Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2024, 12:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 11 Sep 2008, 15:16 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
J'ai vraiment l'impression que tu ne lie pas mes messages, j'ai pourtant aussi donné une série de qualité à  Dragonball, notamment ses combats qui font partie de ce qu'il se fait de mieux en manga et son univers très riche.
J'ai aussi dit qu'il fait partie de mes manga favori, on ne peux donc pas dire que je crache dessus.

Je ne peux pas te donner des exemple de meillleur scénario que Dragonball dans ce que j'ai fait, mais dans ce que je connais, oui et ce même dans un genre orienté action, rien qu'en manga:
-Macross
-Cobra
-Albator
-Naruto
-Full metal Alchemist
-Saiyuki
-Soul Eater
-Negima
-Inuyasha
-Tsukihime
-Fate stay night
-Shakugan no Shana
...
Je peux continuer pendant longtemps, mais niveau scénario, on peut trouver largement meilleur que ce manga et ce même à  l'époque (Macross, Cobra et Albator sont plus vieux).

On ne peux pas non plus nier que Dragonball est à  la base une série pour les 10/15 ans, son magazine de parution vise cet age là .

Sinon, tu te prend comme exemple, mais tu n'a pas 30 ans (tu en a 27, je crois) tu dessinnais déjà  en 2002, il y a donc 6 ans, si la BD est celle qui t'as le plus influencé, je suppose que tu as donc connu Dragonball avant 20 ans.
J'ai parlé de personnes découvrant dragonball aux alentour de 25 ans, perso, je ne connait personne dont ce serait le cas, le seul que je connait qui s'en rapproche (il a découvert dragonball à  22 ans) n'avait jamais lu un manga, quand je lui ai passé d'autre shonen d'action, il les a trouvé largement meilleurs que dragonball.

J'ai dit aussi que trouver des fan de dragonball de 40 ans ou plus c'est quasiment impossible, trouve en moi. Je n'en ai jamais vu, si tu es capable d'en trouver dit le moi.

Etre fan de quelque chose, c'est pas être incapable de voir ses défauts, on devrait être capable de critiquer ce que l'on aime.

Ce film, pour l'instant, je ne voit rien qui indique que ce serait une merde, on a une équipe technique très compétente, un réalisateur qui a fait les meilleurs passages des Xfiles, un producteur très bon, un casting assez sympatique, des décors très bon, des costumes assez pro et un synopsis assez proche du manga.

Après, certes la fidélité du rendu des perso est pas là , mais elle est aussi absente des Film Xmen qui sont très bons (et dans Xmen, le scénario non plus n'était pas fidèle).

A noter que certains détails comme fusionner certains persos en un seul (ici, Gohan ado/Goku et Chichi/Videl), ça a aussi été fait dans les Xmen (Malicia par exemple se retrouve avec la relation que Kitty Pride partage avec Wolverine)

MessagePublié: 11 Sep 2008, 15:32 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
D'une part je ne t'ai jamais demander de m'énumérer des mangas qui selon toi ont un meilleur scénario que Dragon ball, ni de dresser mon portrait pour essayer de deviner à  quel âge j'ai découvert la BD, ça n'apporte rien au débat ni à  mes arguments. :rougissant: Je m'appuie sur mon expérience simplement pour éviter d'être aussi généraliste que toi dans mes positions.

Et pour te trouver des fans quadragénaires de Dragon Ball... Commençons donc par l'auteur lui-même ! :awe:
Plus sérieusement, ça ne sert à  rien que je t'énumère les personnes de mon entourage qui aiment Dragon Ball, je m'attendais plus à  ce que tu me montres des statistiques officielles qui prouvent tes dires...

Enfin, je crains que tu ne confondes critiquer et descendre une Å“uvre. :uke:

Parce que quand tu écris des trucs du genre: "ouais moi je suis fan de Dragon ball, c'est mon premier manga préféré d'abord, mais seulement les cinq premiers volumes, parce qu'après le scénario est pourri, l'humour est gamin et y'a beaucoup mieux !" C'est pas crédible. Donc avant de me conseiller de bien te lire, fais-en de même :D !

MessagePublié: 11 Sep 2008, 16:25 
Hors-ligne

C'est plutôt que tu déformes, je n'ai jamais dit ça:

j'ai dit que les qualité de dragonball n'était pas dans son scénario, j'ai aussi sorti un paquet de qualités au manga (plus que de défauts d'ailleurs), alors si trouver plus de qualité que de défauts à  une Å“uvre est la descendre, je ne sais pas ce qu'est une critique pour toi, un texte qui nie qu'une Å“uvre a des défauts?

J'apprécie dragonball pour son humour pendant les 14 premier tomes, car ça me ramène en enfance et que en plus, l'univers est très original (One piece me fait le même effet mais en moins fort, il n'y a pas la nostalgie). Et pour les tomes qui suivent, je les apprecie, car ils me detendent en offrant des combat fantastiques et 3 persos classes (Piccolo, Trunks et Vegeta).

J'ai juste dit que je n'appréciais pas dragonball pour son scénario et ça, je le répète même. Et si il fait partie de mes 5 manga favori, la nostalgie joue, sans la nostalgie, il ne serait que dans les 10/15 premier, il fait aussi partie de mes manga favori car c'est une oeuvre simple et pas prise de tête où je débranche mon cerveau pour la lire, elle ne s'embarrasse pas d'un scénario.

J'ai aussi dit que je humour visait les jeunes et là  encore je ne pense pas me tromper (humour de base plutôt con, quelque blagues pipi caca et d'autre sur la petite culotte ou la poitrine de bulma), c'est loin d'être de l'humour recherché.

Sinon, moi je remarque que de mon côté je donne des exemple d'oeuvre qui ont un meilleurs scénario, chose que toi tu refuse de faire (à  moins que selon toi dragonball soit le manga ayant le meilleur scénario existant, dans ce cas, ça fait peur). C'est sur que si on ne ne compare à  rien d'autre dragonball peux sembler avoir un scénario excellent, pour se rendre compte de sa faiblesse, il faudrait peut être comparer le scénario avec d'autres oeuvres.

Et sur quoi tu te bases pour dire que je ne croirais pas si tu me trouvais des fans de plus de 40 ans de dragonball (en dehors du japonais où il doit y en avoir quelque uns, dans les autres pays, ça doit être ultra, ultra,ultra rare), si tu me dit que tu en connais plusieurs, je te croirais.

Sinon, pour ton age, si ça apporte au débat dans le sens ou ça va dans le sens de mes argument, j'ai parlé que les personne qui découvrirait le manga à  plus de 25 ans avait peut de chance de l'apprécier,
tu t'était pris comme exemple quelques post auparavant et tu n'avais certainement pas 25 ans quand tu l'a découvert, tu devait avoir au mieux 20 ans. J'ai plutôt l'impression que ça ne te plaise pas que je retourne un argument que tu as donné contre toi.

Par contre, ça ne sert à  rien d'aller plus loin, vu que tu refuse d'argumenter

MessagePublié: 12 Sep 2008, 13:36 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
Ce débat tourne autour du "moi, je". C'est d'un chiant...

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

MessagePublié: 12 Sep 2008, 13:53 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Ouép, c'est bien pour ça qu'il vaut mieux y mettre un terme. :rougissant:

MessagePublié: 12 Sep 2008, 14:04 
Hors-ligne

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que j'arrêtais. C'est surtout que Noé remette en doute que je soit fan de Dragonball que je n'apprecie pas, je suis juste pas un fan aveugle.

Sinon pour revenir au film, je n'ai rien vu pour l'instant qui permette d'affirmer que ce film sera un Nanar ou une daube:

Les combat sont fait par l'équipe de Tigre et Dragon et Matrix, 2 très bonnes références.

Les boites d'effet speciaux ont bossé sur de très bon film aussi (Matrix, Spiderman, Xmen)

Les costumes et maquillages sont fait par l'équipe qui s'est occupé de film comme Alien, Xmen ou Spiderman

Les différents cascadeurs ont tous un CV prestigieux.

Stephen Chow est le producteur et ses films sont très bon et tout à  fait dans l'esprit dragonball (Shaolin soccer et Crazy Kungfu)

James Wong a réalisé les meilleurs épisodes des Xfiles et a pas mal participé à  la création de la série et le premier Destination Finale était assez bon dans son genre. The One qu'il a réalisé, si c'est un nanar du point de vu du scénario est surement un des films ayant les combat faisant plus DBZ.

Au niveau des acteurs, Chow Yun Fat et James Marsters sont 2 acteurs que j'apprécie beaucoup et qui sont en plus de bons acteurs.

De plus, les film Xmen nous ont prouvé que même en étant très peu fidèle à  l'Å“uvre d'origine sur la forme, on peut faire un très bon film où on retrouve l'esprit de l'oeuvre sur le fond.

MessagePublié: 25 Sep 2008, 18:18 
Hors-ligne

James Wong, Emmy Rossum et James Marsters ont tout les 3 donné un interview récemment, plusieurs éléments ont été dévoilé à  l'intérieur des interviews:

-Tortue géniale ne sera pas pervers, il aimera les femmes et le montrera, mais ne sera pas un pervers, ça ne serait pas passé pour un film famillial.
-Le réalisateur assume la différence de son adaptation, son but n'étant pas de prouver à  ceux qui connaisse le manga que celui çi est génial (il le savent déjà ) mais de donner envie de le découvrir aux néophytes.
-Goku se transformera en un monstre géant bien que plus petit que dans le manga.
-L'ambiance du film sera un mix entre dragonball et dragonball Z mais Marsters veux rappeler aux fan que bien que dragonball Z soit la partie de la série la plus connu, l'histoire traité ici sera bien dragonball et que donc, les pouvoir des personnages seront en rapport avec cette époque dans le manga.
-Il y aura de nombreux combats et les personnages voleront.
-Marsters confirme à  nouveau qu'il est un grand fan de la série grace à  pas mal de détails qu'il donne sur le manga.
-Un jeu vidéo tiré du film est prévu
-Une suite est plus que probable.

Un peu avant ces interview, une avis d'une personne ayant bossé sur le montage a été donné, d'habitude, je n'accorde pas beaucoup de foi à  ce genre de rumeur qui sont la plupart du temps des fake.

Mais là , ça se présentait de façon crédible, surtout que certains élément donné dans cette review ont été conrfimé dans les interview par la suite (et dans les photo ayant filtré du trailer).

Je commence par les mauvaises nouvelles comme ça, on pourra se rassurer après:

Spoiler! :
-Tortue géniale est raté, en plus de son look très différent, son côté pervers lui est enlevé, seul un côté dragueur et comique resteront en plus de son côté grand maitre. Et Chow Yun Fat a du mal avec un rôle comique.

-Piccolo vieux est blanc rosé

-Krilin n'est pas là  alors que le script aurait facilement permis de l'introduire.

-Le film fait à  peine plus d'1h30

Maintenant, les bonnes nouvelles:
Spoiler! :
-Les actrices interprétant Bulma et Chichi sont fabuleuse dans leur rôle, tout comme Marsters, Goku est très bon, mais assez différent du Goku du manga.

-Le scénario est bon et assez fidèle même si il aurait pu être meilleur.

-Les combats sont fabuleux et tout à  fait dans l'esprit de la série, ils sont aussi long.

-Yamcha aura sa tenue du manga.

-Oozaru (Goku en singe géant) sera présent même si il ne fait qu'environ 3 mêtres, il reste une bête incontrolable.

-Piccolo retrouvera sa couleur verte avec sa forme et même si il n'a ni ses antennes et son turban, Marsters est génial dans ce rôle. la personne qui a fait la review a dit que c'était Piccolo, il n'y avait rien d'autre à  dire.

-De nombreux techniques du manga sont présentes, par exemple, Yamcha aura sa technique du loup.

-En plus de Mai, Chichi et Goku, les autres participant du tournoi auront les nom de Bacterie (c'est une traduction), Nam, Jackie Chun et Guilan.

-La Capsule corp sera cité et son logo présents sur différents objet, même si on ne verra pas de capsules.

-La partie Lycée n'est pas une bête repompe de spiderman avec un goku timide découvrant ses pouvoirs, goku est assez idiot et surtout a déjà  ses pouvoir et a tendance à  les utiliser un peu trop, ce qui lui pose des problèmes mais il ne se fait pas persécuter à  cause des ses problèmes non plus.
En gros, ça se rapproche bien de gohan au lycée ou quand goku passe son permis

La personne dit que le film est un bon divertissement et qu'il satisfera le fan lambda non fantatique et qu'il plaira à  ceux ne connaissant pas l'univers.

Elle donne au film la note de 7 sur 10, sachant que sur la version qu'elle a vu, il manquait certain effet spéciaux (Shenron par exemple), elle se considère comme fan du manga (dans tout les cas, elle le connait bien au vu de ses dires)

MessagePublié: 27 Sep 2008, 23:20 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Tout de suite on se sent vachement plus rassuré ! :awe:

MessagePublié: 28 Sep 2008, 01:09 
Hors-ligne

Bah, oui, ça rassure, c'est sur, il y a des défaut, ce n'est pas l'adaptation parfaite, mais je vois tout de même un paquet de qualité et tout de même de la fidélité sur pas mal de point.

Spoiler! :
Par exemple pour Oozaru, sa taille sera comparables aux troll du seigneurs des anneaux, c'est tout de même pas minuscule.

On voit qu'il y a beaucoup de clin d'oeil (les participant du tournoi, la partie gohan lycée) et que certain acteur sont parfait pour le rôle.

bon, il y a des défauts

Spoiler! :
L'echec tortue génial est une sacrée déception, mais bon, c'est pas mon perso favori et à  partir du tome 17, il devient très secondaire, donc dans le second film, on devrait à  peine le voir.

mais quel adaptation n'en a pas, dragonball est tout de même pas une mince affaire à  adapter, surtout que dragonball et dragonball Z sont très différent, les adapter pour le même public était un sacré défi.

MessagePublié: 28 Sep 2008, 02:02 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Kraken VS. Noë, ROUND TWO !

FIGHT !

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

MessagePublié: 28 Sep 2008, 02:23 
Hors-ligne

Non, non, je m'arrête là , il n'y aura pas de combat, j'ai donné les infos que j'ai récolté dans mon premier post et mon avis dans le second,je n'irait pas plus loin avec Noé, par contre, si quelqu'un d'autre veux en parler, pas de problème.

MessagePublié: 28 Sep 2008, 12:04 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Magnanime, comme toujours... :sournois:

MessagePublié: 04 Oct 2008, 12:48 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Bande-annonce de Dragon Ball, souffrez !

"Si la prophétie est vraie... Nous n'avons pas de temps à  perdre."

Ils parlent de quelle prophétie, au juste ? Celle des fans qui se tailladaient déjà  les poignets en regardant les premières images ?

MessagePublié: 04 Oct 2008, 18:12 
Hors-ligne

ce n'est pas le Trailer, mais le Teaser, attention. Le trailer fera plusieurs minutes.

Sinon, moi, je remarque quand même 2 choses:

1.Piccolo est vert.
2.Tortue géniale apparait au début avec de la barbe, donc, il l'aura sa barbe.

Pour le reste, on en voit franchement pas assez dans le teaser pour se faire une vraie idée du film.

Par contre, c'est vrai que ça ne fait pas très dragonball pour l'instant.

En autre point négatif:

-La musique, trop naze
-On insiste trop sur les flingue de bulma, j'ai l'impression que bulma a un peu récupéré un peu du rôle de Lunch. Moi, j'ai pas envie de voir des gunfight dans le film.

Sinon, pour le reste, je reste neutre, mon avis sur le teaser pour l'instant, c'est:

-Ca peut faire un bon film, mais il n'y a pas grand chose de dragonball dedans pour l'instant.

MessagePublié: 04 Oct 2008, 19:22 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Le Teaser... Comment ne pas avoir un avis négatif sur la chose, qu'on connaissent ou non Dragon Ball d'ailleurs ! Ca va être une magnifique bouse ouais !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]