Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 04:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Sin City" de Robert Rodriguez
MessagePublié: 23 Mai 2005, 23:45 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Adaptation fidèle, trop fidèle, d'un comic de Frank Miller qui était réticent au portage d'une de ses oeuvres à  l'écran (après le carnage de Robocop 2 et 3...).
Sin City est, comme son nom l'indique, la ville du péché, où le crime, la trahison, la corruption et la loi du plus fort sont rois. Frank Miller a travaillé près d'une dizaine d'années pour peaufiner cet univers malsain, en lui offrant une individualité graphique rare, en parfaite adéquation avec le genre.

Le Film a un casting de première catégorie [(Jessica Alba *bave*, Rosario Dawson *bave encore*, Mickey Rourke, Elijah Wood (!), Bruce Willis (toujours aussi mauvais...)], une technique irréprochable et une mise en scène lechée, suivant à  la trace le découpage du comic mais quelques éléments font que ce film n'est pas le chef d'oeuvre ultime du film noir (aussi excellent, hallucinant, époustouflant, etc. qu'il soit)

1) Une adaptation trop fidèle.
Dans une bande dessinée, un détail narratif très important peut être traduit en une seule case; le cinéma, de fait tout ce qui est animé, non.
Ainsi le nombre de scènes clefs qui ne durent que quelques secondes gâchent la compréhension globale du titre et lui fait perdre beaucoup de son impact.

2) Robert Rodriguez, ou "Le numérique c'est trop l'fun"
La technique tape tellement à  l'oeil que le retour aux couleurs après le film est dur, pour dire à  quel point c'est marquant même si les effets de lumières soient assez aproximatifs (très expéditifs)
Au début du film et ce jusqu'à  la moitié j'ai pas arrêté de dire : "C'est époustouflant mais on dirait des images de synthèses..." j'avais raison, il n'y a que les deux véritables décors et les acteurs qui ne soient pas numérique, pour cette raison il faut saluer la performance des maquilleurs (plus que celle des acteurs qui devaient souvent jouer seuls) pour leur rapidité ... (eh oui, un film à  moitié numérique ça laisse la caméra tourner presque tout le temps)

3) Le scénario.
Film divisé en trois parties, je pensais qu'elles allaient se compléter l'une à  l'autre, qu'un personnage allait avoir une influence involontaire sur les actions d'un autre, ben il n'en n'est rien. Ces histoires n'ont rien à  voir entre elles mêmes si elles apportent leur lot de personnages charismatique et de scènes d'anthologie.
Bruce Willis est Hartigan le flic au grand coeur qui respecte un code d'honneur comme les antiques chevaliers, "Old Man Dies, Young Ladie Lives" il lutte pour la survie de l'ange de pureté de Sin City, Nancy Kalahan (Jessica Alba. Enfin "ange de pureté" quand on est cow-girl euh...)
Mickey Rourke est Marv, le gros bourrin aux méthodes expéditives et sadiques qui ne recule devant rien pour venger le meurtre de sa femme.
Clive Owen est Dwight, le gars qui doit porter sur lui toutes les erreurs qu'il commet.
Moi j'dis que 3 courts-métrages (ouai des sketches, rien à  foutre) pour faire un film pareil c'est dommage, les cross-over sont plus habiles et permettent une meilleur continuité/complexité scénaristique, quite à  ne pas être fidèle à  l'oeuvre originale.

En Conclusion : FILM EXCELLENT mais gâché par le manque de professionalisme de Robert Rodriguez (du type Georges Lucas... "On mise tout sur le numérique et la musique, le reste on s'en fout") [et par le jeu d'acteur de Bruce Willis mais on commence à  y être habitué] DISPOSANT D'UNE TECHNIQUE HALLUCINANTE ET D'UNE VIOLENCE JOUISSIVE.
(Rarg Elijah Wood...)

Petit jeu : Essayez de différencer les émotions de Bruce Willis...
:shock: : Bruce est faché, :shock: : Bruce est content, :shock: : Bruce est blessé, etc. (il atteint le sommet du mauvais jeu dans la scène finale d'Armageddon.)


Edit : Je note ce film à  ... ***


Dernière édition par Saucisson le 17 Juin 2005, 13:54, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2005, 20:46 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Je l'attends avec une grande impatience, la bande-annonce m'a blufée, le casting m'a lair intéressant (et pour te contredire, je pense que Bruce Willis s'améliore avec l'age... ce qui n'est pas mauvais) et surtout il y'a cette scène réalisée par Tarantino *___* .

En gros j'en dirais plus quand je le verrais , mais j'ai hâte :) .



Indifférence a écrit:
La réalisation et le casting sont alléchants.
La bande annonce aussi ..
Mais même sans ça, j'irais voir ce film car il a l'air fort original

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2005, 22:52 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Amo a écrit:
(et pour te contredire, je pense que Bruce Willis s'améliore avec l'age... ce qui n'est pas mauvais)


C'est vrai que depuis quelques temps il progresse. Bonne interprétation dans "Hostage" (tro delirre sa barbe) En tout cas il n'est pas le seul à  être un mauvais acteur qui s'améliore avec le temps (bôcoup de temps). (Monica Belluci, même si elle est belle; Keanu Reeves, même s'il fait bien l'ahuri et que c'est fait pour dans Matrix, ...)

Amo a écrit:
et surtout il y'a cette scène réalisée par Tarantino *___* .


Assez étonnant que ça puisse être, cette brève scène aussi courte et calme est la meilleure du film. Après une overdose de violence, une gentillette petite discussion un peu surnaturelle utilisant la même réalisation que le reste du film mais... en mieux. (Tarantino aura au moins fait une bonne scène dans sa carrière :o )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2005, 21:10 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
Haschatan a écrit:
Etant fan du comic et de Miller en général, je me jetterai sur ce film.


Mr.Magnum a écrit:
J'ai vu la bande annonce en allant voir Star Wars, et j'avoue que je suis resté scotché. La musique de ce trailer est excellente (The Servant - Cells), les images sont splendides, et j'attends sa sortie avec une immense impatience... Arrgh, je chantonne encore cette zique!!




Juste pour dire qu'il est normal que les 3 histoires n'ont aucun lien puisque c'est aussi comme ça dans la BD... et Dwight est joué par Clive Owen sinon... et Bruce Willis est un bon acteur (regardez juste "Incassable")

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005, 17:55 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Inscription : 18 Juil 2004, 12:31
Message(s) : 579
J'ai vu le film il y a peu et j'ai eu énormement de mal à  trouver des critiques tellement j'étais impressioné par cette réalisation. Je te félicite donc d'y être parvenu là  où j'ai échoué. Petite précision, Bruce Willis joue le rôle de Hartigan. J'ai aussi apprécié le rôle de Miho, la lanceuse de shuriken en forme de sauvastika qui malgrès sa faible énumeration de paroles impressione par ses massacres. Grand acteur aussi qu'est Elijah Wood, à  peine reconnaisable dans le film, le brave petit Frodon ôte son costume de Hobbit pour devenir Kevin, un maniaque froid, silencieux et imptioyable qui prend plaisir à  décorer sa maison avec des têtes de femmes empaillées. J'ai une petite question, la scène réalisée par tarantino, c'est laquelle?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005, 21:48 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Ahah ! Bruce Willis est le plus mauvais acteur du film (d'accord, son personnage n'est pas des plus expressifs, mais bon). par contre, quel numéro de la part des autres ! Incroyable Rourke, incroyable Wood. Je les ai adoré.
Donc très bon film (peut-être celui de l'année 2005 pour l'instant). Je reste très sensible à  la petite touche Tarantino. Les pensées un peu poétisées, ça m'a fait marrer. L'intro du film m'a fait sourire. La fin pareil. pas de dialogues superflus. C'est tout le contraire pour l'image, mais c'est aussi la même chose. Tellement de détails, mais tous indispensables.
BREF, je vais arrêter de raconter de la merde : aller le regarder si vous voulez.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2005, 09:45 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Soulblighter a écrit:
J'ai aussi apprécié le rôle de Miho, la lanceuse de shuriken en forme de sauvastika qui malgrès sa faible énumeration de paroles impressione par ses massacres.


Faible? Elle dit pas un mot de tout le film :D

Soulblighter a écrit:
... le brave petit Frodon ôte son costume de Hobbit pour devenir Kevin, un maniaque froid, silencieux et imptioyable qui...


Je ne l'ai reconnu que quand Marv s'en est occupé, j'ai vraiment été surpris par leur prestation. (Erf les dialogues cultes aussi... "He... T'as un joli manteau mais tu saignes dessus, donne-le moi!")

Soulblighter a écrit:
J'ai une petite question, la scène réalisée par tarantino, c'est laquelle?


Celle où Dwight emmène le reste des amis de Jackie Boy (arr Benicio del Torro, je l'avais pas reconnu avec son faux nez) et lui-même au lac de goudron pour les cacher, et qu'ils commencent à  parler.
(Jackie Boy : Meh hee hee
Dwight : ... tu es mort, tais-toi...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005, 19:46 
Soulblighter a écrit:
J'ai adoré la phrase lorsque Miho décapite Jacky-Boy "Et elle lui ouvre la tête au 3/4 le faisant ressembler à  un distributeur de bonbons Pezz".

Quelqu'un a des actualités sur la suite et sur la sortie en DVD?




Alors je l'ai vu. Première réaction : RAAAAAAAAAH LES NANAS :D

En clair, j'ai adoré. Je ne le mets pas au-dessus de Pulp Fiction dans mon classement, mais c'est du tout bon. Casting impeccable (bien que la voix française de la nana de Dwight soit à  chier), les filles sont OUAW, on a un Elijah Wood au meilleur de sa forme (LE rôle dans lequel j'attendais de le voir se recycler), et puis aussi Mikey Rourke impeccable et violent, LES FILLES, Josh Hartnett parfait en gentil garçon (mais pas trop) classe, les filles, les PUTAIN d'yeux bleus retouchés de Alexis Bledel (c'est décidé je veux que ma future femme ait les mêmes), cette chèèèère Devon Aoki:D .....

*bave*


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005, 00:35 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Ca en a pris du temps mais je l'ai enfin vu dans mon petit ciné aux places à  trois euros . Donc voilà  tout heureux, j'attenndais la sénace de 18h avec une impatience non dissiumée. J'arrive, je vois une petite queue sympa, mais ce qui me dérange c'est que j'aperçois quelques gamins, arf arf arf...
Bon je paye ma place, je me paye un Lion, pis après Bandes Annonces (H2G2 :D :D:D:D) , COrut-Métrage (un truc hyper effrayant et qui demande au public de jouer , je vous expliquerais un de ses jours...) pis après film et là ... LA CLAQUE.

C'est beau, le générique est franchement génial (présentation des personnages en comics suivi de l'acteur qui le joue) et quand le film commence...

Pour tout dire, tout est excellent, il y'a de l'humour, du sexe, des jolies filles (Devon Aoki MERDE LA PLUS BELLE FILLE JAMAIS VUE PAR MES YEUX °0° !), du sang, de la violence, un couple de lesbiennes, un casting génial, des méchants véritables (Kevin... non mais... excellent quoi...), du suspens, une vraie happy end sympa a voir... (enfin presque).

Non, Sin City est vraiment un film exceptionnel, aussi bien dans l'ambiance (noir et blanc... sublime) que dans les personnages, ils sont TOUS bons . Même Bruce Willis est bon, ce qui est dire.

[spoiler]
La scène de Tarantino est l'une des plus droles, mais le truc le plus drole est que le coup du "je suis le mort qui te parle quand meme parce que tu es timbré" j'avais eu la même chose la veille en voyant le Crime Farpait.

AUtrement scènes cultes: quand Kevin se fait bouffer par son loup alors qu'il a plus rien en membres. Ce personnage est génial, et il est muet en plus XD.
Le personnage de Miho aussi est géniale : muette, belle a mourir, et j'aodre le coup de la croix gamée en guise de shiruken... [/spoiler]

Un film génial, une vraie claque qui mettrait presque Kill Bill à  terre, MAIS Kill Bill reste un chouia meilleur... tout de même.

A voir absolument :D.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site