J'ai moi aussi vu le film et moyennement aimé. Comme je l'indiquais ailleurs :
Votre serviteur a écrit:
Qu'est-ce que c'est poussif ! Poussiéreux, garni de passages gratuits sans aucun intérêt (les deux moments avec des indigènes hostiles sont exemplaires, on ne saura rien de leur culture, on ne verra pas leur habitat, peu importe ce qu'ils viennent faire là , non, ils sont juste dans le coin pour rester encastrés dans de vieilles pierres jusqu'à ce qu'un aventurier vienne, histoire de l'abattre), avec un personnage de fiston dispensable (pourtant, Leboeuf, déjà vu dans "Transformers" en un rôle bien plus atroce et cependant diablement plus présent, fait de son mieux pour l'animer), une ex-maîtresse crispante, une méchante pathétique, Sean Connery absent, bref, rien à sauver, même les effets numériques font pâle figure (les marmottes semblent sorties du dernier Pixar... non, Pixar les aurait mieux réussies).
Sans imagination, sans dynamisme et sans espoir. Argh !
Mais c'est méchant, comme discours, le film est quand même plaisant, et Indy tire son épingle du jeu (Harrison Ford peut dire merci aux maquilleurs, il n'a jamais semblé aussi jeune pour un vieux).
À préférer : le scénario de Frank Darabont, qui donne un dénouement digne de ce nom à l'Å“uvre, et où on a des animaux géants... Et puis, dans cette version antérieure de l'histoire, ce sont des vrais extraterrestres, non des pseudo-"interdimensionnels".
http://www.spielbergnews.com/photo/news/137/script.pdf