Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 03:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2005, 00:49 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Oh mon dieu, les midichloriens... quelle idée, d'expliquer "scientifiquement" la Force, également... les explications d'Obi-Wan dans la première trilogie étaient plus que suffisantes.

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2005, 01:48 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
A la base, la Force me semblait être un concept mystique en phase avec l'époque à  laquelle fut conçu le premier épisode de la série (en 1977, nos amis les hippies n'étaient pas si loin que ça). Les midichloriens, c'est tout bonnement n'importe quoi, ça m'émeut tout autant que l'idée d'équiper Kaworu d'une Double Progressive Tronçonneuse.



Merci au site Evalegend qui me permet d'appuyer mon propos avec cette image.)

Voilà , en fait, la nouvelle trilogie me fait l'effet du manga "Neon Genesis Evangelion" - ce qui n'est pas peu dire quand on sait que je hais cette dernière oeuvre, malgré les tentatives de Ravnek de tempérer mon opinion. C'est ce genre d'oeuvres quasiment destructrices de l'ambiance originelle de la saga dont elles sont issues qui engendrent des puristes.




Je vais enfin poster un avis plus construit sur "La Guerre des Etoiles : Episode III, La revanche des Siths" que mon précédent message résolument gratuit dans le ton.
Si j'ai attendu aussi longtemps, c'est bien parce qu'à  mon humble avis, une oeuvre de cette envergure mérite du recul. J'ai donc beaucoup conversé au sujet de ce film avec diverses personnes telles que Phénixychou, saisi d'un surprenant regain d'intérêt pour cette galaxie lointaine, très lointaine, ou encore Jalkie. J'attendais de ces échanges une compréhension accrue de l'oeuvre, et j'ai été surpris : mon opinion n'a pas varié d'un iota.
Bilan mitigé, toujours mitigé.
J'ai déjà  exposé mon opinion générale sur la nouvelle trilogie. Elle ne concerne que partiellement cet épisode auquel je dois reconnaître une certaine ambiance. Oui, en un sens, c'est une réussite, par la présence de passages cultes, par la psychologie perturbée d'Anakin Skywalker, le charisme de Dark Vador tout au long de l'histoire, les duels au sabrolaser plus splendides que jamais ainsi que quelques idées tordues qui confèrent un certain mordant à  l'ensemble. Au niveau visuel, le contrat est plus que rempli : définitivement, "La guerre des étoiles" est un objet de grand spectacle, bourré d'effets spéciaux à  en craquer. On a depuis longtemps perdu une certaine sobriété de l'ancienne trilogie, mais la surabondance d'éclairs, de flammes, de créatures prodigieuses, de plans impossibles, de prouesses martiales qui donnait envie de vomir dans les Episodes I et II est enfin maîtrisée, mise en forme, et tient de l'enchaînement d'actions captivant, jouissif.
Comme d'habitude vient le contrecoup : les incohérences fourmillent, à  tel point que les recenser ne semble guère utile. R2-D2 pourvu une fois de plus de capacités techniques qui font tache par rapport à  sa balourdise dans les épisodes IV, V et VI, le même ne se faisant pas effacer la mémoire alors qu'il pourra très bien narrer toute l'aventure à  C3-P0 dès que celui-ci se sera fait effacer la mémoire (mais ce brave R2 ne le fera pas), Yoda reconnaissant sa "défaite" après un match nul (???), la totalité des sénateurs acclamant Palpatine sans la moindre réserve (ce qui donnera l'occasion à  Padmé de formuler l'une des répliques les plus pompeuses et déplacées que j'aie jamais vu), la chaleur dégagée par la lave qui, comme on l'a déjà  dit, n'affecte que le Jedi qui a perdu le duel, parce que le scénario a prévu qu'il soit grièvement blessé, le chancelier risquant sa peau dans un enlèvement qu'il semble avoir commandité et qui tourne au vinaigre, etc, etc.
Bref, un long métrage acceptable mais sans plus. Je ne crierai pas au chef-d'oeuvre ; je dois cependant confesser que je suis soulagé que l'Episode III dépasse de loin les deux "choses" auxquelles nous avons eu droit auparavant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2005, 11:29 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
Jalk a écrit:
Incohérence, non pas physique mais scénaristique, celle là . Les éclairs que balance Palpatine lui effleurent la tronche et il se retrouve déformé comme pas deux (et les dents carriés également, ça m'a bien fait rire), tandis que Luke qui s'en ramasse dix fois plus dans le Retour du Jedi reste frais comme une rose... La force est vachement avec lui ! :(rires):


Sur cette scéne, mon avis est le suivant: palpy n'as pas été en difficulté une seule seconde durant tout son duel. Il sentait juste qu'anakin arrivais et il a mis en scéne sa défaite, se laissant surclasser par mace et utilisant ses éclairs comme un "truc" pour pouvoir révéler son vrais visage à  anakin sans que ce dernier ait une réaction de dégout.
La preuve de ce que j'avance? Dés qu'Anakin tangue du coté obscur, palpatine se débarasse de mace windu comme d'un moustique
"c'est bon coco, tu as joué ton rôle. Alors vas voir de l'autre coté de la fenétre si j'y suis"

De ce point de vue, la souffrance qu'endure Luke dans l'épisode 3 me semble étre la réaction la plus "logique" à  une attaque de force pure

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2005, 12:45 
R2D2 ne se fait pas effacer la mémoire et c'est parfaitement logique, dans l'épisode 4 il "dit que son maître est un certain Obi-Wan Kenobi", et là  où C3PO voulait rester là  où il était, R2D2 s'est enfui de chez Luke pour le retrouver. Donc il le connaissait bien.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2005, 18:12 
Hors-ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2004, 16:43
Message(s) : 24
bon..
j avoue que je suis a la bourre pour l'explication de la defiguration de palpatine..

mais le visage du "senateur/chancelier ect" est un masque de cire qui fond..durant le roman officiel du film..

_________________
guilty by design
she's nothing more then fiction.
she dreams in digital,
cause it's better then nothing.
now that control is gone,
it seems unreal,
she's dreaming in digital.
she dreams in digital.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site