Quant à moi, je dis que rien n'indique qu'il sera une bouse, il ne sera pas fidèle à 100%, ça c'est certain, mais pour l'instant le trailer indique un bon petit film d'action avec des décor sympa, des effet spéciaux sympa, des bon fight en prévision et empruntant de nombreux éléments à Dragonball.
Bref, on aura peut être un film du niveau de Transformer (que j'ai adoré)
Après avoir été échaudé par Speed racer, je ne veux plus trop d'adaptation fidèle de manga (sauf si l'univers reste assez classique, genre macross, Cowboy Bebop, Nana ou Death note)
Après, je ne dit pas non plus qu'il sera bon, mais rien n'indique qu'il sera mauvais.
Surtout ce que je ne comprend pas, c'est ceux qui disent:
"Bouh!!! C'est pas fidèle, ce film va être une daube"
Et puis, il y a aussi ceux qui dise
"Dragonball est un chef d'oeuvre de la littérature et a un fantastique scénario, comment le scénar du film il est pourri c'est une honte."
Déjà dans ce cas, Dragonball chef d'oeuvre de la littérature et scénario fabuleux, ça me fait marrer (il doivent pas lire beaucoup ceux qui disent ça car même en manga, on trouve beaucoup mieux que dragonball) mais en plus, si on fait exception de l'introduction au lycée, le film semble être fidèle niveau scénario.
Et puis, il y a ceux qui disent:
"On dirait un film pour gamin, c'est nul, rien à voir avec le manga"
A cela il faut leur rappeller que Dragonball est sorti au japon dans le shonen jump, un magazine pour les 12/16 ans (donc pour les momes), d'ailleur dans le monde entier, l'anime a été diffusé sur des chaine visant les ados.
Et, il y a aussi ceux:
"C'est nul on dirait du power ranger"
A cela je leur dit:
C'est la faute à qui? Toriyama lui même est un grand fan de sentai et s'en est fortement inspiré pour son oeuvre que ce soit pour le design des monstres, la tenue de combat des saiyen ou bien le commando ginue et great saiyaman.
"C'est américain, c'est sur que ça allait être nul"
Comme si les américains avaient le monopole des mauvais films, les japonais n'ont pas besoin des américains pour massacrer leur anime en les adaptant en live (prenons Sailormoon live par exemple).
Ou bien, il y a aussi quand ils voient la partie lycée du script du film.
"C'est plus dragonball, c'est Spiderman"
sauf que c'est Toriyama en premier qui a repompé le comics Spiderman pour faire le début de l'arc Boo de dragonball, alors moi je dit: "juste retour des choses. Il y a même une personne qui m'a dit que l'arc Cyborg n'était pas du tout inspiré de Terminator.
Face à autant de mauvaise foi, dur de rester objectif.
Donc je le redis, je ne dit pas que le film sera une merveille, ni qu'il sera un modèle de fidélité, ce n'est pas le cas, c'est évident. Mais n'attendant pas un film ultra fidèle mais juste un bon film d'action avec des éléments de dragonball, pour l'instant, je n'ai pas de raison d'être déçu (je le serait peut être en regardant le film)
_________________ Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à moi!!!
|