Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 03:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 13 Nov 2008, 05:14 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Je dois me faire violence pour ne lâcher aucun commentaire quant aux images suivantes.

Image

Image

Image

Image

MessagePublié: 13 Nov 2008, 11:50 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
"Ben alors ! Vous voyez bien qu'il est vert !
J'ai même fait quelques retouches pour que vous voyiez mieux !"

Image

Image

:awe:

Blague © Raphaël Lafarge.

MessagePublié: 13 Nov 2008, 12:09 
Hors-ligne

(Je ne nie pas que c'était ma vanne, mais je n'aurais pas posté ça, car contrairement à  toi, je n'aime pas être caustique. Cette précision était inutile, mais comme tout le sujet l'est, je tiens à  le signaler.

Et allez, je vais faire un commentaire partial : ce film sera une bouse, rien ne le sauvera. Par contre, Christopher, tes retouches d'images simiesques, postées sur d'autres forums, ont déjà  donné de la joie, de l'espoir et de l'amour à  des tas de gens.)

MessagePublié: 13 Nov 2008, 17:49 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
Pour info, la source (pour une fois officielle) qui a envoyé ces photos en a profité pour dire que la fameuse photo de statue sortie precedement n'avait été qu'une version d'essai (non retenue) et en plus pour non finalisé et en train de se transformer.

Il a aussi dit que Piccolo était ici avec sa teinte avant de retrouver sa jeunesse, il sera bien vert une fois jeune (déjà  là , la couleur choisie est plus kaki que jaune, soit à  mi chemin entre jaune et vert).

Vu que selon Toriyama, les Namek sont des êtres à  moitié vegetaux (et qui tienne aussi des escargots, tout leur nom sont des jeu de mots sur les escargot), je me demande si les changement de teinte avec l'age vienne pas de là .

En tout cas, j'aime beaucoup ce piccolo, déjà  la couleur ne me gêne pas du tout, on ne me l'aurait pas dit, j'aurai même pas remarqué qu'il était pas vraiment vert/vert, pour le reste, on retrouve bien Piccolo, forme de visage fidèle, arcane sourcilières et pommettes marquées.

Ah, au passage Noé, avec ta retouche, je n'aime pas du tout la couleur de piccolo qui jure carrement avec ses vêtements.

Et il y a une différence entre un montage sur une sculpture d'essai non finaliser (les retouche devant juste servir à  visualiser la version finale) et faire des retouche sur une image de la version finale.

Ah et avant de vous plaindre du look des persos, dois je vous parler du Bouffon vert du film Spiderman, de Magneto ou Lady DeathStrike des film Xmen (et même de la plupart des persos des film Xmen), de Enigma de Batman Forever ou même du Joker dans le dernier Batman. Ils sont tous très éloigné du design des comics et sont pourtant des très bonne interprétation du perso.

MessagePublié: 13 Nov 2008, 18:26 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Juste une petite intervention sur la forme de la discussion, et non le fond.

kraken a écrit:
Ah et avant de vous plaindre du look des persos, dois je vous parler du Bouffon vert du film Spiderman, de Magneto ou Lady DeathStrike des film Xmen (et même de la plupart des persos des film Xmen), de Enigma de Batman Forever ou même du Joker dans le dernier Batman. Ils sont tous très éloigné du design des comics et sont pourtant des très bonne interprétation du perso.

Sauf que le présent sujet porte sur l'adaptation de Dragon Ball en film, et non sur les films que tu cites.
Je sais, c'est très courant dans les discussions de dire "Oui mais là -bas, c'est pire qu'ici, alors vous plaignez pas !" mais au regard des règles des débats, c'est une faute comparable au hors-sujet : l'exactitude de l'adaptation du Bouffon Vert dans le film Spiderman, ici, on s'en fout royalement car ça n'a rien à  voir avec ce dont on discute...

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

MessagePublié: 13 Nov 2008, 19:40 
Hors-ligne

Bah non, c'est pas H.S, c'est 2 adaptation très similaire, dans les 2 cas, il s'agit de BD avec des persos ayant des super pouvoir au cinema, et ce par le même studio et visant plus ou moins le même public.

De plus, je n'ait pas cité ces exemple pour dire: "c'est pire là  bas" mais pour dire "Malgré qu'ils ne soit pas ressemblant, il sont merveilleusement bien interprété et sont excellent!"

Que ce soit Magneto, Enigma ou le Joker, ces personnages ont tous reçu d'excellente critique quand ils ont été adapté et pourtant, ils manquait cruellement de fidélité.

Idem pour le bouffon vert, on a très vite zappé son manque de ressemblant pour l'autre point, bien plus important, il est super bien interprété et terriblement fidèle dans le fond.

Ce que je dit, c'est si ça a marché pour les comics, pourquoi ça ne marcherait pas pour Dragonball, qu'est ce que cette oeuvre a de plus que les comics (alors qu'ils sont finalement sacrement similaire)

MessagePublié: 13 Nov 2008, 20:32 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Kristofer a écrit:
Ah, au passage Noé, avec ta retouche, je n'aime pas du tout la couleur de piccolo qui jure carrement avec ses vêtements.

Sans blague ! :mrgreen:

Citer:
(Je ne nie pas que c'était ma vanne, mais je n'aurais pas posté ça, car contrairement à  toi, je n'aime pas être caustique. Cette précision était inutile, mais comme tout le sujet l'est, je tiens à  le signaler.

Wah l'autre ! Il vient me souffler de faire des saloperies, mais il critique ma façon de faire ! :snob: :awe:

MessagePublié: 13 Nov 2008, 23:46 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
Raphaël Lafarge a écrit:
Et allez, je vais faire un commentaire partial : ce film sera une bouse, rien ne le sauvera.

Si. Parce que mine de rien il a l'air juste MEGA FUN. Ca sera ptet une daubasse scénaristique, artistiquement ou quoi que ce soit, mais je crois que ca va juste être un film qui fera date, en mal certes, mais ça restera mémorable. Ne serait-ce parce que jusqu'a la fin du monde-tel-que-nous-le-connaissons, la quantité de vomi qui va être (et qui est déjà ) jeté sur ce film sera juste sans égal, faramineux. Tout le monde va voir ce film. Rien que pour faire des choses pas bien avec ce film et leur estomac. Mais rien que pour ça c'est cool.

Plus que la défense systématique de kraken, l'attaque systématique n'est aussi pas forcément quelque chose de... génial non plus.

Yves a écrit:
Je sais, c'est très courant dans les discussions de dire "Oui mais là -bas, c'est pire qu'ici, alors vous plaignez pas !"

Sauf que là  kraken dit "Oui mais là -bas, c'est bien quand même !" en substance. Voyons, c'est mal d'être aussi malhonnête que ce qu'on dénonce.

* :awe: *

(Par contre je pense que si ils s'attaquent à  Bleach je serais aussi sarcastique que vous.)
(Quoi, la comédie musicale ?)
(NOOOOOON PAS CE SOUVENIR. IL N'Y A PAS DE COMEDIE MUSICALE BLEACH. CA N'EXISTE PAS.)

MessagePublié: 13 Nov 2008, 23:57 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Amo> c'est le fait qu'il utilise un élément de comparaison abusif qui est une infraction aux règles du débat, peu importe dans quel sens il l'utilise.

Sinon... ah, la comédie musicale Bleach... avec sa Matsumoto plate comme une limande... rien que pour ça, c'était rigolo. :mrgreen:

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

MessagePublié: 14 Nov 2008, 01:20 
Hors-ligne

Amo a écrit:
Raphaël Lafarge a écrit:
Et allez, je vais faire un commentaire partial : ce film sera une bouse, rien ne le sauvera.

Si. Parce que mine de rien il a l'air juste MEGA FUN. Ca sera ptet une daubasse scénaristique, artistiquement ou quoi que ce soit, mais je crois que ca va juste être un film qui fera date, en mal certes, mais ça restera mémorable. Ne serait-ce parce que jusqu'a la fin du monde-tel-que-nous-le-connaissons, la quantité de vomi qui va être (et qui est déjà ) jeté sur ce film sera juste sans égal, faramineux. Tout le monde va voir ce film. Rien que pour faire des choses pas bien avec ce film et leur estomac. Mais rien que pour ça c'est cool.

Ça, j'en doute. Ça se déroulera comme pour Daredevil, Elektra, Les 4 Fantastiques et autres bouses du même acabit : le bouche-à -oreille sera assez désastreux pour éviter au film tout succès au box-office. On surestime beaucoup la puissance de la licence : elle peut sauver un film moyen, voire doucement médiocre, mais même avec une communication massue, il est rare que les vraies horreurs s'en tirent, niveau rentabilité.
On dit beaucoup que tout le monde ira voir ce film pour se marrer. Mais "tout le monde", ça représente qui ? Les quelques pervers qui aiment des nanars, voilà  tout. Le cercle des "masochistes cinématographiques" est beaucoup moins étendu qu'on pourrait le croire. De plus, en Amérique, contrairement à  la France, il n'y a aucune culture nanar (ne me sortez pas une image de Chuck Norris, c'est une icône populaire et un symbole de ringardise, elle ne prouve aucunement l'existence de cercles entiers déviants). Or c'est en Amérique que le succès du film se jouera.

Transformers a eu du succès parce qu'il se payait une direction artistique pas dégueu (des Autobots et des Decepticons qui ressemblent à  quelque chose, enfin) et des scènes d'action jouissives (Michael Bay sait le faire, le cinéma-poubelle qui satisfait quand même un brin le spectateur). Aucune chance que Dragon Ball réitère l'exploit.

MessagePublié: 14 Nov 2008, 01:52 
Hors-ligne

Pour Bleach, dans la comédie musicale, il y a des bonus qui justifie la comédie musicale, la fausse bande annonce du jeu de drague bleach et les différent bonus.

Si il y avait adaptation de Bleach en film par les américain, il y aurait un problème, car tout le casting de Bleach est sensé être japonais mais ils font pas jap.

Pour une version film on devrait donc avoir soit des changements de nom soit on aura des japonais joué pour certains par des occidentaux.

Sinon, j'ai adoré Transformer moi, j'attend le 2.

Sinon, les film Xmen sont tout sauf fidèle (costume pas ressemblants, persos parfois pas toujours ressemblant, relation entre persos changé, scénar totalement inventé et prenant d'énorme liberté avec l'oeuvre) et ça les a pas empêché d'être des gros succès et même d'être bons et pourtant il y a 3 fois plus de modif sur les Xmen que ce qu'il y a eu actuellement sur dragonball.

Sinon, aux USA (et au Japon) la majorité des avis sur le film actuellement sont positif, ils sont très satisfaits.

MessagePublié: 14 Nov 2008, 09:28 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Citer:
Si il y avait adaptation de Bleach en film par les américain, il y aurait un problème, car tout le casting de Bleach est sensé être japonais mais ils font pas jap.

Pour une version film on devrait donc avoir soit des changements de nom soit on aura des japonais joué pour certains par des occidentaux.

Juste pour faire remarquer que c'est une situation récurrente dans les mangas, le fait que les personnages sont bien souvent supposés être japonais mais sont tous sauf, ethniquement, typés japonais... d'un autre côté, je ne connais aucun peuple sur Terre qui soit doté d'yeux paraboliques et de cheveux des couleurs de l'arc-en-ciel au naturel...

Citer:
Sinon, les film Xmen sont tout sauf fidèle (costume pas ressemblants, persos parfois pas toujours ressemblant, relation entre persos changé, scénar totalement inventé et prenant d'énorme liberté avec l'oeuvre) et ça les a pas empêché d'être des gros succès et même d'être bons et pourtant il y a 3 fois plus de modif sur les Xmen que ce qu'il y a eu actuellement sur dragonball.

Bon, je rentre dans le jeu du H.S. : tu es au courant que c'est une institution, dans les comics et notamment dans un truc aussi ancien que les X-men, les "univers alternatifs" et la pluralité des versions ?
Va demander à  un vrai expert des X-men de t'expliquer l'univers et son histoire, et si tu es un amateur lambda, tu décrocheras au bout d'un quart d'heure, quand il te parlera des personnages importés de la réalité alternative de l'univers d'Apocalypse.

Les gens qui se plaignent, pour les films X-men, qu'ils ne constituent pas une adaptation fidèle des comics, on ne peut que leur demander : "adaptation de quelle version des comics ?". Les films constituent tout simplement une version supplémentaire de cet univers et de son principe d'origine - des mutants aux super-pouvoirs mal accueillis par la population "normale". C'est tout.

MessagePublié: 14 Nov 2008, 17:14 
Hors-ligne
The Metal

Yves a écrit:
Amo> c'est le fait qu'il utilise un élément de comparaison abusif qui est une infraction aux règles du débat, peu importe dans quel sens il l'utilise.

Sinon... ah, la comédie musicale Bleach... avec sa Matsumoto plate comme une limande... rien que pour ça, c'était rigolo. :mrgreen:

Le mieux reste quand même Ichimaru qui fait la gueule sur les photos officielles. :awe:

Citer:
Ça se déroulera comme pour Daredevil, Elektra, Les 4 Fantastiques et autres bouses du même acabit : le bouche-à -oreille sera assez désastreux pour éviter au film tout succès au box-office

C'est con parce que les 4 Fantastiques et Daredevil ont bien marchés en France. Et qui dit que le bouche-à -oreille sera désastreux ? Un truc désastreux c'est "je me suis fait chier, y'a rien à  sauver, c'est de la merde", mais ça a pas empêché des trucs de marcher parce que c'était juste "fun et fendard". Fast and Furious, Saw, Die Hard 4, 3/4 des prods Europa Corps les gens savent que c'est de la merde mais ils y sont quand même allés parce que ça avait l'air fun.

Les "gens", le "tout le monde" ça sera qui ? Bah les fans du manga y iront quand même (mais si, ils y iront) -que ce soit en version albanaise ou en version cinéma hein-, les gens qui ont une soirée à  perdre entre potes (et pas forcément les gens qui ont l'air intéressants), quelques personnes attirées par une éventuelle bande annonce, puis on l'a. Il suffit que ça soit fun, les gens s'en foutent que ça soit de la merde, si c'est fun. Y'a pas que des critiques cinéma dans les salles, y'a aussi des gens qui viennent parce qu'au Pathé, le ticket jeune est à  4€, qu'ils ont rien d'autre comme idée et qui veulent manger du pop corn en tripotant leur portable dans une salle obscure. C'était ça le public de Daredevil et des 4 Fantastiques, et ça a des chances d'être le public de Dragon Ball.

Et les photos sont funs. Ca peut qu'être un immense nanar en vrai.

Je dis pas que tout le monde ira le voir en salles attention, mais que tous les fans de DB le verront quand même. Muhahaha. :awe:

MessagePublié: 14 Nov 2008, 18:09 
Hors-ligne

Amo a écrit:
C'est con parce que les 4 Fantastiques et Daredevil ont bien marchés en France. Et qui dit que le bouche-à -oreille sera désastreux ? Un truc désastreux c'est "je me suis fait chier, y'a rien à  sauver, c'est de la merde", mais ça a pas empêché des trucs de marcher parce que c'était juste "fun et fendard". Fast and Furious, Saw, Die Hard 4, 3/4 des prods Europa Corps les gens savent que c'est de la merde mais ils y sont quand même allés parce que ça avait l'air fun.

Déjà , non, Daredevil a eu des recettes médiocres en France (et s'est crashé aux États-Unis). Par contre, pour les Quatre Fantastiques, à  me renseigner, j'ai appris avec stupéfaction qu'il... avait bien marché ? ! :shock: Un accident, sûrement.
Les titres que tu cites ont pour eux un côté bourrin et décomplexé. Tu le dis bien plus bas, il suffit que ça soit "fun". Or ce film ne sent pas le fun. Il sent la nullité.
Je ne sais même pas si ça sera un bon nanar, en fait.
Un nanar, mine de rien, c'est une alchimie particulière, il suffit de voir le soporifique White Fire (pourtant extrêmement stupide, ringard, contradictoire, monté avec les pieds) pour s'en convaincre. Le comique involontaire n'est pas donné à  tout le monde.

Amo a écrit:
Bah les fans du manga y iront quand même (mais si, ils y iront) -que ce soit en version albanaise ou en version cinéma hein-

(...)

Je dis pas que tout le monde ira le voir en salles attention, mais que tous les fans de DB le verront quand même. Muhahaha. :awe:

Tu crois que les millions de rôlistes sont tous allés voir les deux Donjons & Dragons ?

De plus, tu omets que le fandom Dragon Ball est déjà  passablement dégoûté par un GT ignominieux, entre autres.

Ah, j'allais oublier l'image de la journée :

Image

MessagePublié: 14 Nov 2008, 22:20 
Hors-ligne
The Metal

Raphaël Lafarge a écrit:
Or ce film ne sent pas le fun. Il sent la nullité.

Mais non, il sent le fun :awe: ! Je suis persuadé qu'on aura genre 2/3 scènes qui tourneront en boucle sur le net comme 300 avait eu le "This is Sparta" ! Et ça c'est fun ! (à  mettre en italique)
Rien que l'affiche présentée m'éclate. On dirait un mauvais cosplay, c'est pour ça que ça sera juste un nanar énorme, ils font tout pour ça !

Pour Donjons & Dragons je sais pas si on peut être "fan" de D&D. C'est pas la même chose qu'un manga, ça a pas le même types de fan. Dans DD me semble que y'a pas vraiment de scénario prédifini et unique, c'est "ouvert", tu vas pas au cinéma voir une partie de RP mal filmée, mal cadrée et dont tu te fous éperduemment, alors que DB t'as la trame, les personnages, tout est là , c'est à  sens unique, tu veux voir ce que sont devenus tes personnages préférés dans le film, tous les trucs de merde qui sont déjà  devenues des blagues.. Je compte pas particulièrement les fanfics et caetera.

Après évidemment je me contredis: je dis juste qu'ils le verront pas forcément au cinéma, qu'ils ne paieront pas forcément pour le voir, mais que le fandom le verra quand même, tout comme les fans de Sant Seiya ont quand même maté tout Elysion en sachant pertinnement que ça avait été fait n'importe comment, par n'importe qui avec n'importe quoi. C'est plus comme si 600Mo c'était une barrière. Et au pire y'a youtube & co.
SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE :awe:. (parce que c'est pas très légal tout ça, surtout que maintenant on peut vraiment dire que Big Brother nous observe)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]