Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 06:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 29 Août 2008, 22:30 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Message(s) : 797
Max Payne est classé 13 mais à  vu de trailer je ne vois aucune purge géante. Le film sera moins "bloody goresque" mais bon...Max Payne l'était il vraiment?

MessagePublié: 30 Août 2008, 11:18 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Je ne parle absolument pas de Max Payne dans mon post précédent...

MessagePublié: 30 Août 2008, 15:20 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
PG 13, ça veux dire déconseillé aux moins de 13 ans.

MessagePublié: 30 Août 2008, 19:50 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Oui, oui... J'ai bien compris ! :P

MessagePublié: 30 Août 2008, 20:29 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Noë> J'ai bien compris je dis juste que PG 13 ne veux pas forcément dire grosse purge :rougissant:

MessagePublié: 30 Août 2008, 21:14 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Pour Dragon Ball, si. :sournois:

Mais en effet, tu as raison Monkey, il y a des film très bien classé PG13. Je suis même plus enclin à  aller voir un film classé PG13 qu'un film tout public.

SAUF pour Dragon Ball ! :x2d:

MessagePublié: 31 Août 2008, 15:42 
Hors-ligne

En même temps, un film basé sur Dragonball a 80% de chance d'être un nanar, vu que dragonball, tu lui enlève ses combats, ça a tout du narnar ou presque. Un scénar lamentable, un humour ridicule et des persos aux tenues tout aussi ridicules.

J'attend de ce film un film popcorn avec des fight jouissif où je pourrais débrancher mon cerveau, j'en attend pas plus.

MessagePublié: 31 Août 2008, 15:51 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Kraken, ou l'art de se contredire. :mrgreen:

MessagePublié: 31 Août 2008, 19:16 
Hors-ligne

Non, ce que je veux dire, c'est que j'attend ce film, mais que je n'en attend pas un grand film avec un putain de scénar et des perso classe, ce n'était pas le cas dans le manga.

J'en attend un film sympa pour se détendre et décompresser, c'est tout. Ce qui doit être réussi dans ce film, surtout, c'est les combats.

Si il jouait la carte de la fidélité extrème, ce serait un nanar, c'est inévitable et si il tente de se démarquer, on lui donnera le titre de nanar car il est pas fidèle.

J'ai donc décidé que mon avis sur le film ne se jouera pas sur le scénario ou d'autres chose pas si importante mais sur mon impression quand j'aurais vu le film.

Ce sera réussi si les combat m'ont provoqué des frissons et si je ressent de la nostalgie en voyant certains passages.

Mais même dans ce cas, ce ne sera pas un grand film, c'est selon moi impossible de faire un grand film avec dragonball, c'est un des shonen les plus bateau qui en plus a un humour très gamin et un univers inadaptable (j'ose même pas imaginer ce que donnerait One piece en film)

MessagePublié: 03 Sep 2008, 12:42 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Il est bon de signaler qu'aussi irréaliste que soit l'univers de Dragon Ball, il apparaît solide, cohérent à  son étrange manière (parce qu'il ne prétend pas être crédible ou sérieux), et surtout, il y a une bonne histoire.
Un scénario de qualité, ce n'est pas forcément un scénario bourré d'implications politiques et philosophiques à  la Kojima, psychanalytiques et théologiques à  la Anno, ou une intrigue effroyablement complexe, ou une narration complètement fracassée avec des allers-retours permanents dans le temps, ou dix mille factions qui s'affrontent...
Il n'y a pas de critères formels quant à  la qualité d'une histoire (enfin, il y a de nombreuses écoles de pensée qui prétendent qu'il y en a, des critères formels, mais vous savez quoi ? Elles se contredisent).
Par exemple, beaucoup de scénaristes et romanciers professionnels, bien payés, reconnus, etc, auront considéré Tintin comme un ensemble d'aventures débiles et inconsistantes. Et pourtant...
Bruttenholm, sur le Madforum, a écrit:
C'est la marque de fabrique d'Hergé... Les Tintin n'ont pas une construction dramatique classique : il n'y a pas tant de choses que ça à  deviner, l'intrigue se mord la queue dans sa résolution et fait un pied de nez au lecteur : dans Le trésor de Rackham le Rouge, ils parcourent le monde à  la recherche d'un trésor qui se trouvait à  Moulinsart depuis le début, dans L'affaire Tournesol, Tournesol se fait enlever par des espions cherchant à  récupérer un microfilm, microfilm que Tournesol retrouvera à  la dernière page de l'album sur sa table de nuit ! Pareil dans Objectif Lune/On a marché sur la lune : le traître dans l'équipage n'arrive que pour dynamiser la toute fin ; avant, Hergé a passé un album entier à  raconter les préparatifs du voyage et les trois quarts de l'autre à  suivre les déambulations des astronautes... Et pourtant il ne lâche pas son lecteur une seule seconde, grâce à  la fluidité de son écriture, son habileté à  gérer les micro-péripéties, à  enchaîner les scènes burlesques, etc.
Poltermok a écrit:
Ouais, c'est exactement ça ! La trame des Tintin est vraiment pas classique, et parfois pas linéaire du tout (je parle même pas de Tintin chez les Soviets, complètement bordélique). On commence souvent par un acte insignifiant (Tintin trouve une serviette sur un banc : il finit par crapahuter dans les montagnes syldaves pour déjouer un coup d'état ; Milou fouille dans une poubelle : ça finit en Arabie chez des trafiquant d'opium ; Tintin achète une maquette de bateau : il finit par chercher un trésor à  l'autre bout du monde ; Tintin prend une correspondance en avion : il rencontre des extraterrestres sur une île tropicale en éruption volcanique ! ... etc) avec des conséquences graves. L'intrigue est difficile à  prévoir. Et Hergé peut tout à  fait s'accorder des délires personnels : j'ai relu récemment Le Crabe aux pinces d'Or, et Tintin cherche un bout de papier (tombé par terre) pendant DEUX PAGES ! Deux pages !

Un autre signe aussi, c'est le sens du suspense : quand on relit Tintin en Amérique, à  chaque bas de page quasiment, ça finit sur un danger ou une menace (dès la première page !). Et souvent ça débouche sur un gag idiot... Hergé est très libre pour gérer ses histoires : j'ai aussi relu L'Île Noire, qui n'est rien d'autre qu'une course-poursuite sur tout un album ! Tintin ça a l'air simple, mais c'est vachement élaboré et tortueux en fait.

La parenthèse sur Tintin est là  pour rappeler qu'une histoire simple n'a souvent rien de simpliste, que ce qui apparaît naïf ne l'est pas forcément (ou, pour être naïf, peut obtenir par là  même davantage d'efficacité, souvenez-vous de Bilbo le Hobbit !), et que d'autres critiques que l'on peut faire sur une histoire ou une autre sont tout autant sujettes à  caution.

On va cependant supposer, pour les besoins du débat, qu'il y a des critères formels. Supposons que ce soit :

- La clarté (chronologie, exposition des tenants et aboutissants, identités et positions des différents protagonistes bien délimitées...)
- La capacité à  se renouveller
- La constance et la cohérence des thématiques
- L'évolution des personnages

Déjà , on peut remarquer (je le répète encore) que les critères n'ont rien de formel, nous avons tous en tête des récits efficaces qui transgressent certains de ces points : la série Columbo n'a aucun besoin d'une évolution des personnages !
Mais surtout, Dragon Ball y répond, à  chacun des points ci-dessus, et à  bien d'autres encore. Le récit est plus malin qu'il en a l'air, vraiment, on ne doit pas sous-estimer l'oeuvre de Toriyama sous le prétexte que Sangoku n'est pas toujours une lumière et qu'il règle essentiellement ses problèmes à  la force de ses poings.

Bref, c'est fini de défendre le manga original (je ne parle pas, plus haut, de la très abusive adaptation animée).

Voici venu le moment que vous attendiez tous, la séance habituelle de railleries sur le film !

La bande-annonce sort en octobre, mais déjà  ses images circulent pour illuminer la journée :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(Source : Nerdorama.)

MessagePublié: 03 Sep 2008, 12:55 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Image

Aow FUCK ! :uke: En fait Dragon Ball ce sera Star Trek ! :mrgreen:

Bref, une fois de plus je ne reconnais ni l'univers, ni les personnages, ni sa cohérence (soulignée par Raphy ci-dessus), ni l'ambiance... Ni... Rien en fait. :rougissant:

MessagePublié: 03 Sep 2008, 13:04 
Hors-ligne

les images sont pas mal, je trouve, on ça fait plus penser à  un film d'aventure qu'à  un film d'action, et Dragonball, c'est de l'aventure avant tout.

Piccolo, lui, fait bien démoniaque (il semble certes pas très vert, mais ça vient peut être de la luminosité de la pièce, très jaune).

Sinon dans les critères que tu cite pour un bon scénario, il manque sur dragonball la capacité à  se renouveler, et aussi l'évolution des personnages (assez très lente voire inexistante à  partir de freezer), tout les arcs du scénario se ressemblent et sont ultra prévisibles (j'arrivais à  prévoir le scénario tout environ 1 tome à  l'avance).

Dragonball a un très bon univers très riche et cohérent, certes, mais une histoire minable (et un humour gamin pour completé ça)

Tu as cité les tintin, mais les tintins sont bouuré de rebondissement et l'intrigue est dur à  prévoir et ça se renouvelle comme tu le dit, resultat, c'est excellent.

A propos, noe, c'est piccolo senior pas junior, et en plus, je le trouve assez satisfaisant (Piccolo senior avait un look de merde en chemise de nuit)
regarde le là , on dirait clairement un démon (et n'oublie pas qu'à  la base, Piccolo est un démon)
Image

MessagePublié: 03 Sep 2008, 15:00 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Noë a écrit:
Image

Aow FUCK ! :uke: En fait Dragon Ball ce sera Star Trek ! :mrgreen:

Bref, une fois de plus je ne reconnais ni l'univers, ni les personnages, ni sa cohérence (soulignée par Raphy ci-dessus), ni l'ambiance... Ni... Rien en fait. :rougissant:

AHAAAAH! Moi aussi sur le coup je me suis dit: -"OH PUTAIN!! Piccolo c'est un BORG!!" :xd:

MessagePublié: 03 Sep 2008, 16:43 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

krakenounet a écrit:
A propos, noe, c'est piccolo senior pas junior, et en plus, je le trouve assez satisfaisant (Piccolo senior avait un look de merde en chemise de nuit)
regarde le là , on dirait clairement un démon (et n'oublie pas qu'à  la base, Piccolo est un démon)

En quoi le fait que TU le trouves réussi enlève le fait que JE trouve que cette version sort tout droit de Star Trek ? :mrgreen:

krakenounet a écrit:
"(il semble certes pas très vert, mais ça vient peut être de la luminosité de la pièce, très jaune)."

:x2d:

Donc en fait, Goku va buter Piccolo dans ce film et dans le prochain, il reviendra prendre sa revanche (plus fort et plus puissant avec donc un nouveau costume) au tournois du monde des Arts Martiaux avec ce design:

Image

Oui, parce qu'ils vont aussi enlever le fait qu'il pond des Å“ufs par la bouche, ça choquerait le public américain. Donc Piccolo Jr n'existera jamais. :awe:

MessagePublié: 03 Sep 2008, 21:14 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
A la suite du précédent post, je me pose une question... Ce film... il sera diffusé où en fait ? Car y a un truc pas clair : si les américains ne connaissent pas le manga, c'est le bide assuré normalement pour une sortie aux USA.

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]