Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 13 Mars 2025, 08:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 25 Mai 2008, 14:59 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
J'ai vu le film ......

C'est bien fait, c'est net ........ et d'un intérêt moyen .

Passons sur quelques invraisemblances, rien de grave
Spoiler! :
( IJ survit à  une explosion atomique et à  une irradiation massive .... )

Tout l'esprit des années 50 est bien là  .......

Je regrette effectivement IJ agent secret et même agent double ayant travailllé pour la CIA .

MessagePublié: 25 Mai 2008, 17:34 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
dans les différent jeu, on avait déjà  été mis au courant que Indy avait bossé pour la CIA

MessagePublié: 25 Mai 2008, 20:10 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches

Message(s) : 982
Morgan Kane a écrit:
J'ai vu le film ......

C'est bien fait, c'est net ........ et d'un intérêt moyen .

Passons sur quelques invraisemblances, rien de grave
Spoiler! :
( IJ survit à  une explosion atomique et à  une irradiation massive .... )

Indy survit aussi à  un rocher géant, une arche qui fait fondre les gens, des fosses pleines de serpents, il marche au-dessus d'un précipice avec un pont en trompe-l'oeil...

Spoiler! :
Et pour les bigleux anglophobes, le frigo est indiqué comme étant "en plomb". C'est toujours aussi invraisemblable, mais y'a un semblant de vraisemblable.

MessagePublié: 25 Mai 2008, 22:49 
Hors-ligne
Jeune Padawan

Message(s) : 66
Spoiler! :
Personnellement, c'est surtout qu'il se relève et se remette à  marcher après avoir été propulsé sur des centaines de mètres plus vite que la voiture des méchants (forcément) dans un frigo.

Sinon, j'ai bien aimé le film mais sans plus. J'aurais préféré un scénario un peu plus mystique dans la lignée de l'arche perdu et de la dernière croisade. Mais c'est vrai que tout l'univers des années 50 est très bien utilisé. On voit bien le décalage par rapport aux trois autres films.

A vrai dire, la première impression que j'ai eu du film est celle d'une demi parodie des Indiana Jones précédents, mais c'est peut-être une fausse impression. J'étais plus jeune quand j'ai vu les autres et n'ai du voir le temple maudit qu'une ou deux fois.

Dans l'ambiance en tout cas, ça reste Indiana Jones, c'est ce que j'avais entendu, et c'est plutôt bien que ce soit le cas.

Spoiler! :
Mais quand, même, les extraterrestre et les fourmis qui emportent le communiste avec les dernier plan des bottes qui dépassent de la fourmilière (humour qui échoue toujours à  me faire rire), il me semble qu'il n'avaient pas osé avant (quoi que c'était pas loin).

J'aurais aussi pu faire sans la femme et le fils d'Indiana dont l'utilité me paraît plus que douteuse (à  la limite le jeune en blouson pour la partie en ville, après il aurait du dégager) à  part pour créer des situations comiques. Enfin, la révélation "les extraterrestre étaient des archéologues" tombe vraiment à  plat à  mon humble avis.

Enfin quand même, le sort des méchants à  la fin me semble plus ouvert que d'habitude. Les deux russes et le traître qui sont aspirés dans l'autre dimension et la très sympathique méchante dont la destruction n'est peut-être pas une mort pure et simple, c'est un peu plus sophistiqué que "ils sont fondus et explosés par l'arche" ou "il vieillit et tombe en poussière et elle tombe dans un trou".

Oh, et la fin où Indiana reprend son chapeau et écarte toute perspective de voir son fils lui succéder était vraiment brutale et en tout cas, bienvenue. Indiana Jones, c'est lui et personne d'autre.

MessagePublié: 18 Juin 2008, 20:51 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
J'ai moi aussi vu le film et moyennement aimé. Comme je l'indiquais ailleurs :

Votre serviteur a écrit:
Qu'est-ce que c'est poussif ! Poussiéreux, garni de passages gratuits sans aucun intérêt (les deux moments avec des indigènes hostiles sont exemplaires, on ne saura rien de leur culture, on ne verra pas leur habitat, peu importe ce qu'ils viennent faire là , non, ils sont juste dans le coin pour rester encastrés dans de vieilles pierres jusqu'à  ce qu'un aventurier vienne, histoire de l'abattre), avec un personnage de fiston dispensable (pourtant, Leboeuf, déjà  vu dans "Transformers" en un rôle bien plus atroce et cependant diablement plus présent, fait de son mieux pour l'animer), une ex-maîtresse crispante, une méchante pathétique, Sean Connery absent, bref, rien à  sauver, même les effets numériques font pâle figure (les marmottes semblent sorties du dernier Pixar... non, Pixar les aurait mieux réussies).
Spoiler! :
On retiendra, cependant, l'idée des créatures inter-dimensionnelles, extraterrestres qui ne s'avouent pas, aux squelettes magnifiques et à  la physionomie inquiétante. Dommage que là  encore, rien n'ait été creusé, imaginé, fabriqué. Rien de neuf sous le soleil, le vaisseau spatial n'est qu'une soucoupe volante basique dont on ne distinguera jamais l'intérieur ni l'extérieur, etc.

Sans imagination, sans dynamisme et sans espoir. Argh !

Mais c'est méchant, comme discours, le film est quand même plaisant, et Indy tire son épingle du jeu (Harrison Ford peut dire merci aux maquilleurs, il n'a jamais semblé aussi jeune pour un vieux).

À préférer : le scénario de Frank Darabont, qui donne un dénouement digne de ce nom à  l'Å“uvre, et où on a des animaux géants... Et puis, dans cette version antérieure de l'histoire, ce sont des vrais extraterrestres, non des pseudo-"interdimensionnels".

http://www.spielbergnews.com/photo/news/137/script.pdf

MessagePublié: 19 Juin 2008, 10:32 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Lucas a dû passé par là , ilo n'est plus dispo ton scénar... :uke:

:rosiel: :diantre:

MessagePublié: 19 Juin 2008, 12:11 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Ah, Lucas et son obsession du contrôle... quel charmant personnage... :shock:

Hé bien, c'est comme pour Star Wars Holidays Special, il pourra toujours essayer d'effacer les traces du passé, car déjà  les revoilà ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]