A nombre de gens qui ont postés sur ce topic: VOUS AVIEZ TORT !
Je c/c ma critique de chez Mad Movies:
Vu. En VF. Ce qui ne fut pas aussi abominable qu'on le dit.
Bon rien à rajouter dans le registre des superlatifs: c'est vraiment un très bon film. En 2h30, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, et on a vraiment envie de le revoir après. Y'a des détails savoureux ici et là , mais vraiment le film repose intégralement sur le Joker. C'est limite si au bout d'une heure, j'étais étonné de voir Batman entrer en scène, comme une guest-star. Pas étonnant donc que Nolan ait fait le choix d'exclure Batman du nom du film tant il semble faire pièce rapportée. Et donc voilà le jeu d'un Ledger extraordinaire, un personnage vraiment intriguant, génial, jouissif au sens propre du terme. Je n'en oublie pas pour autant le Joker version dessin-animé-de-mon-enfance ou le Joker de Nicholson, mais ce Joker là aussi est un personnage fascinant, passionnant. Je ne m'étonne plus de voir surgir nombre d'avatars à sa gloire partout sur le net.
Quant à Double Face, je m'attendais à un personnage gadget, je fus assez surpris de voir qu'il sert, qu'il a un rôle central dans la fin du film et que même si
Il a vraiment un rôle primordial suir la fin. Finalement autant que Harvey Dent sur le reste du film.
Finalement, on pourrait dire que ce film est plus un Harvey Dent, Joker & ses potes qu'un véritable Batman. Ce qui n'est pas forcément un mal.
5.5/6
(parce que je trouve que Gotham n'existe pas encore assez quand même. On se croit vraiment à New York du début à la fin. Et ça m'a choqué et turlupiné pendant une ou deux minutes.)
(rien que pour la scène de l'hopital, 5 points.)