Et le coup du ventre de la femme enceinte que j'ai pas mal apprécié.
Pour le coup des cadeaux j'imagine mal le prédator se foutre devant le prédalien en question pour lui filer des présents.
Mais il est vrai que sans prédalien, la colonisation en soit s'arrête là , plus de mère porteuse. Et il est vrai que les scénaristes ne voulaient réïtérer ce qui s'est dés lors, à savoir un nombre d'alien défini. ( y'en avait je sais plus combien dans avp1 .. y'en avait 1 dans alien3 ... plus d'une centaine dans aliens .. ). Moi je me mets dans leur tête, le coup de la bombe atomique est utile dans le cas d'un affection exponentiel, pour éviter que ça se propage. Si il n'y avait que 50 aliens, à la limite, tu as des pertes, mais 5.000 bons marines et c'est fini quoi... D'un autre côté, pour qu'il y'est cette " propagation " d'alien, il fallait effectivement une mère porteuse, et le coup de la reine, c'est du vu et du revu, donc c'est vrai que le mix predalien/reine est un peu bidon sur les bords, mais ça reste une bonne alternative je trouve. ( et bien gore ! ! )
Mais pour les predator il est bien plus jouissif de pourchasser des aliens que des humains ... Ou alors ça ferait une génération future de prédator bien branleuse sur les bords. Et d'un autre côté, plus d'humain, plus d'hôte, plus d'hôte, plus de rituel d'intronisation ... enfin, le truc pour predator teenager ( qui doivent s'appeler Bryan à mon avis ) et là , j'imagine la crise.