martyr parfait: role beau et messianique pour le contraste fait homme car la laideur extérieur est un masque qui cache la beauté intérieure.
Image très belle.... en couleur ca n'aurait pas cette saveur.
Musique impec.

_________________
La Bête est la!!! Hahahaha!

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site