Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 07 Avr 2025, 01:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Old Boy"
MessagePublié: 06 Fév 2006, 00:33 
Hors-ligne
Petit scarabée

Message(s) : 40
Old Boy raconte l'histoire d'un homme qui se fait enfermé pendant quinze ans par un mystérieux ravisseur.
C'est court comme résumé, oui, mais je n'ai pas envie de tout raconter. Mon avis ? C'est une merveille, oui. C'est un des rare films qui m'ait "touché".

Old Boy est un film coréen réalisé par Park Chan-wook.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006, 16:19 
Hors-ligne
Upyredhel en vadrouille

Message(s) : 198
Excellent film.

Tortueux et malsain à  point.
Il est vrai qu'il est difficile d'en dire plus sans gâcher le plaisir de le visionner.
Je n'aurai qu'une chose à  dire : Fan de cinema asiatique, ruez vous dessus. Fan de Terantino, accourez. Et fan d'histoire tordue, ce film est pour vous.

Certes, ca fait trois choses...

Mais la trame est véritablement diabolique. Le tout exceptionnelement bien filmé avec la petite touche asiatique qui fait que les occidentaux sont fan.

"Old Boy" est, avec "Infernal Affair" (Andrew Lau) et "L'été de Kikujiro" (Kitano), l'un de mes films asiatiques "réaliste" (comprendre par là  ou l'épée et les arts martiaux n'ont pas une place prépondérante en fait) que j'encense.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2006, 18:39 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Nombre des rebondissements sont prévisibles, cependant le tout est très habilement mené. De bout en bout, surtout, le personnage principal tient de l'anti-héros total, allant de déconvenue en déconvenue, d'erreur en erreur, de barbarie en barbarie. On se promène dans un monde étrange, c'est véritablement un film-univers qui décrit des tableaux impossibles.
Ce long métrage parle de l'homme, dans tout ce qu'il a de plus beau et de plus vil. De sentiments, de famille, de convenances. De souvenirs et de bonheur, aussi. Réalisation aiguisée sur le bout des doigts, mais sujet extrême, déconseillé aux âmes sensibles.

[spoiler]Quelques absurdités, cependant, indiqueraient qu'après un premier jet d'une profonde richesse et d'un admirable machiavélisme, le scénario n'a guère été remanié. J'en veux pour preuve le truand qui se coupe véritablement la main alors qu'il lui suffirait de feindre une prothèse, par exemple...[/spoiler]

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 11:21 
Hors-ligne
Petit scarabée

Message(s) : 40
Suis je le seul ici qui pense que la bande originale de ce film est une merveille ? J'veux dire, moi elle me ferait presque pleurer :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 22:31 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres

Message(s) : 651
Non, tu n'es pas le seul! Moi même j'ai téléc... acheté cette bande originale qui, avec certains morceaux, m'a également ému. Mais que dire? Ce film est tellement bon que je regrette d'avoir mis si longtemps à  le visionner! Mais bref, ceci étant fait...

...qui aurait cru que les marteaux puissent être aussi douloureux? LA scène qui m'a marqué, presque aussi touchante que celle de Payback.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]